té de fourche supérieur felt squealer

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

roger di casarano

Message par roger di casarano »

pour en revenir a ton probleme,si ton T n'est pas évidé,donc si tu a de la matière,tu perces assez profond,style 5 cms de plus et tu taraudes au pas européen.ensuite,tu n'a plus qu'a y mettre une BTR plus longue.attention au diamètre de perçage avant taraudage = diamètre de la vis moins l'unité du pas.
exemple pour une vis de 8 le pas étant de 1.25,tu devra percer au diametre de 6.75 mm mais comme ce foret n'est pas courant,tu percera à 6.5 mm,pour ne pas décentrer ton trou tu commencera avec un foret de 2 mm,puis 4mm,6 mmet 6.5 mm.,c'est clair ? tu taraudes en soufflant souvent les limailles et avant de mettre la vis tu ressoufflera et montera ta vis à la graisse.si tu ne sais pas faire,tu fais faire.

cruisin man in Nantes

Message par cruisin man in Nantes »

Salut à tous les brigadiers je suis Arnaud Hubert. J'ai fait une empreinte du té fautif sur une feuille A4, et le moins que je puisse dire, c'est du costaud... :smt118

Jugez plutôt...

Largeur totale = 180 mm
Distance séparant les centres des tubes de fouches = 133 mm (125 mm pour le té 1 inches en vente sur classic cycles)
Rayons internes (là ou viennent les tubes de fourches) 18 mm + 5mm d'aluminium soit 23 mm en tout.
Epaisseur = 10 mm

Par ailleurs si quelqun sait ou trouver un bon atelier d'usinage sur la région Nantaise (adresse, tel...)

En vous remerciant par avance de votre aide

cruisin man in Nantes

Retaraudé mon té à été :D

Réparé mon vélo est :D

Cloturé ce sujet peut être :D

roger di casarano

super il n'y a plus qu'a rouler ! tout finit pas se solutionner.

Green-Chain

Message par Green-Chain »

:wink: good news !!
BAD FISH RIDER

cruisin man in Nantes

J'ai parlé trop vite, cette fois-ci c'est le filetage droit qui est mort ... :cry: et j'ai même pas serré à fond...

Putain de Bordel de Merde de pas Impérial de mes deux :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: (désolé pour les gros mots...) Maintenant ma participation au Rennes Chrismas Ride et plus que compromise à moins d'un miracle...

Grulf

Message par Grulf »

Un miracle du genre je te prête un vélo ? :wink:
Image

roger di casarano

un truc important en mécanique : tout ce qui va par deux ou par paire ,ne se répare JAMAIS a l'unité et ce meme si l'autre coté semble en bon état.enfin un coup de perçage / taraudage,c'est pas la fin du monde,non plus ! si on était proche géographiquement je te l'aurai fait.

cruisin man in Nantes

La pièce en question à été re taraudée, ouf ! MAIS je n'ai pas encore la tête hors du marais.

Il faut que je réduise la longueur des vis M8 que je viens d'acheter (3-4 spires environ), et mettre une bague de pédalier sur chaque (j'en ai une il m'en manque 2), et remettre tout en place avant de monter à Pacé (à 6 Km de Rennes) samedi dans la matinée.

Bref pour moi, pour participer au RCR c'est maintenant ou jamais !

La suite au prochain épisode...

Grulf

Message par Grulf »

Sérieux, si t'as pas de vélo et que t'es dispo pour le ride, je peux t'en prêter un.
:arrow: MP
Image

roger di casarano

tinquiete ça va s'arranger et quelqu'un va bien te trouver une monture,si c'est pas déjà fait.

cruisin man in Nantes

Alléluia, alléluia, alléluia, alléluia, alléluia, alléluia !!!

Après avoir retaraudé en M8 tous ces p*****de b***** de s******* de filetages au pas américain de m****, posé des cales et des rondelles sur les vis qui étaient trop longues (30 mm), serrer (et accessoirement versé 20 L de sueur, subi un rythme cardiaque de 200 pulsations/min et fait une demi douzaines de prières au très haut), mon Felt est de nouveau opérationnel et cette fois-ci pour de bon :D :D :D :D enfin j'espère :roll: ...

Répondre