Pastoral Bike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

V8Ben

Message par V8Ben »

Beau choix de couleurs en effet !

Si le vernis est incolore, ça devrait aller, mais fais peut-être un essai sous la caisse pour être sûr.

Par contre, j'ai du mal à imaginer une selle banane sur ce type de vélo. Une selle vintage style Brooks avec un tube coudé ne serait pas plus dans le ton?

romuald.lucas

Message par romuald.lucas »

ouais il est beau ce bike.

je suis pressé de le voir fini .......

bravo :wink:

sergio leone

Message par sergio leone »

V8Ben a écrit :Par contre, j'ai du mal à imaginer une selle banane sur ce type de vélo. Une selle vintage style Brooks avec un tube coudé ne serait pas plus dans le ton?
Wai je suis d'accord seulement voila le tube de selle fait 29.8mm..... Impossible de trouver une tige coudée de ce diamètre et je n'ai pas le matos pour tordre un tube.... J'ai bien testé de faire une tige pinup mais le résultat est pas terrible... Le truc bien avec la banane c'est que je pourrais récupérer la tige d'origine... On verra bien, si la banane le fait pas, je trouverai une autre solution......
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

irzouts

Message par irzouts »

Je pense que ta tige de selle maison n'est pas soudée de la bonne façon. Image
Faudrait mettre le rajout sur la tige de selle tu auras une meilleure résistance.

Et si tu as une scie cloche, tu pourrais faire en sorte que le rajout traverse de part en part ton tube, ce qui serait encore mieux.
Image

sergio leone

Ah oui!!! J'y ai pensé...... quand la tige a cédée......
De toute façon, j'ai soudé la petite tige trop haut. Il faudrait que je la ressoude pour que le gros tube appuie contre le dessous de la selle devant.... mais attendons la banane avant de se lancer!!
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner

roger di casarano

Message par roger di casarano »

comme la petite fait 22.2 de diamètre,perces la grosse et soudes là dans le trou.lorsque tu a fini ton cordon extérieur,pointes la ptite tige par l'intérieur,ensuite,tu rebouches la grosse et le tour est joué.

Hutch

Message par Hutch »

Excellent ce spad !
Y'a juste le guidon que j'aime pas trop : je l'imaginais bien avec un truc style Electra café :
Image
Ce serait certainement plus adapté à la taille de ton cadre

et pour la selle, ce serais dommage de lui mettre une banane.
J'ai du mal a croire que parmis les membres de la brigade, personne ne serais capable de te faire un tube coudé au bon diametre. :roll:

romuald.lucas

Message par romuald.lucas »

et si tu arrivais à placer tes pontets plus en avant , en faisant une plaque au dessus de l'ancien support de phare.

Tu gagnerais en place pour manœuvrer avec ton moon, et du coup , moins besoin de reculer la selle. non ?

genre ça :

Image

sergio leone

@ hutch: niveau guidon, je voyait déjà plus plat que celui que j'ai alors celui que tu me propose.... par contre si un brigadier pouvait me faire une tige de selle, ce serait classe!!!!

@ romuald: Pas con du tout.....

Hutch

Message par Hutch »

Et avec ton premier guidon ?
il etait pas mal finalement :
Image

sergio leone

Trop piti!!!! fallait limite ,se pencher en avant... Il me faudrait le même en plus large et plus long....

Hutch

Message par Hutch »

Bon, bah t'as plus qu'a le decouper, manchonner, rallonger, elargir et resouder ...
Si tu le trouve pas dans le commerce : Fais le toi-même !!! :wink:

sergio leone

Hutch a écrit :Si tu le trouve pas dans le commerce : Fais le toi-même !!! :wink:
Image

sergio leone

Bon alors voila....
Faudra bien sûr la fixer correctement mais perso ça me choque pas du tout.
Par contre le doute m'habite entre les deux.
J'attends vos commentaires, lâchez vous!!

Image

Image

Kanar

Message par Kanar »

j'aime pas la banane...

par contre, la selle, trouve la crème
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre