DYNO transformation en cours

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

psykopat
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Message par psykopat »

ludo DK a écrit :Amaury était au dessin ce que Nours était au custom .....
c'était des artistes incompris , l'histoire leur rendra justice
:lol: :lol: :lol:

SweetConcrete
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Message par SweetConcrete »

J'ai parcouru le projet Look,
j'le savais qu'on pouvait faire qque chose à partir d'un cadre VTT.

SweetConcrete
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Message par SweetConcrete »

J'ai reçu hier mon nouveau guidon (merci Omaha).
Passé à l'éponge métallique, le chrome est ressorti nickel.
C'est un guidon BMX qui renforce l'aspect moto (ce n'est que mon avis)
et surtout me donne une position de conduite beaucoup plus confortable.

Mais j'ai fait une connerie et j'ai besoin de vos conseils :
J'ai acheté des poignées que j'ai monté sur l'ancien guidon
et que je veux mettre sur le nouveau,
mais impossible de les retirer.
j'ai injecté à l'aide d'une seringue du Ballistol (huile de silicone)
entre le métal et le caoutchouc mais rien à faire.
Auriez-vous une solution miracle pour ce genre de problème ?

SCARECROW
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Message par SCARECROW »

Une soufflette ça fonctionne en générale :wink: et le siliconne c'est pas une bonne idée il rentre dans la composition de 70% des poignées donc fais corps avec celle ci
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

SweetConcrete
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Message par SweetConcrete »

Merci Scarecrow.
pas de soufflette à la maison :(
en essayant avec du WD40 et en tapant avec un maillet ?

Manel
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Message par Manel »

inserer un tournevis fin entre le guidon et la poignée.
faire levier avec le tournevis. Dans l'espace ainsi créer; faire couler de l'eau chaude et savonneuse
faire coulisser le poignées avant rertait.

Troll
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Message par Troll »

le WD40 marche très bien aussi, c'est ce que je prend pour décoller les poignées des très vieux vélo que je trouve.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

SweetConcrete
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Message par SweetConcrete »

Merci les gars,
j'vais tester tout ça ce soir.

SweetConcrete
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Message par SweetConcrete »

Quelque tests couleurs pour le cadre :
noir mat
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noir brillant
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bleu
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cadre acier
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Je ne vous dis pas ma couleur préférée (un indice : je suis assez paresseux) :)
Dites-moi la vôtre...

Ce qui est par dessus le réservoir est une pièce de cuir pour le "protéger"
de la même couleur que la selle (cf post plus haut)

SCARECROW
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Message par SCARECROW »

ch'uis pas fan du bleu trop électrique, les noir trop commun, et l'acier bien brosser c'est sympas, mais attention pas de rouille trop kitchs la rouille
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

SweetConcrete
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Message par SweetConcrete »

Hello tout le monde,
Quelques toutes petites avancées sur mon spad.
J'ai surtout fait mon marché et trouvé toutes les pièces que je souhaitais.
Ce n'est qu'un mock-up, il me reste à les ajuster et les fixer et terminer la selle.
Du bricolo pour les prochains mois (pas bcp de temps à consacrer à ce chantier)
Image
Ne connaissant pas bien la définition des mots,
je ne sais pas si je fais du custom ou du tuning.
Pas grave, disons que je fais du custing ou du tustom.

Je me suis planté sur les GdB, pas assez larges.
Je découperais sûrement les flancs.

Pour la couleur, c'est décidé, ça sera un metal bike.

biker norco
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Message par biker norco »

Trop chargé a mon gout.

Nono GT
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Message par Nono GT »

Pas mal du tout, j'aime bien, un bon phare la gaine :wink: parcontre perso vire le porte bagage

t1b0
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Message par t1b0 »

Pareil trop chargé a mon goût. Le porte bagage est de trop et on ne vois que la gaine qui court sur le cadre (même si elle a le mérite d'être original).

irzouts
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Message par irzouts »

Chargé non, mais pas très cohérent au niveau des pièces.
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