Comme indiqué dans ma présentation, j'ai pour projet de me monter un vélo chopper en partant d'un cadre chopper à bon marché (peint, environ 100 euros livré neuf) . Je souhaite équiper le plus possible de pieces "lambda" dessus (récup). Le cadre c'est celui ci :
http://www.ks-cycling.fr/cadre-chopper-pimp.423.html
Le soucis, c'est que j'y connais pas grand chose en termes techniques. Je me demande si le cadre est compatible avec les vélos "normaux" du commerce...Je pense que oui, par rapport à mes premieres recherches, mais je préferai avoir un avis avant de me lancer.
Voilà les specs du cadre :
Tube de selle pour jeu de direction de 1", longueur 14 cm
Boîtier de pédalier filetage BSA, largeur de 68 mm
Support de freinage IS 2000 pour frein à disque, guidage du câble au tube supérieur
Tube de selle diamètre intérieur 25,4 mm, fixation de la selle intégrée au cadre
Pour des axes de 10 mm, largeur de 135 mm
Roue arrière le cadre est adapté pour des pneus de 24" x 3", ou 26" x 2,3" au maximum
Vitesses le cadre n'est pas adapté pour plusieurs vitesses
Alors mon idée ça serait de mettre à l'arriere une roue 20" (BMX street, récup) et 24" à l'avant (genre btwin decat). Avec des pneus larges. Pensez vous que ça soit possible techniquement ? J'ai mesuré, sur le BMX l'ecartement entre les deux pattes arriere (pour la roue) est de 110mm... Ou alors faut il obligatoirement des jantes spéciales (et obligatoirement 24" ou 26") pour ce type de cadre XXL ?
La pose de pneus large fonctionne sur une jante standard vtt/vtc/bmx ? Jusqu'à quelle largeur (je sais qu'en moto il y arrive un moment ou le pincement est trop fort) ?
Autre question, la fourche (type moto ou spring). J'ai rien trouvé à moins de (argl) 100euros/piece, et pour un cadre de ce type, et sans outillage (soudure) je ne vois pas comment passer outre... Des idées, des bons plans ?
Pour le bloc pédalier, la largeur semble bon (sur le bmx, le "tube" de cadre du pédalier est de 68mm). Le filetage BSA, c'est une norme standard ?
En gros vous l'aurez compris, le projet dépend beaucoup de ce que je pourrai vampiriser sur le matos à dispo à la maison (j'ai aussi une vieille selle cuire de vélo des années 50, un guidon moustache de vieille moto, etc...). La fourche spécifique ça, ça m'inquiete un peu.
Question subsidiaire : Si je trouve, est il possible selon vous de monter une roue arriere 24" avec 3 vitesses dans le moyeu et retropédalage ? je pense que oui...mais je suis pas sur. Là pareil, j'ai rien trouvé de bon marché, faut dire.
Merci d'avance pour votre aide.