Avez-vous des infos sur un Oscar Egg millésime 1937 ?

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
pag

Avez-vous des infos sur un Oscar Egg millésime 1937 ?

Message par pag »

Bonjour mes zamis,
J'ai un pote qui a trouvé chez lui un vélo Oscar Egg datant de 1937 :)
Sachant que je roule quotidiennement sur 2 roues, il m'a proposé de me le donner (échappant ainsi à une inéluctable destruction à la déchetterie du coin...) :roll:

J'en appelle aux connaisseurs : est-ce que vous avez des infos sur les modèles d'Oscar Egg ? j'ai lu des trucs sur ce monsieur, notamment qu'il fut longtemps détenteur du record du monde de vitesse, dans le milieu des années 30 !
Et aussi qu'il fut un des fondateurs du vélo horizontal ! (ou vélo couché)

Tout ce que je sais sur ce vélo c'est qu'il serait en bon état et qu'il s'agit d'un cadre, pédalier et guidon type "vélo de course".
Bref, vos lumières seront les bienvenues (Zaz, tu as une idée ?) :wink:
pag10 a parlé_
"Si tu veux mourir sur le vélo, alors meurs devant, mais pas derrière." [Raphaël Geminiani]

pag

Message par pag »

Ayant reçu un torrent de réponses à ma précédente question :D , je vais finalement réussir à récupérer ce vélo mystère pendant le week-end qui arrive, (yeeeees !) donc je vous tiendrai au courant rapidos, photos à l'appui :wink:
pag10 a parlé_
"Si tu veux mourir sur le vélo, alors meurs devant, mais pas derrière." [Raphaël Geminiani]

Hong Kong Syndicate
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

Le probleme avec ce type de velo des années 30, 40, et plus recent c'est que bien des fois c'est juste du "re badging" d'un cadre et un assemblage de pieces d'autres origine...donc pas beaucoup d'infos puisque les modeles changaient selon les approvisionement chez les fournisseurs. :/
J'ai ça avec des vieux cadres de 28 pouces...un BSA et un RIN, a part le pedaliers, guidons/ potences, carter de chaines c'est les mêmes cadres

pag

Message par pag »

Merci pour l'info !
On verra tout ça dans quelques jours... :)
pag10 a parlé_

Hong Kong Syndicate
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

Comme quoi. Celui ci =>Oscar Egg mixte est un banal quadre, que l'ont trouve chez quasi tous les fabricants de cycles français (avec de legeres variantes). Je le connais au moins sous 3 marques espagnoles et 4 portugaises (il se fabriquait encore il y a quelques années)
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

Répondre