Dark Orange Juice

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
romuald.lucas
Messages : 422
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 06:59
Localisation : proche d'Angers 49
Contact :

Message par romuald.lucas »

V8Ben a écrit :C'est justement le serrage qui n'a pas l'air très safe...

Tu n'as pas peur que lors des chocs, les tubes glissent le long des tés?
franchement non !

pour 2 raisons :

- je suis véliplanchiste depuis 30 ans, et j'ai connu tous les systèmes de serrages sur les mâts . celui que j'ai fait est certainement le plus rigide que j'ai jamais vu. Pourtant , je connais les chiffres qui ont été mesurés sur une planche à voile. les tubes encaissent facilement des tractions perpendiculaires de plus de 800kgs, notamment dans certaines réceptions de saut . comme mon serrage et du même principe ça ira.

- j'ai éprouvé le système à vide en mettant tout mon poids sur le T et rien ne bouge. pas de glissade ni de torsions. avec le second T je suis ultra confiant.



et même si je doute encore, je suis comme toi, je cherche à sécuriser quand même . je peux mettre un morceau de chambre à air dans le serrage au contact des tubes, pour protéger le carbone et servir de grip anti-derrapant.

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Message par V8Ben »

Ok, vu comme ça, effectivement le serrage doit être suffisant. J'espère que les tests confirmeront la théorie :wink:

romuald.lucas
Messages : 422
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 06:59
Localisation : proche d'Angers 49
Contact :

Message par romuald.lucas »

Bon , alors voilà les premiers roulages avec la nouvelle fourche.

6kms seulement en prenant les caniveaux , nids de poule et autres montées de trottoir (par les bateaux , hein, sinon ça passe pas !) => tout nickel.

carrément plus léger (730 g fourche complète). et encore, il me reste les pattes de fixation à évider . Mais je devrais pas gagner plus de 50g.

pour l'instant , j'en suis à 5 kgs de gagné rien que par le travail sur la fourche. Et question gueule "mastoc" , ça me plaît encore plus. et après peinture, ça ira encore mieux forcément...

Je démonte tout demain matin pour travailler à la disqueuse et divers perçages pour alléger un peu encore le cadre . mais vraisemblablement , je vais pas gagner plus de 500g voire 1kgs encore (en étant optimiste) . je veux pas trop affaiblir l'ensemble quand même....

je devrais donc finir à 21kgs le Clou. et franchement , ça m'ira.

voilà les photos :

Image

Image

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Message par V8Ben »

Déjà terrible comme ça, j'ai hâte de la voir en peinture :wink:

Et je préfère aussi largement cette fourche...

Tao-pai-pai
Messages : 396
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 04:52
Localisation : Ballancourt
Contact :

Message par Tao-pai-pai »

Yes terrible la fat fork!

(J t'ai mis la pression pour que tu finisse plus vite avec l avancé des miens? :wink: )

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Message par Green-Chain »

Sacré cure d'allègement !!! :shock:

Sans perdre en Fattitude... :wink:

Vivement cette peinture :smt109

Bien joué.
BAD FISH RIDER

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

Moins chargé avec cette fourche, j'adore!! Vivement la peinture!

Romu
Messages : 216
Enregistré le : ven. janv. 21, 2011 06:47
Localisation : Anor (59)

Message par Romu »

Excellent..!!
Je trouve même qu'il fait plus fat avec cette fourche... les tubes sont si gros...!!!
Excellent, bravo, j'adore...

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Sacrée gueule.
Super taff!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Fourche genre FatBoy, chouette, un petit allègement des tubes et roule ma poule..
A bientôt ,pour de vrai :wink:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

V8Ben
Messages : 1030
Enregistré le : sam. août 11, 2012 08:13
Localisation : Verdun - 55 - France

Message par V8Ben »

En parlant des tubes, tu vas boucher les extrémités ou tu laisses comme ça?



Sinon, tu m'as tellement fait flipper avec ces histoires de poids que j'ai revu ma copie pour mon cadre...
Je vais prendre des tubes Colombus prévu pour la construction des cadres. Ça sera carrément moins lourd que le tube de chauffage en 2mm d'épaisseur :shock:

cronic
Messages : 275
Enregistré le : lun. mai 03, 2010 07:31
Localisation : loire atlantique

Message par cronic »

Beau boulot, il impose. Vite la suite.

romuald.lucas
Messages : 422
Enregistré le : lun. avr. 30, 2007 06:59
Localisation : proche d'Angers 49
Contact :

Message par romuald.lucas »

merci les gars
V8Ben a écrit :En parlant des tubes, tu vas boucher les extrémités ou tu laisses comme ça?



Sinon, tu m'as tellement fait flipper avec ces histoires de poids que j'ai revu ma copie pour mon cadre...
Je vais prendre des tubes Colombus prévu pour la construction des cadres. Ça sera carrément moins lourd que le tube de chauffage en 2mm d'épaisseur :shock:
pour les tubes , non. ils seront pas bouchés ... mais tu comprendra vite après peinture...... patience.


pour les tubes chauffage , t'as raison. c'est LOURD du 2mm.

CR C
Messages : 3053
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:25
Localisation : Castelsarrasin, Tarn-et-garonne.

Message par CR C »

J'attends de voir peint ! :wink:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Message par Nono GT »

Bon ba comme tous le monde, j'attend la peinture, et ca claque, well done :wink:

Répondre