East Side Heritage 2013

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

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ESH
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Message par ESH »

@V8ben
le prix d'une fraiseuse dépend de son état.... mais ce qui coute cher, c'est l'outillage...... :roll:

fin de journée!!
le garage est dans un état qui en dit long sur la journée!!
mais bon, j'ai réussi a faire ce que je voulais!! 8)
cet aprem, le but était de faire le T sup:
donc, je dégrossi (a ne pas confondre avec maigrir :? :arrow: )
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je fini et je prépare les supports de roulement:
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prépa de la plaque qui supportera les lames:
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et voila après soudure... finition.....
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demain, je vais essayer d'attaquer la fourche enfin... les tubes!!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

spirou
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Message par spirou »

ouawwww!!!
c'est sur que d'être outillé ça aide, mais ça ne fais pas tout !
Superbe boulot comme d'habitude ...
le post à suivre assurément!!!
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!

unyeti
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Message par unyeti »

Là, y'a du boulot !!
On fait un peut minable à coté.

En tout cas chapeau Monsieur
Si tu pense que l'aventure est dangereuse.... essai donc la routine, c'est mortel.

MARCO
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Message par MARCO »

pffff !!!!! c' est pas cool de nous faire du mal com' ca :)
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

champx
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Message par champx »

je vois une cinématique de fourche hallucinante....j'adore!

pour l’arrière tu fait aussi une suspatte? aussi chiadée?


super prometteur ce clou :D

ESH
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Message par ESH »

bon, ce soir, j'ai attaqué les tubes de fourche:
enfin....pas que :roll:
réal des pates:
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puis, les tubes:
je suis parti de tubes de fourche existants:
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je les ai ceintrés comme sur le plan!
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mis a la longueur et sablés:
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ça, c'est pour la partie du bas, le haut maintenant:
ceintrage d'un tube.... classique:
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mais bien entendu, la section ne colle pas!! (c'était prévu!!si si!!! 8) )
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donc passage sous presse:
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et là, on est pas loin du tout:
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l'astuce étant d'anticiper l'augmentation du rayon de ceintrage lors du passage sous presse.....
j'ai récupérer de la ferraille pour faire les leviers sup de la fourche....y'a plus qu'a!!
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V8Ben
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Message par V8Ben »

Oh la vache... ça rigole pas... :shock:

Bonne idée ce suivi en détails et en photo, c'est très instructif :wink:

Troll
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Message par Troll »

ESH a écrit : l'astuce étant d'anticiper l'augmentation du rayon de cintrage lors du passage sous presse.....

Évidement, c'est élémentaire mon cher ESH.



Se frappe la tête contre son vélo. (mais je prend note quand j'aurais une presse pour aplatir mais tube autrement cas coup de masse.)


Il est pas humain, c'est pas possible.

Vivement la suite.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

irzouts
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Message par irzouts »

Depuis qu'il a réussi à câbler son cerveau sur sa ceintreuse c'est sûr , c'est plus le même.
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krashtest
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Message par krashtest »

Ouais... On se fait chier, plus de surprise... :lol:

Bon allé, continu...

ESH
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Message par ESH »

la surprise, c'est jeudi :wink: :twisted:
donc ce soir, juste de la bricole standard :roll:
bout de ferraille à trous...
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qui devient ça:
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c'est a dire:
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je vais encore tailler le bout à la forme du tube avant de souder....
pour obtenir un raccord propre entre les tubes, je vais faire un truc de ce genre...
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ça sera demain....
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kiki49
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Message par kiki49 »

C'est beau et de plus, c'est simple comme bonjour...... :oops:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Troll
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Message par Troll »

Oui la pour une fois c'est de mon niveau, rien de bien compliqué.


Bout de ferraille à trous, ça je connais, faire d'autre trou de dans, facile.


Par contre déçu
ESH a écrit : je vais encore tailler le bout à la forme du tube avant de souder....
Ben oui tu n’avais pas calculer la dimension final du bout pour aller dans le tube que tu avais cintrer lors du passage sous presse après l'anticipation de l'augmentation du rayon.

Pour un fois que l'on peut trouver quelque chose à chipoter sur ton œuvre d'art.

Plus cas attendre jeudi pour la surprise.

Je pari que ESH nous a fabriquer une machine pour sortir des ressorts du diamètre/hauteur exacte qu'il a besoin pour ça fourche.

Aller ESH émerveille nous encore avec ton savoir faire, vivement jeudi.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

ESH
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Message par ESH »

la suite!
mise en forme des bouts:
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et voila ce que ça donne après soudure et cassage des arretes:
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ensuite, j'ai ajusté et soudé les 2 parties des bases de la fourche:
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puis, j'ai ceintré les tubes avant de la fourche:
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la suite, ça va etre de monter tout ça ensemble, bien les positionner pour avoir une symetrie impécable, et souder !!
demain.....rien... :x
enfin..... :roll:
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ESH
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Message par ESH »

Jeudi et....pas de surprise!!
Quand ça veux pas.... ça veux pas...... :cry:
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