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Modérateurs : Mudagoye , admin
kiki49
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par kiki49 » ven. mars 08, 2013 08:41
Un exemple vintage année 50 : L'emplacement du plongeur sans aucun frein, facile
OK, je
MARCO
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par MARCO » ven. mars 08, 2013 09:13
ouai .dehors kiki
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!
servan
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par servan » ven. mars 08, 2013 01:51
voila,
la molette règle la dureté de la direction,
en dessous,
un ressort étoile,
une plaque fixé au réservoir,
une rondelle en bois,
une autre plaque solidaire de la direction
en fait c'est comme les amortisseur à friction des fourches paralèlogramme:
V8Ben
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par V8Ben » ven. mars 08, 2013 02:14
J'ai ça sur ma fourche aussi, on voit la molette de réglage au dessus du pivot sur cette photo :
MARCO, si tu veux des photos des pièces, je peux te les faire... Elle est démontée pour le moment
MARCO
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par MARCO » ven. mars 08, 2013 07:08
mortel !! je veux bien des tofs detaillées, histoire de bien étudier la chose
merci !!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
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MARCO
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par MARCO » ven. mars 08, 2013 08:00
fixation de la boite a outils !!
et cintrage du gardeboue arriere , enfin debut, a l' heure qu'il est il est pratiquement cintrer sur 60 cm
[/img]
http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/ ... 946533.jpg
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MARCO
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par MARCO » ven. mars 08, 2013 08:00
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
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par MARCO » ven. mars 08, 2013 08:02
il ne seras pas tres long, 10 cm apres la boite a outils, histoire de ne pas trop charger l'arriere !!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
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servan
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par servan » ven. mars 08, 2013 08:09
tu cintre le bois a sec?
MARCO
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par MARCO » ven. mars 08, 2013 08:24
pas du tout, a l'eau chaude et de la patience, tu mouille, tu attend, tu presse, ect ect ect .... c' est long mais le resultat en vaut la peine !!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
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servan
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par servan » ven. mars 08, 2013 08:29
ok, c'est bien ce que je pensais! je vais te mettre quelque photos,
entre amateur de tracker......
cruisin man in Nantes
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par cruisin man in Nantes » ven. mars 08, 2013 08:43
C'est ce qui faut faire quand on cintre du bois sinon il casse.
Le procédé est identique pour restaurer la coque des vieux galions en bois comme l'Hermione en ce moment à Rochefort.
servan
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par servan » ven. mars 08, 2013 09:00
en voila un d'époque(20')*
après renseignements: cintré d'abord et sculté(arrondit) ensuite
servan
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par servan » ven. mars 08, 2013 09:15
cruisin man in Nantes a écrit : C'est ce qui faut faire quand on cintre du bois sinon il casse.
Le procédé est identique pour restaurer la coque des vieux galions en bois comme l'Hermione en ce moment à Rochefort.
il ne casse pas forcement si on y va doucement, mais il ne demande qu'a reprendre sa forme avec le temps
pour les bateaux, ils mettent les poutres dans des étuves avec de la vapeur sous pression pendant plusieurs jours, puis cette étuve se déforme par des vérins, progressivement
MARCO
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par MARCO » ven. mars 08, 2013 09:33
en tout cas ca marche super bien mais c est sur qu il ne faut pas etre pressé !!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
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