J'ai trouvé une manette de derailleur ( Shimano Rx100 indexée) et je l'ai fixé sur le top-tube : ça marche nickel avec mon derailleur 5v. J'ai egalement installé un frein avant et un phare.
Ensuite je me suis attaqué à la benne. Bref... ça avance... pas vite, mais ça avance !
Si si, ça vire à mort sur le coté surtout quand je fais des départs en burns. En plus c'est pas tres esthetique parcequ'il n'y a qu'un seul pneu qui fume.
Pareil pour les virages en drift, c'est chaud pour eviter les tête-à-queues !
Apres en tout terrain, c'est génant aussi. le pire etant le franchissement de dunes : il faut monter la dune en biais pour compenser le manque de motricité et bien se pencher à droite. Enfin c'est un coup à prendre ! Mais ça va !
Hutch a écrit :Si si, ça vire à mort sur le coté surtout quand je fais des départs en burns. En plus c'est pas tres esthetique parcequ'il n'y a qu'un seul pneu qui fume.
Pareil pour les virages en drift, c'est chaud pour eviter les tête-à-queues !
Apres en tout terrain, c'est génant aussi. le pire etant le franchissement de dunes : il faut monter la dune en biais pour compenser le manque de motricité et bien se pencher à droite. Enfin c'est un coup à prendre ! Mais ça va !
Bon, je fais un peu le malin là, mais cet aprem je me suis fait avoir comme une buse !
J'explique : j'avais installé ce matin un V-brake sur la roue droite pensant que si le coté asymetrique ne genait lors du pédalage, y'avais pas de raisons que ça parte en couille au freinage.
Et bin, tout faux ! j'essaie l'engin en debut d'aprem et là ... Catastrophe ! le bike "s'ecrase" vers la droite quand je freine.
Donc, c'est bien dégouté que j'ai passé la fin de journée a faire un systeme de frein avec un cable dedoublé actionnant simultanément deux v-brake! Une bonne prise de tête !!.
Mais bon, je viens juste de faire un petit tour d'essai : ça marche !!! Alléluia !
Je ferais des photos un de ces quatre.
Bon, allez c'est parti pour en faire un "Woody".
C'etait l'idée de départ, mais après j'hésitais, et puis finalement je me suis lancé :
C'est pas encore verni, les parties clairs devront etre un peu plus "miel".
Et j'hesite pour la couleur du cadre : bleu ciel ou chocolat ?