
le freak c'est chic
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- Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 12:04
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salut,
ca y est , 9 mois de répit a prendre le frais dans mon atelier , suspendu comme un jambon , j'me suis dit que la période d'affinage avait été assez longue . Du coup j'l'ai décroché pour le cuisiner "façon-façon".
La derniere fois , la mise en place n'était pas définie, la solution a été trouvée avec un bout de cadre a la courbe assez prononcée pour y loger en bout le pédalier .
La position de la "selle" a aussi trouvé sa place, elle est démontable ( au cas où).
J'ai ensuite nettoyé le cadre, brosser pour enlever la pelicule de rouille-poussiere en surface mais sans trop attaquer la peinture car le but est de le laisser dans son jus . Le but est de, par endroit, le mettre a nu ( acier meuler puis brosser) .
Donc la selle y est passée ainsi que une partie du "resevoir" , du pedalier et hauban inferieur , sans parler de la fourche .
Là, le plus gros est fait , je fignole la fourche aujourd'hui , peut etre la pose d'un shifter si j'ai le temps .
Me reste a trouver des ressorts pour la fourche , adapter le guidon et toute la câblasse .




ca y est , 9 mois de répit a prendre le frais dans mon atelier , suspendu comme un jambon , j'me suis dit que la période d'affinage avait été assez longue . Du coup j'l'ai décroché pour le cuisiner "façon-façon".
La derniere fois , la mise en place n'était pas définie, la solution a été trouvée avec un bout de cadre a la courbe assez prononcée pour y loger en bout le pédalier .
La position de la "selle" a aussi trouvé sa place, elle est démontable ( au cas où).
J'ai ensuite nettoyé le cadre, brosser pour enlever la pelicule de rouille-poussiere en surface mais sans trop attaquer la peinture car le but est de le laisser dans son jus . Le but est de, par endroit, le mettre a nu ( acier meuler puis brosser) .
Donc la selle y est passée ainsi que une partie du "resevoir" , du pedalier et hauban inferieur , sans parler de la fourche .
Là, le plus gros est fait , je fignole la fourche aujourd'hui , peut etre la pose d'un shifter si j'ai le temps .
Me reste a trouver des ressorts pour la fourche , adapter le guidon et toute la câblasse .




aujourd'hui , il a fait un temps de merde , du coup comme j'suis sensible, ca a influé sur le moral ... mon coté féminin a pris le dessus et fallait qu'y ait du changement .
J'aimais bien la petite roue mais j'en ai une avec dynamo integrée dans le moyeu, alors pourquoi se priver .
Le phare aussi j'l'aimais bien mais j'avais un phare de mineur posé sur un casque ... et comme je sais qu'j'ai pas envie de faire mineur , j'l'ai démonté pour remplacer le précédent .
Et pis j'm'suis rappelé une remarque de Fenek qui m"demandait d'où me venait mon attrait pour les gros shifters . Direct, ni une ni deux j'en pose un qui provient d'une vieille peugeot Bima .
ca avance tranquille
a plus






J'aimais bien la petite roue mais j'en ai une avec dynamo integrée dans le moyeu, alors pourquoi se priver .
Le phare aussi j'l'aimais bien mais j'avais un phare de mineur posé sur un casque ... et comme je sais qu'j'ai pas envie de faire mineur , j'l'ai démonté pour remplacer le précédent .
Et pis j'm'suis rappelé une remarque de Fenek qui m"demandait d'où me venait mon attrait pour les gros shifters . Direct, ni une ni deux j'en pose un qui provient d'une vieille peugeot Bima .
ca avance tranquille
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