Voici ma petite présentation d'usage: Sébastien, 30 ans, je vis à Paris mais suis originaire de Grenoble.
Grand amateur de VTT DH j'ai usé pendant de longues années les single tracks des Alpes et du Vercors, beaucoup tourné en Avalanche Cup et Mégavalanches, mais voila... depuis mon arrivée à Paris en 2005, le taf et la vie de famille, je n'ai quasiment plus jamais l'occasion de tâter sérieusement du guidon (Paris c'est beau mais c'est plat...)
N'y tenant plus je viens de franchir le pas et de m'offrir un beau Straight 8, plus adapté à un usage citadin que mon bon gros Super 8...
Histoire de bien faire les choses je me suis fait une petite préparation maison qui me rappellera la grande époque des runs sur les glaciers:
- pédalier 3 pièces et plateau monobloc Profile Racing (ma marque d'accessoire fétiche avec Atomic Laboratories)
- pédales Cranks Brothers
- potence Odyssey
- gaines blindées avec fils d'acier apparents (ça sert à rien mais c'est beau)
- Selle, sacoche et poignées Brooks (pour le petit coté Old School)
J'ai aussi viré le damier sur la jante arrière, et hésite à faire de même avec le sticker Electra du carter de chaine... A voir...
Une modif que j'aimerais vraiment faire: lui monter un gros disque de 220mm pincé par un étrier Hope 4 pistons, mais je suis pas encore décidé à bricoler la fourche pour souder une pate de fixation...
J'ai n'ai passé que quelques heures au guidon du Straight pour l'instant, mais c'est un vrai bonheur, je suis très agréablement surpris par la maniabilité et le confort de roulage... Autre point appréciable (merci les pneus en 3"): il prend de l'angle comme pas possible dans les virages, impossible de perdre le grip!
Une petite photo de la bête:

Et du grand frère DH (montage 100% perso sur base S8 Santa Cruz, avec un gros focus sur la fiabilité) qui ne prend plus l'air aussi souvent qu'il le faudrait:

Voila, le principal est dit, j'espère avoir l'occasion de faire plus connaissance en participant à mon premier cruise parisien à la rentrée!
Sebastien