Voilà 3 ans que j'ai un Coaster 1 de chez Electra, très classique, en acier bien lourd, pas de vitesses!
Avant d'aller plus loin, voilà le vélo. j'ai simplement mis des Schwalbe Fat Franck, et les cadeaux de ma copine : une sonette et les trucs qui pendouillent des poignées (ma copine est une nana et ce sont des ptits trucs qui font nana, effectivement). Bien entendu on vire le frein avant et tout autre équipement sécuritaire tels que catadioptres dans les rayons. Non mais quelle idée vraiment
Mais je viens pas pour parler de ce vélo, on s'en fiche, j'ai mieux!!
Quand je me ballade avec ma copine, ma copine a honte, car elle a un vtt moche et moi un beau vélo. Puisqu'elle ne veut pas d'un bon cruiser qui sort d'une magasin car elle a des scrupules c'est cher etc etc...(et aussi le gabarit, question maniabilité elle est pas à l'aise sur le mien par exemple - je parle bien de mon vélo oui) et bien je me suis dit que j'allais lui en faire un. Facile! j'ai les pneus d'origine de mon Electra! Reste plus que quelques détails quoi!
Donc le projet :
- récupérer un cadre pas cher, dans les gabarits d'une vélo "normal". Attention, pas un truc au look agressif des vélos d'aujoud'hui, il faut que ca puisse être un minimum "streamlined". OK mission accomplie, 35 euros, vérifié il est sain, pas tordu, géométrie ok, alignements ok, symétrie ok (c'est dingue ce qu'on peut faire avec des ficelles tendues et un fil à plomb, sérieux). Photos à venir, là j'ai rien sous la main.
- C'est pas tout, mais il faut équiper avec des accessoires "cruiser", les pneus ça ne fera pas tout. Une selle chouette : check. Poignées chouettes : check. Sonette ok, guidon ok. Photos dans le prochain post.
- Pour le reste...ben ce vélo que j'ai trouvé à 35 euros parce que j'aimais bien le cadre, ben il valait vraiment 35 euros. Alors autant le cadre fabriqué en france il est nickel, autant le reste j'en veux même pas pour un custom que je vais offrir à ma copine. A la limite je réutiliserai si je bricole un deuxième projet, mais il faudra pas mal de restauration.
- Bref. Donc pour finir, roues récup' sur un vélo Décat' quasi neuf délaissé par le frangin. Je lui rachete le vélo à un prix qui me fais penser que je suis adopté, le prix de famille il a pas l'air de connaître ça le frangin. Pour le pédalier (plateau unique), dérailleur (il lui faut des vitesses à ma copine. ouais ça va être pas beau - mais je me sens pas prêt pour adaptation d'un nexus avec retropédalage), divers petits trucs, même histoire tout ça est prélevé sur ce Décathlon Kemmel. Photos plus tard, pareil.
- au fait, pour démonter un pédalier, il faut des outils spéciaux. Vous le saviez vous? ben oui vous le saviez. Ben pas moi...bam 40 euros au décathlon pour la malette outils spécifiques vélos. Bon au moins je les ai, je serais à l'aise plus tard.
Alors déjà en comptant les futurs peinture+vernis, la totale quoi, j'aurais dépensé plus de fric en pièces que si j'avais acheté à l'un de vous un custom d'occaz choyé par son propriétaire (dans l'hypothèse ou j'en aurais trouvé un qui convienne niveau dimensions). Mais bon c'est trop tard j'ai déjà dépensé trop pour acheter un vélo complet là, et de toute façon c'est pas grave c'est mon custom, c'est un projet et je le finirais, et à la fin j'en voudrais même plus de mon Electra, je voudrais ce custom que je suis en train de préparer.
Et là maintenant les emmerdes commencent...ça serait pas drôle sinon. je développe dans le prochain post.
DONC
Et je viens ici pour vous piquer des idées!

Et m'incruster dans les petites annonces de matos

Mon prochain post : les quelques photos du projet, des trucs que j'ai, et aussi pour me plaindre parce que j'y arrive pas c'est compliqué et tout, et j'ai besoins d'avis, de conseils.
A+ Brigadiers!!!!!