ESH new project.
Re: ESH new project.
tu a pensé à breveter ? ... surement
spécial Kiki
:
j'ai donc fabriqué le support de lame pour remplacer la tige filetée....
j'ai meme poussé le vice a les faire en alu !!!
axe et entretoises

les bagues sur lesquelles vont porter les lames sont elles en nylon.

étant donné que je vais réaliser les lames une fois le vélo monté, je peux donc dire que la fourche est finie .... (enfin...!!!)
je vais donc attaquer les tubes...

c'est une étape qui va plus vite..... meme si là encore, je vais avoir pas mal d'usinage a faire, des solutions a trouver, des choix a faire.......

j'ai donc fabriqué le support de lame pour remplacer la tige filetée....
j'ai meme poussé le vice a les faire en alu !!!
axe et entretoises

les bagues sur lesquelles vont porter les lames sont elles en nylon.
étant donné que je vais réaliser les lames une fois le vélo monté, je peux donc dire que la fourche est finie .... (enfin...!!!)
je vais donc attaquer les tubes...
c'est une étape qui va plus vite..... meme si là encore, je vais avoir pas mal d'usinage a faire, des solutions a trouver, des choix a faire.......

BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 

ESH, la finition de la fourche s'est améliorée , tu vois quand tu veux, tu peux!!
La fourche est beaucoup trop belle et bien étudiée techniquement, si la vélo est dans la lignée, ça va faire mal ,très,très mal...
De quoi te haïr pendant quelques mois encore??
La fourche est beaucoup trop belle et bien étudiée techniquement, si la vélo est dans la lignée, ça va faire mal ,très,très mal...
De quoi te haïr pendant quelques mois encore??

Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
KIKI Maitre JEDI
début des tubes, classique:
celui de devant:

un qui va tenir le boitier de pédalier:

jusque là, c'est fastoche, y'a qu'a passer dans la machine....
ensuite, ça se complique un peu:

là, j'ai joué de la cintreuse et de la presse surtout vers le bout, ou je passe du Ø30 à une forme oblongue de 20 de haut pour avoir une belle continuité avec les bases arrière qui vont être en Ø 20!:

et là, c'est encore un autre GROS probleme !!

a dessiner, c'est super simple !!!
a réaliser.... un peu moins....
après avoir bien réfléchi ... je me suis lancé: 2 possibilité, soit usiner une pointe et la courber ensuite, soucis, c'est du plein !!!
ou alors faire un cône en tôle en partant d'un tube dans lequel je fait une découpe en V puis que je referme...
afin de pouvoir respecter au mieux la forme d'ogive du dessin d'origine, je choisi la première solution
et voila ce que ça donne:
la barre de 20 sur le tour:

prépa du manchonnage:

début de l'usinage...

pour finir comme ça:(et ceux qui on déjà un peu fait de tournage comprendront..)

un coup de disqueuse avec disque toile pour avoir un bel état de surface:
Passage sous la presse..... ça se présente super bien

COMME SUR LE PLAN !!!!!
mise en place de tout ça sur un marbre , le grand rayon est obtenu en soudant 2 demis rayons....

et voila le résultat, c'est exactement ce que j'avais tracé.... nickel !!!

bon, c'est tout pour ce soir.... et c'est déjà pas mal !!!
y va y avoir un trou, j'ai pas mal a bouger avec le taff cette semaine.... ça va laisser un peu de répis à kiki le jeidi...
A+
celui de devant:
un qui va tenir le boitier de pédalier:
jusque là, c'est fastoche, y'a qu'a passer dans la machine....

ensuite, ça se complique un peu:
là, j'ai joué de la cintreuse et de la presse surtout vers le bout, ou je passe du Ø30 à une forme oblongue de 20 de haut pour avoir une belle continuité avec les bases arrière qui vont être en Ø 20!:
et là, c'est encore un autre GROS probleme !!
a dessiner, c'est super simple !!!
a réaliser.... un peu moins....
après avoir bien réfléchi ... je me suis lancé: 2 possibilité, soit usiner une pointe et la courber ensuite, soucis, c'est du plein !!!
ou alors faire un cône en tôle en partant d'un tube dans lequel je fait une découpe en V puis que je referme...
afin de pouvoir respecter au mieux la forme d'ogive du dessin d'origine, je choisi la première solution

et voila ce que ça donne:
la barre de 20 sur le tour:
prépa du manchonnage:
début de l'usinage...
pour finir comme ça:(et ceux qui on déjà un peu fait de tournage comprendront..)
un coup de disqueuse avec disque toile pour avoir un bel état de surface:
Passage sous la presse..... ça se présente super bien

COMME SUR LE PLAN !!!!!
mise en place de tout ça sur un marbre , le grand rayon est obtenu en soudant 2 demis rayons....
et voila le résultat, c'est exactement ce que j'avais tracé.... nickel !!!

bon, c'est tout pour ce soir.... et c'est déjà pas mal !!!
y va y avoir un trou, j'ai pas mal a bouger avec le taff cette semaine.... ça va laisser un peu de répis à kiki le jeidi...

A+
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 

Bon kiki on peut pas le laisser faire ! ! ! il faut envisager une punition, de mon coté je vais arrêter de lui emmener de la mauvaise bière mais je crains que se ne soit pas suffisant
Life is to short to drive boring cycle 

super taf Esh !!!
pour avoir fait du tournage, je vois le taf que tu as eu pour tourner ton cône !!!
bonne continuation ...
pour avoir fait du tournage, je vois le taf que tu as eu pour tourner ton cône !!!
bonne continuation ...
C'est .............
.......
...
Y'a pas d'mots en fait...
.......
...
Y'a pas d'mots en fait...

Si,si, continues avec la bière, en grande quantité, chaude surtout et ouverte depuis des heures, c'est très.........laxatifSCARECROW a écrit :Bon kiki on peut pas le laisser faire ! ! ! il faut envisager une punition, de mon coté je vais arrêter de lui emmener de la mauvaise bière mais je crains que se ne soit pas suffisant

De mon coté , j'ai une marionnette ESH , je lui ai cassé les 2 bras en plusieurs morceaux et bientôt les 2 jambes ,juste pour le plaisir........ de "l'usiner" un peu!!!!
KIKI Maitre JEDI
KIKI Maitre JEDI
Tout ce travail ...ESH a écrit :![]()
T'aurais pris une fourche à foin, t'enlevais la "dent" du millieu et c'était terminé.
Cependant, ca reste du joli bricolage, de bonnes idées, continue comme ca

Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!
Je serai curieux de savoir comment tu as réalisé une pointe aussi longue au tour.
Normalement l'outil qui appuie sur le jonc déloge ce dernier du centre.
Tu as tout usiné en contre pointe?
As tu utilisé une lunette pour rigidifier?
quoi qu'il arrive je salue le travail effectué.
(Moi je l'aurais fait à la forge
)
Normalement l'outil qui appuie sur le jonc déloge ce dernier du centre.
Tu as tout usiné en contre pointe?
As tu utilisé une lunette pour rigidifier?
quoi qu'il arrive je salue le travail effectué.
(Moi je l'aurais fait à la forge

lunette pour le manchonnage, contre pointe pour le cône.... tant que ça a tenu...
la forge, j'y ai pensé, mais trop délicat pour obtenir 2 formes identiques... a moins de faire un outillage.....mais je ne fait pas de série .....
ce soir...... rien
@ Kiki : tu fais chier !!! le WE du gum bike, t'as planté un truc dans la hanche de ma marionnette.... ( et t'as aussi touché celle de F13..) moralité... j'ai encore mal

la forge, j'y ai pensé, mais trop délicat pour obtenir 2 formes identiques... a moins de faire un outillage.....mais je ne fait pas de série .....

ce soir...... rien

@ Kiki : tu fais chier !!! le WE du gum bike, t'as planté un truc dans la hanche de ma marionnette.... ( et t'as aussi touché celle de F13..) moralité... j'ai encore mal

Pour la hanche ,c'est pas Moi !! (celle de F13 non plus d'ailleurs)
Mais ça prouve au moins ,l'existence et le courroux des Dieux contre le mec trop doué qui nargue les autres avec ses réalisations "SPLENDIDES".
N'oublies pas quand tu usines ou tu soudes , peut être que quelqu'un t'observe d'en haut....??????

Mais ça prouve au moins ,l'existence et le courroux des Dieux contre le mec trop doué qui nargue les autres avec ses réalisations "SPLENDIDES".
N'oublies pas quand tu usines ou tu soudes , peut être que quelqu'un t'observe d'en haut....??????

KIKI Maitre JEDI
KIKI Maitre JEDI
-
Ouaip ! Faire des tubes qui réduisent en diamètre (j'ai oublié le terme
), ca m'a toujours découragé. J'ai pas fais des heures de tournage mais suffisament pour apprecier 

Pas de marche arrière.
■■■●■■■
■■■●■■■
-
Kristoff a écrit : Tout ce travail ...
T'aurais pris une fourche à foin, t'enlevais la "dent" du millieu et c'était terminé.

pas mieux, super taf.Kristoff a écrit :Cependant, ca reste du joli bricolage, de bonnes idées, continue comme ca