ESH new project.
Re: ESH new project.
Franchement, bosser comme ça, c'est vraiment la grande classe! Hâte de voir la bête!!!
BAH OUAIS !!!
Kristoff a écrit :ESH a écrit :

Quand je vois ça je me dis que la seule manière de me démarquer est de continuer mes soudures toutes pourrites sur barrières de chantier du pied gauche .....qui plaisent tant à T1B0!
L'avantage avec ce vélo qu'en plus d'avoir mal à la cuisse t'y auras aussi des trous
Bah sinon comme les autres et comme d'hab : excellent travail, ....
Il faudra quand même qu'un jour tu envois (à défaut de venir) un de tes vélos au coty. Que d'autres que nous aient la chance de voir tes oeuvres
L'avantage avec ce vélo qu'en plus d'avoir mal à la cuisse t'y auras aussi des trous

Bah sinon comme les autres et comme d'hab : excellent travail, ....
Il faudra quand même qu'un jour tu envois (à défaut de venir) un de tes vélos au coty. Que d'autres que nous aient la chance de voir tes oeuvres
-
+1pottz a écrit :Il faudra quand même qu'un jour tu envois (à défaut de venir) un de tes vélos au coty. Que d'autres que nous aient la chance de voir tes oeuvres
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6
ZBR 1/2/3/4/5/6
Mémoire courte ?dayral a écrit :+1pottz a écrit :Il faudra quand même qu'un jour tu envois (à défaut de venir) un de tes vélos au coty. Que d'autres que nous aient la chance de voir tes oeuvres

ESH Bike in ze C.O.T.Y 2013 ...

Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!
Oupsssssssss!!!!
Heu on parles de moi mais j'ai rien suivi!!pottz a écrit :...qui plaisent tant à T1B0!
-
Mais t'as participer au concours avec?Kristoff a écrit :Mémoire courte ?dayral a écrit :+1pottz a écrit :Il faudra quand même qu'un jour tu envois (à défaut de venir) un de tes vélos au coty. Que d'autres que nous aient la chance de voir tes oeuvres![]()
![]()
ESH Bike in ze C.O.T.Y 2013 ...
]
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6
ZBR 1/2/3/4/5/6
Ben si,dayral a écrit : Mais t'as participer au concours avec?
selon le nouveau principe du COTY, tout vélo muni d'une spoke-card numérotée (présent au moins un jour) participait par défaut.
Seulement je n'ai jamais su si on était 4eme ou dernier vu que seul les 3 premiers sont connus.
@Irzouts, c'est pas ta faute, j'ai aussi voté pour toi

Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!
Kristoff a écrit :Ben si,dayral a écrit : Mais t'as participer au concours avec?
selon le nouveau principe du COTY, tout vélo muni d'une spoke-card numérotée (présent au moins un jour) participait par défaut.
Seulement je n'ai jamais su si on était 4eme ou dernier vu que seul les 3 premiers sont connus.
@Irzouts, c'est pas ta faute, j'ai aussi voté pour toi
Y'en a même d'autres qu'ont voté pour ton vélo !!! dont moi, par pure camaraderie, évidemment...

Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
Ah... le COTY..... le Graal ?????
je reconnais que j’étais un peu fébrile.... (et bien bourré
) en attendant les résultats de cette élection....
j'avais même commencé a me faire un film:
le vélo gagne le COTY, c'est la reconnaissance international qui aurait été le point de départ d'un changement de vie !!!
campagne de prospection pour remplir un carnet de commande,carte de visite, site internet, publicité sur france 2 !!! prise d'une année sans solde au taf, histoire de voir comment ça se passe,
création de la marque "ESH", investissement dans une base de pièce.... et hop, la fabrication de cadre d'exception à prix prohibitif est lancé !!!!!
Bon, ça c'est pas passé comme ça....
(et Irzouts, pas besoin de t'excuser, je te fais confiance pour faire bon usage de ce titre....
)
j'ai fini avec un immense mal de plot, après avoir dormi sur la banquette de la mustang....
le lundi, je suis retourné au boulot pour finir de payer la maison.... et la vie continue....
je continue a me faire plaisir en faisant les chose dans les règles de l'art.....et voila
je reconnais que j’étais un peu fébrile.... (et bien bourré

j'avais même commencé a me faire un film:
le vélo gagne le COTY, c'est la reconnaissance international qui aurait été le point de départ d'un changement de vie !!!
campagne de prospection pour remplir un carnet de commande,carte de visite, site internet, publicité sur france 2 !!! prise d'une année sans solde au taf, histoire de voir comment ça se passe,
création de la marque "ESH", investissement dans une base de pièce.... et hop, la fabrication de cadre d'exception à prix prohibitif est lancé !!!!!
Bon, ça c'est pas passé comme ça....
(et Irzouts, pas besoin de t'excuser, je te fais confiance pour faire bon usage de ce titre....

j'ai fini avec un immense mal de plot, après avoir dormi sur la banquette de la mustang....
le lundi, je suis retourné au boulot pour finir de payer la maison.... et la vie continue....
je continue a me faire plaisir en faisant les chose dans les règles de l'art.....et voila

BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 

et voila la suite du travail.... 
roulage des bases arrière inférieur :

mise à la bonne forme et à la longueur.. en gros:

réalisation des bases arrière supérieur:le principe est le meme que pour la fourche à foin

puis cintrage à la presse:

a partir de là, j'ai du me creuser un peu la tronche pour trouver la meilleur solution pour la fixation du frein arrière:
et finalement, j'ai décidé d'incruster un bout de barre pleine dans le tube de la base arrière sup:
ce bout de barre va me permettre de faire une fixation sûr de l'étrier, donc, j'ai pris un bout de plein que j'ai formé à la même courbure que la base arrière...

usinage du bout : surface d'appui de la patte standard et trous de fixation: 3 positions possible pour permettre la bonne position du frein sur le disque quelque soit le réglage de position de la roue...

pour ne pas laisser les trous sans vis, je vais tarauder à M8 les trous lamé en M6 et fabriquer des "fausses vis" de 6 avec un filetage de M8....
comme ça, y'aura des tête de vis dans tous les trous !!!
la suite va consister a trouver une alternative à l’immonde commande S&A qui était avec le moyeu....
et quand je dit immonde, je pèse mes mots !!!

alors évidement, il y aurait bien l'écrou qui guide la chainette.... mais je souhaite que la partie des pattes qui est a l'avant de l'axe reste dégagé...
Donc je me suis lancé dans la fabrication d'une commande de moyeu S&A qui aura a peu près l'encombrement d'une commande de nexus.....
Sauf que le nexus travail en poussant la tige dans le moyeux... c'est S&A, c'est l'inverse
alors, la première pièce, c'est la tige de pilotage:

je suis parti d'une commande standard, j'ai viré la chainette, j'ai tourné une rallonge avec une tête que j'ai trempée au chalumeau pour qu'elle ne s'use pas, et je l'ai brasé sur la commande standard.
ensuite, j'ai fait le corp de la commande, qui va venir se mettre sur le bout de l'axe, une vis de pression assurera son maintien en position, (y'en aurai presque pas besoin étant donné que le système sera toujours tiré vers le moyeu par les ressorts du moyeu....)
la seconde pièce, c'est celle qui va venir tiré la commande et recevoir le cable, là, je me suis fait ... plaisir
tournage de l'ébauche...

fraisage ...

pour arriver à ça ... avant la mise au point et les finitions ...

ensuite, j'ai fait le support , j'ai mis tout ça en place avec un axe:

le support du câble:

reste un peu de mise au point, mais c'est fonctionnel: ça va le faire !!!
je ressouderai peut être un renfort entre le support de l'axe et le corps pour qu'il n'y ai pas de risque de casse en cas de chute
la commande fonctionne avec la poignée standard... mais y'aura un shifter....donc, là, j'ai fait un epu de zèle !!!
bon, c'est tout pour aujourd'hui....
demain... le taf....

roulage des bases arrière inférieur :
mise à la bonne forme et à la longueur.. en gros:
réalisation des bases arrière supérieur:le principe est le meme que pour la fourche à foin

puis cintrage à la presse:
a partir de là, j'ai du me creuser un peu la tronche pour trouver la meilleur solution pour la fixation du frein arrière:
et finalement, j'ai décidé d'incruster un bout de barre pleine dans le tube de la base arrière sup:
ce bout de barre va me permettre de faire une fixation sûr de l'étrier, donc, j'ai pris un bout de plein que j'ai formé à la même courbure que la base arrière...
usinage du bout : surface d'appui de la patte standard et trous de fixation: 3 positions possible pour permettre la bonne position du frein sur le disque quelque soit le réglage de position de la roue...
pour ne pas laisser les trous sans vis, je vais tarauder à M8 les trous lamé en M6 et fabriquer des "fausses vis" de 6 avec un filetage de M8....

comme ça, y'aura des tête de vis dans tous les trous !!!
la suite va consister a trouver une alternative à l’immonde commande S&A qui était avec le moyeu....
et quand je dit immonde, je pèse mes mots !!!
alors évidement, il y aurait bien l'écrou qui guide la chainette.... mais je souhaite que la partie des pattes qui est a l'avant de l'axe reste dégagé...

Donc je me suis lancé dans la fabrication d'une commande de moyeu S&A qui aura a peu près l'encombrement d'une commande de nexus.....
Sauf que le nexus travail en poussant la tige dans le moyeux... c'est S&A, c'est l'inverse

alors, la première pièce, c'est la tige de pilotage:
je suis parti d'une commande standard, j'ai viré la chainette, j'ai tourné une rallonge avec une tête que j'ai trempée au chalumeau pour qu'elle ne s'use pas, et je l'ai brasé sur la commande standard.
ensuite, j'ai fait le corp de la commande, qui va venir se mettre sur le bout de l'axe, une vis de pression assurera son maintien en position, (y'en aurai presque pas besoin étant donné que le système sera toujours tiré vers le moyeu par les ressorts du moyeu....)
la seconde pièce, c'est celle qui va venir tiré la commande et recevoir le cable, là, je me suis fait ... plaisir

tournage de l'ébauche...
fraisage ...
pour arriver à ça ... avant la mise au point et les finitions ...
ensuite, j'ai fait le support , j'ai mis tout ça en place avec un axe:
le support du câble:
reste un peu de mise au point, mais c'est fonctionnel: ça va le faire !!!
je ressouderai peut être un renfort entre le support de l'axe et le corps pour qu'il n'y ai pas de risque de casse en cas de chute

la commande fonctionne avec la poignée standard... mais y'aura un shifter....donc, là, j'ai fait un epu de zèle !!!

bon, c'est tout pour aujourd'hui....
demain... le taf....

BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 

Tout les matins j'me brosse les cuisses avec Tonigencyl et j'peux t'dire que mes cuisses ...
Non, mais tu te fais vraiment chier à la maison, c'est pas croyable : le mec, il est tellement masochiste qu'il va te refabriquer une commande de boitier de vitesse S-A à la façon de Shimano !!!!
Par contre, t'aurais pu faire bien plus simple comme commande : avec juste un cable tiré par la manette de sélection du shifter, c'est facile à faire... Mais déjà vu et trop facile, donc non. C'est ça ?

Par contre, t'aurais pu faire bien plus simple comme commande : avec juste un cable tiré par la manette de sélection du shifter, c'est facile à faire... Mais déjà vu et trop facile, donc non. C'est ça ?

Bzzzzzzzz...