Bonjour à tous.
Pour résumer brièvement : suite à la découverte récente (et oui, on sort peu dans les campagnes) d'un Electra Straight Eight qui m'a d'abord très impressionné (beaucoup moins maintenant...)
et des vacances annuelles cool sur mon vélo pendant une semaine au paradis des cyclistes (c'est tout plat et au milieu des marais salants

s'est fait définitivement ressentir et comme j'avais un "bête" beach cruiser qui dormait dans le garage (oui, mais c'est celui de ma femme donc...

Un projet simple à la base : ajout d'une potence type BMX (la Piston GT était en tête !!), un Z Bar Twisted, une fourche droite, une peinture noire, une nouvelle couronne "Iron Cross"
et l'affaire était dans le sac tout ça pour le budget le plus faible possible... oui mais ça c'était la théorie.
Au final un projet toujours simple et finalement très, très (trop?) classique.
Un détour chez Klaxonnette (merci Christophe!!) et le Z Bar se transforme en mini Ape Hanger, la potence piston est abandonnée (le plongeur adaptateur rabaissait trop le guidon
et le but est le confort avant tout) et celle d'origine est conservée (pas si vilaine finalement et se mariant bien avec le Ape hanger), les pédales changées
(les premières de mon BMX de Race ; sympa mais trop glissantes en race

Abandons également de la couronne "Iron Cross" car pas adaptable : tant pis, celle d'origine sera très bien (dès que j'aurais viré la vilaine protection).
En photo maintenant, la phase 1, le vélo brut tel qu'il dormait dans le garage depuis quelques temps.
Phase 1 :

Phase 2 :

Bon rien de bien transcendant mais le but est proche.
La suite va être rapide : peinture noire et une classique fourche springer chromée pour le plus gros et divers détails (mais c'est les détails qui font toute la différence, non ?

Alors les puristes me diront "trop de câbles", "le dérailleur c'est pas bô" et ils auront raisons mais dans un premier temps et pendant encore quelque petites années,
je dois traîner une carriole avec ce vélo (ben oui, ma petite dernière va pas courir derrière nous, pauvre petite

Ca ne veut pas dire que j'y renonce pour autant mais il faut parfois du temps pour bien faire...
Au fait, le nom m'est venu avant le "Rennes Summer Ride 2013" (merci Grulf, c'était cool !!) où je faisais ma première sortie en "presque" phase 1...
il me fallait un vrai truc custom (un vinyle découpé pour le cadre

Au milieu de cette belle troupe, j'étais vraiment le vilain petit canard

Phase 3 à suivre (vite j'espère !!!)...