pottz a écrit :cruisin man in Nantes a écrit :kustomini a écrit :10 binouzes que le gars ne veut être payé que par mandat et que c'est son cousin en Afrique qui expédie le vélo

+1
De + le vendeur/arnaqueur (rayez la mention inutile) n'est joignable que par e-mail alors qu'il vend son soit disant vélo collector à 2 700 € ....

Et?
le rapport entre vélo collector et email?
Supposons que je sois intéressé par l'annonce (j'ai bien dit "supposons"), j’envoie un e-mail au gars. Celui-ci me réponds dans un français a faire hurler aux abois Bernard Pivot : "Ok Mai le vélo é ché mon kousin. Il travail dans une embassade au Zaïre, cé lui ki se chargera de l'expédission. Merçi d'envoier le payement par mandat Western Union en petite coupures + 150 € en liquide pour les frai d'expédission + 50 € pour le réserver merci.
Bien korrdillemnt"
Tout ça pour dire qu'une adresse e-mail peut tout cacher: le plus honnête des vendeurs comme le dernier des escrocs.
Demande à 60 millions de consommateurs, le nombre de personnes qui se sont fait avoir avec ce genre d'arnaque sur LBC et consort est en augmentation exponentielle et cela n'est pas prêt de s'arrêter...
Moi même j'ai failli me avoir de la sorte en achetant ma moto d'occasion sur LBC pour 3000 € le type me réponds comme plus haut, je flaire l'arnaque et adresse une fin de non-recevoir au "vendeur" et éteint mon ordinateur. Le lendemain je le rallume et surprise: ordi bloqué avec sur le bureau "gendarmerie nationale" "nou avons détekté des image pédofiles et terroristes, sur votre ordinateur N°IP XXXXXXXXXXXXXXX .
Pour metrte fin o poursuite payé 100€ par mandat..." Malgré un anti virus béton..
Depuis sur LBC, j'écarte systématiquement les annonces ou le vendeur n'est joignable
que par e-mail et depuis plus de soucis