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Re: 0 0 7
Au lieu de penser à virer ses renforts, il pense peut-être à son angle de chasse à adapter le moment venu, lorsqu'il aura la bonne fourche (homemade ou pas).
Ou bien tout simplement parce qu'il n'a pas encore la bonne douille de direction sous la main...
Ou bien tout simplement parce qu'il n'a pas encore la bonne douille de direction sous la main...
BAD FISH RIDER
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Re: 0 0 7
Tant qu'à faire des cordons, j'en ai profité pour mettre deux renforts verticaux de la plaque arrière.
Vu de dessous

Comme ça , c'est mieux qu'avec le scotch. J'ai bon ??

Y'aura vraiment masticage pour un rendu bien propre. Mais si y'a mastic, c'est mort pour la patine hématite. (?)
Vu de dessous

Comme ça , c'est mieux qu'avec le scotch. J'ai bon ??


Y'aura vraiment masticage pour un rendu bien propre. Mais si y'a mastic, c'est mort pour la patine hématite. (?)
Pas de marche arrière.
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Re: 0 0 7
Les soudures sont visibles même en passant au flap ? L'idée de la finition à l'Hématite est trop belle ,essayes de la garder , ce serait dommage de gâcher ton oeuvre ??
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
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Re: 0 0 7
kiki : C'est quoi flap ?
Je suis d'accord pour le rendu de finition mais ça demande des détails au summum. Et je ne pense pas que, éventuellement, finir autrement serait gâcher l'ensemble
Je n'ai pas encore rencontré d'humain pour la patine noire mais ça va venir
er 83 : l'étain, c'est pas ferreux. D'ailleurs, la brasure non plus....
t1b0 : merci.
Je suis d'accord pour le rendu de finition mais ça demande des détails au summum. Et je ne pense pas que, éventuellement, finir autrement serait gâcher l'ensemble

Je n'ai pas encore rencontré d'humain pour la patine noire mais ça va venir

er 83 : l'étain, c'est pas ferreux. D'ailleurs, la brasure non plus....
t1b0 : merci.
Pas de marche arrière.
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Re: 0 0 7
le "Flap" est un disque abrasif à lamelles pour meuleuse!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 2518,d.d2k
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Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
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Re: 0 0 7
Ca j'en ai plein; jusqu'au polisseur.
C'est la jonction des tubes de differents diamètres "en fondu" qui n'est pas évidente. C'est pourtant bien chargé lors de la soudure.
C'est la jonction des tubes de differents diamètres "en fondu" qui n'est pas évidente. C'est pourtant bien chargé lors de la soudure.
Pas de marche arrière.
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Re: 0 0 7
Merci krash !
Mais la fin du topic ne sera pas comme je l' aurai souhaité ... Je voulais faire le farceur jusqu'au bout, mais .... faute de temps, de taf, de ceci et cela , si je continue ainsi je ne pourrai pas finir le vélo du Gosse Rider pour ZBR parce que .....
Même si c'est pas un drame vu que le Phénix est toujours prêt, il préfère quand même celui-ci
Il a pondu une très belle ligne, alors je me suis dit : je vais m'en faire un aussi ! Donc depuis le début, tout est fait en double. Double de matière, double d'heures passées etc ...


Alors pour essayer de lui faire plaisir, j'ai décidé ce soir, de mettre un vélo en stand by et je vais essayer de lui finir le sien pour mi-mai. Ca va être sport quand même.
Comme y'a plus de secret ( c'est con, ça aurait été bien !! ), les pièces qui suivent ont été faites pour deux vélos, sauf une fourche qui n'est pas assemblée. Faut pas compter les heures
Meuleuse made, joie de l'artisanat
Les quatre jambes de fourches : cintrage diam 30, coupé en deux, découpe du triangle, resserage et soudures.




Les basculeurs :




Les "tés" :



Présentation et assemblage de la fourche (au secours
)


Par où passer la torche ??


Le nombres d'heures pour arriver à ça...mais c'est vraiment aligné. Content du résultat

Le renvoi basculeur / lames.

C'est soudé.
Pose week-end
Mais la fin du topic ne sera pas comme je l' aurai souhaité ... Je voulais faire le farceur jusqu'au bout, mais .... faute de temps, de taf, de ceci et cela , si je continue ainsi je ne pourrai pas finir le vélo du Gosse Rider pour ZBR parce que .....
Même si c'est pas un drame vu que le Phénix est toujours prêt, il préfère quand même celui-ci

Il a pondu une très belle ligne, alors je me suis dit : je vais m'en faire un aussi ! Donc depuis le début, tout est fait en double. Double de matière, double d'heures passées etc ...


Alors pour essayer de lui faire plaisir, j'ai décidé ce soir, de mettre un vélo en stand by et je vais essayer de lui finir le sien pour mi-mai. Ca va être sport quand même.

Comme y'a plus de secret ( c'est con, ça aurait été bien !! ), les pièces qui suivent ont été faites pour deux vélos, sauf une fourche qui n'est pas assemblée. Faut pas compter les heures

Meuleuse made, joie de l'artisanat


Les quatre jambes de fourches : cintrage diam 30, coupé en deux, découpe du triangle, resserage et soudures.




Les basculeurs :




Les "tés" :



Présentation et assemblage de la fourche (au secours








Le nombres d'heures pour arriver à ça...mais c'est vraiment aligné. Content du résultat


Le renvoi basculeur / lames.

C'est soudé.
Pose week-end
Pas de marche arrière.
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Re: 0 0 7
Tu m'étonnes !CR C a écrit : Pose week-end

Cette fourche me rappelle celle du badstart . Le coup de meuleuse pour le galbe de la fourche est magistral !


Re: 0 0 7
ben alors !!!!
tu baisses les bras !!!
beau taf.....
tu baisses les bras !!!

beau taf.....

BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! 

Re: 0 0 7
Beau Taf, NON , TRES BEAU TAF !!!
Le coup du double, chapeau bas !!
Faire un prototype de vélo , c'est bien , le doubler, c'est un boulot de malade
Avant la fin des travaux, (double) BRAVO pour le boulot déjà réalisé


Le coup du double, chapeau bas !!
Faire un prototype de vélo , c'est bien , le doubler, c'est un boulot de malade
Avant la fin des travaux, (double) BRAVO pour le boulot déjà réalisé


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KIKI Maitre JEDI
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