L'entrée est à 7.50€, mais l'expo est une vraie tuerie à condition d'aimer le good'ol rock'nroll, un film d'1 heure, des objets divers, une timeline avec plein de trucs à lire, du bon son, un magnifique catalogue et un cd.
Expo intelligente avec l'étude des racines musicales, du contexte social, des idoles et de leurs idoles...
Pour ceux qu'y n'ont école mercredi on pourrait se faire une nocturne mardi et après on ira se saouler à la mémoire de Buddy Holly.
Déja visité 2 fois mais une 3ème fois sans poussette, ni "papa on y va" après 5mn de film ne me déplairait pas.
Du 22 juin au 28 octobre 2007, Rock’n’Roll 39-59 explore une période charnière de l’histoire des États-Unis et retrace, à travers la genèse et les débuts du rock’n’roll, les grandes étapes d’un bouleversement culturel sans précédent.
De l’explosion du boogie-woogie à partir de 1939 aux événements de la fin des années 50 marquant le déclin du premier âge d’or du rock’n’roll, l’exposition, divisée en deux parties, restitue ce phénomène musical au sein d’un contexte plus vaste, celui des évolutions sociales, culturelles et artistiques de l’époque.
Le rez-de-chaussée de la Fondation Cartier s’attache à capturer l’air du temps, l’esprit de liberté et de rébellion qui ont été au cœur de l’explosion du rock’n’roll au milieu des années 50, tandis que le sous-sol propose une généalogie de ce « melting-pot » musical à travers les différents genres musicaux qui l’ont influencé – boogie-woogie, blues, gospel, grands orchestres de jazz, country, et surtout rhythm and blues. L’âge d’or du rock’n’roll, entre 1954 et 1959, est évoqué en images et en musique à travers le portrait des principaux lieux, événements, artistes et hommes de l’ombre qui ont fait le rock’n’roll.


