Vu qu'au niveau des mesures je m'y connais pas trop je me suis inspiré d'un modèle existant :

Après un passage sur un logiciel de CAO (solidworks), histoire de trouver un design sympa et de pouvoir ensuite l'imprimer sur un traceur A0 pour l'utiliser comme patron.

(Pour les deux tubes qui maintiennent la roue arrière il s'agit de 2 tubes ronds cintrés en u avec une gueule de loup.)
Voilà ce que ça donne, au début je voulais des tubes carré cintrés dans la diagonale (comme celui d'en haut), mais après un petit devis j'ai trouvé que ça faisais un peu cher du coup je me suis rabattu sur du tube rond (diamètre 40 et 25 avec une épaisseur de 1mm).
Pour les platines à l'arrière qui accueilleront la roue arrière avec un étrier de frein à disque, seront découpé au plasma dans du 5mm puis fraisé de 0.5 de chaque coté pour un rendu impeccable :

Sinon j'ai une petite liste de pièce que je compte acheter, j'aimerais vos avis sur ces pièces s'il vous plait

Pneus : Thick Brick 24"
Chambre à air : Schwalbe 24"
Jantes : Robs son 65mm noir
Moyeux av ar : av Shimano deore XT, ar Simano deore XT (j'aurais préféré un nexus

Jeux de direction : Stronglight O'light R
Pédalier : Projet 346 175mm sealed
Fourche : Ruff Straight Fork noir