BOBBER²

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Ranger

BOBBER²

Message par Ranger »

Y aura surement un problème niveau nom, mais moi aussi je me lance dans la construction d'un bobber.

Vu qu'au niveau des mesures je m'y connais pas trop je me suis inspiré d'un modèle existant :

Image

Après un passage sur un logiciel de CAO (solidworks), histoire de trouver un design sympa et de pouvoir ensuite l'imprimer sur un traceur A0 pour l'utiliser comme patron.

Image

(Pour les deux tubes qui maintiennent la roue arrière il s'agit de 2 tubes ronds cintrés en u avec une gueule de loup.)

Voilà ce que ça donne, au début je voulais des tubes carré cintrés dans la diagonale (comme celui d'en haut), mais après un petit devis j'ai trouvé que ça faisais un peu cher du coup je me suis rabattu sur du tube rond (diamètre 40 et 25 avec une épaisseur de 1mm).

Pour les platines à l'arrière qui accueilleront la roue arrière avec un étrier de frein à disque, seront découpé au plasma dans du 5mm puis fraisé de 0.5 de chaque coté pour un rendu impeccable :

Image

Sinon j'ai une petite liste de pièce que je compte acheter, j'aimerais vos avis sur ces pièces s'il vous plait :)

Pneus : Thick Brick 24"
Chambre à air : Schwalbe 24"
Jantes : Robs son 65mm noir
Moyeux av ar : av Shimano deore XT, ar Simano deore XT (j'aurais préféré un nexus :crybaby: )
Jeux de direction : Stronglight O'light R
Pédalier : Projet 346 175mm sealed
Fourche : Ruff Straight Fork noir
Modifié en dernier par Ranger le jeu. juil. 10, 2014 04:37, modifié 2 fois.

Grulf

Re: BOBBER²

Message par Grulf »

Bah pourquoi tu prends pas un Nexus alors ?
Image

drunk_evil_666

Message par drunk_evil_666 »

Parce que pas rose (je suppose).
Kill everyone now

Ranger

Message par Ranger »

Sa rentre pas dans mon budget,juste une paire de roues large avec quelque pièces... à la limite j'en mettrais plus tard.

Je savais que rose j'allais me faire charrier :mrgreen: rosebike

Et non pour la couleur il ne sera pas rose mais rouge bordeaux et gris mat
Modifié en dernier par Ranger le jeu. juil. 10, 2014 04:37, modifié 1 fois.

Grulf

Message par Grulf »

Déjà sur ton JDD que tu dois sûrement payer dans les 30 balles, tu peux économiser 20€ dessus. C'est pas un VTT, un simple JDD à 10€ fera l'affaire (avis perso).

Un Nexus ça coûte dans les 50-60 balles.
T'enlèves les 20€ gagnés sur le JDD, le prix de ton moyeu Deore et le prix du kit singlespeed (pignon + entretoise), tu devrais retomber sur tes pattes non ?

PS : Pas de lien vers les shops merci !
Image

bradypus

Message par bradypus »

Ranger a écrit :Y aura surement un problème niveau nom, mais moi aussi je me lance dans la construction d'un bobber.
Rhooo bah tu sais, moi ça me va bien, c'est bô comme nom.
Bon projet.

Ranger

Message par Ranger »

Merci beau projet pour toi aussi. Sinon je prends les remarques pour je JDD (j'ai pris 20 minutes à comprendre jeux de direction :lol: ), sinon effectivement un nexus 3 sa peut s'envisager ^^

V8Ben

Message par V8Ben »

Mais c'est clair, laisses tomber tes séries Deore et compagnie... J'imagine que tu vas pas descendre des pistes noires avec ton custom :lol:
Donc des moyeux et accessoires de base, ça le fera nickel pour un cruiser :wink:

Au lieu d'aller voir chez Rose (quoique, ils sont pas mal pour choper des rayons avec des longueurs bâtardes), vas faire un tour chez Classic Cycles. T'auras du matos "de base", plus adapté au projet et surtout moins cher.
Un moyeu avant, c'est même pas 10 balles ! Pareil pour le JDD.

Bon courage pour ton projet, ça devrait le faire vu l'outillage que t'as à disposition !

Ranger

Message par Ranger »

Ok merci pour le site je vais y faire un petit tour de suite !

Punay

Message par Punay »

Sur le pédalier, tu peux grapiller un peu en prenant un boitier US (type BMX) avec le pédalier qui va avec, genre Salt US BB, pour 30€, pédalier 3 pièces et roulements.
SiméléPunays, OuiméléPunaytron.

CR C

Message par CR C »

Salut

Mis à part si tu y tiens, les diamètres de tubes sont trop gros.
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Ranger

Message par Ranger »

Tu aurais mis combien en diamètre ?

Grulf

Message par Grulf »

Perso, sur celui que je suis en train de construire pour le concours Dragbike, j'ai des tubes de 32mm et 25mm.
Image

Kanar

Message par Kanar »

Prends pas du 1mm d'épaisseur, pas assez codtaud
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

ESH

Message par ESH »

pour le budget, pense aussi que le nexus retrop te fait économiser des freins... poignées gaines câbles travail (pour placer les tasseaux...)
et d’ailleurs, sur tes pattes arrières, prévois direct de quoi bloquer ta patte de retrop.
même si tu ne l'utiles pas, ça pourra toujours servir... un jour, quand tu en auras marre de voir des gaines partout .... :roll:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Répondre