Finalement ca passe mais ca depasse un peu des boulons, faudra meuler. J'ai pu remonter l'axe pedalier aussi, les billes du moyeux d'origine sont du meme diametre.. Du coup j'ai pas mis de cage a billes, j'ai mis 11billes de chaque coté..
je ne suis pas sur que la roue arriere va tenir longtemps, je vais voir pour en acheter une complete et repeindre sans demonter, car il y a toujours un petit saut et les rayons me font un peu flipper
je peut malheureusement pas regler le serrage arriere comme je veut, entre la tension de chaine et le centrage de la roue, c'est dommage!
Mais j'ai un autre projet en tete a partir d'un velo neuf, ca devrait aller mieux
Une solution pour avoir plus de place sur les haubans, c'est de les écraser (marteau, étau ou autre) au endroits critiques mais bon au revoir a la peinture toute neuve...
pas bete! par contre ca fait tres flagrant d'avoir plus petit derriere? j'veut dire j'ai pas encore vu de cruiser en 26" avant et 24 arriere.
pour info mes pneux une fois gonflées font 5.5cm, et il faut pas depasser ca meme en 24, le cadre ne s'elargit pas fort en fait.
Comme le dit T1B0, erreur de débutant... Faut toujours faire un montage à blanc AVANT peinture pour vérifier que tout va bien. Ça évite les mauvaises surprises !
Mais bon, c'est dommage de virer un vélo juste pour ça... Au pire, tu montes des pneus moins larges
Ou alors, t'essaies quand même d'élargir doucement les bases, en prenant soin de protéger la peinture avec des chiffons entre le tasseau et le tube.
ca passait plus ou moins proche deja à blanc mais avec le derailleur, là j'ai pas le choix je suis obligé de ravancer un peu la roue car la chaine est trop courte je tombe sur 2 maillons "femelle" sinon.. je pensais à l'idée de mettre une 24" avec un axe plus large pour forcer le cadre à s'ecarter