
Toujours en tant que novice, je ne mettrai pas le pivot au niveau des roues, je le laisserai comme sur ton dessin. Je m'explique :
- Avec le pivot avancé au niveau des roues, ton guidon va plutôt se déplacer de gauche à droite que pivoter autour de son centre comme sur un vélo classique. Résultat, si tu veux tourner serré à droite, tu vas devoir déplacer ton guidon vers la gauche, jusqu'à peut-être (sûrement ?) devoir tenir ton guidon avec juste la main gauche sur la partie droite du guidon (tu me suis ?). J'ai conduit un triporteur comme ça (identique au jaune posté par ClimberSam), et j'étais obligé de bouger mes mains sur le guidon pour le garder en main. Même phénomène sur mon trike qui a un guidon moon rallongé.
- En laissant ton pivot sous le guidon, celui-ci pivotera autour de son centre, et plus de problème de bras trop courts.
Au niveau de la conduite par contre, je peux pas comparer, j'ai jamais testé la version avec le pivot sous le guidon.
En photo le triporteur que j'ai essayé (avec le pivot au niveau des roues) :
