#3#
#3#
Salut à tous,
Je me lance pour le N°3.
Aujourd'hui comme j'ai pas école, je tape la fourche springer.
Les tubes principaux sont en Ø20 réduit à un Ø14.
Après cintrage, je perce un trou de 4 pour dégager le pliage du tube. Un coup de meuleuse en triangle et zou.
Les deux cotés du tube y on droit.
Pointage, soudure sur tout le long et meulage.
Voila les deux cotés sont fait. Il reste un bon coup de finition.
Je me lance pour le N°3.
Aujourd'hui comme j'ai pas école, je tape la fourche springer.
Les tubes principaux sont en Ø20 réduit à un Ø14.
Après cintrage, je perce un trou de 4 pour dégager le pliage du tube. Un coup de meuleuse en triangle et zou.
Les deux cotés du tube y on droit.
Pointage, soudure sur tout le long et meulage.
Voila les deux cotés sont fait. Il reste un bon coup de finition.
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Re: #3#
j'adore, superbe boulot mais j'ai pas compris pourquoi passer du diametre 20 à 14 et pourquoi pas avoir pris dirrectement du 14??
rien ne se perd, tout se transforme
Re: #3#
Kustom Addikt a écrit :j'adore, superbe boulot mais j'ai pas compris pourquoi passer du diametre 20 à 14 et pourquoi pas avoir pris dirrectement du 14??
La beauté du geste mec.
Les lignes de la fourche sont fuyantes vers l'axe de roue. C'est rien qu'du look. Comme le top tube qui part de la colonne de direction en 30 et fini en 20.
Re: #3#
c'est pas cons les haubans du bas qui reviennent sur la future zone porte-paquet, ça permettra de bien maintenir ce que tu transporteras !
la ligne générale est chouette ! j'attends la suite et encore mieux, le voir en vrai !
la ligne générale est chouette ! j'attends la suite et encore mieux, le voir en vrai !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
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Re: #3#
Ok, j'avais pensé a un aspect technique, il es vrai que sa donne super bien pour l'esthétiquebradypus a écrit :Kustom Addikt a écrit :j'adore, superbe boulot mais j'ai pas compris pourquoi passer du diametre 20 à 14 et pourquoi pas avoir pris dirrectement du 14??
La beauté du geste mec.
Les lignes de la fourche sont fuyantes vers l'axe de roue. C'est rien qu'du look. Comme le top tube qui part de la colonne de direction en 30 et fini en 20.
le passage de 20 a 14 es voulu ou après les opérations tu as mesuré pour voir?
Dans le cas ou le 14 étant voulu, tu entaille de combien ton tube de 20 a la base?
rien ne se perd, tout se transforme