why so much eight?
why so much eight?
voilà mon straight eight dans son état actuel
Pour l'instant, liste des étapes réalisées :
-changement des pneus pour du kenda flame en 24x3,
-mise en place d'un guidon ape hanger avec déplacement des commandes et changement des cables (devenus trop courts),
-mise en place de poignées ergonomiques parce que j'en avais marre que ma poignée droite se fasse la malle pendant que je roule,
-installation d'un pignon 16dents à l'arrière.
étapes restantes :
-nouvelle jante arrière noire en 57 ou 60mm,
-rayonnage noir avant - arrière,
-pneus flancs blanc,
-peinture rouge cerise trop mûre sur cadre et jantes,
-fourche double té.
Pour l'instant, liste des étapes réalisées :
-changement des pneus pour du kenda flame en 24x3,
-mise en place d'un guidon ape hanger avec déplacement des commandes et changement des cables (devenus trop courts),
-mise en place de poignées ergonomiques parce que j'en avais marre que ma poignée droite se fasse la malle pendant que je roule,
-installation d'un pignon 16dents à l'arrière.
étapes restantes :
-nouvelle jante arrière noire en 57 ou 60mm,
-rayonnage noir avant - arrière,
-pneus flancs blanc,
-peinture rouge cerise trop mûre sur cadre et jantes,
-fourche double té.
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière
Re: why so much eight?
je suis pas un fan de ce vélo, mais faut avouer que ça reste une base sûre pour mettre un pied dans ce monde !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
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Re: why so much eight?
A la base, j'hésitais entre le straight eight et le ghost, mais l'argument des 8 vitesses du straight 8 8i m'a convaincu, vu la diversité des reliefs de mes divers parcours.Kanar a écrit :je suis pas un fan de ce vélo, mais faut avouer que ça reste une base sûre pour mettre un pied dans ce monde !
Par la suite, j'ai découvert d'autres marques (ruff, felt, hbbc, ou wsd) et pour la majeure partie des modèles, ça se limitait à du 3 vitesses et ce n'est qu'il y a peu que le virus de la modification m'a pris (surtout parce que j'ai croisé un autre gars en straight 8 et que j'étais deg' de ne plus être si "unique"), donc, on verra quel sera mon prochain projet, mais déjà, je finis celui-là, petit à petit... Mais, je partirai peut être sur un modèle 3 vitesses sur lequel changer le moyeu etc etc, voire juste partir d'un cadre et tout choisir pièce par pièce...
Mais d'abord, donner un côté sympa à ce straight
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Re: why so much eight?
Si tu décides de changer un jour, tu peut toujours prendre un a 3 vitesses et inverser les roues pour garder les 8 vitesses pour toi
Mais il n'y a pas le feu, le Straight 8 est une vélo sympa, et même si tu a croisé un ou 2, ca ne cours pas les rues non plus
Mais il n'y a pas le feu, le Straight 8 est une vélo sympa, et même si tu a croisé un ou 2, ca ne cours pas les rues non plus
Re: why so much eight?
Tu sais, beaucoup ont 3 vitesses parce que c'est largement suffisant !
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Re: why so much eight?
3 vitesses, ça doit être bien assez dans les landes de Gascogne, mais, il me semblait que le but du vélo custom était de rouler comme on aime, pourquoi devrais je me standardiser en me limitant à un moyeu 3 vitesses? Et pourquoi pas déménager dans une région aussi plate et chiante que le rythme d'un épisode de maigret et me faire un cruiser fixie sans roue libre, ski obligatoire pour s'arreter?Kanar a écrit :Tu sais, beaucoup ont 3 vitesses parce que c'est largement suffisant !
Du coup, j'ai opté pour une mécanique qui correspond à ma façon de rouler, et à la rigueur, tant mieux si elle est relativement peu repandue dans le milieu, ça fait un élément supplémentaire pour me démarquer...
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Re: why so much eight?
salut hellvice , kanar a raison , tu n,est pas forcement obligé d'avoir plus de vitesses , mais si tu te sent mieux avec 8 c'est ton choix ,, tu n'est pas le seul dans notre coin , moi j'ai aussi des singles speed et suivant le type de cadre sa passe bien , la preuve je sort souvent en lowrider ou avec le burrito
perso de mon coté de toulon ça monte un peu plus que chez toi , et trois vitesses suffisent , mais comme on dis , chacun fait son bike comme il le souhaite
bon ride l'ami
perso de mon coté de toulon ça monte un peu plus que chez toi , et trois vitesses suffisent , mais comme on dis , chacun fait son bike comme il le souhaite
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Jah bless every time for the maximum massive
Re: why so much eight?
Oulà, je t'oblige à rien du tout.
Je parle d'expérience, et aussi car un 3 vitesses est moins onéreux qu'un 8 vitesses.
Sur mon chopp de 30kg, j'ai un moyeu Nexus3, et pourtant j'habite dans des vallons, je monte à Montmartre, etc... Bon je pense pas passer un col non plus (bien sue Fenek l'ai fait il y a quelques années avec ESH et Choupi)
Ce qui m'arrête sur ces pièces, c'est leur tarif.
D'ailleurs, la plage globale des ratios entre un 3 vitesses et un 8 n'est pas identiques (0,66 à 1,33) ? Il me semblait que c'était les rapports intermédiaire qui changeait la donne
Je parle d'expérience, et aussi car un 3 vitesses est moins onéreux qu'un 8 vitesses.
Sur mon chopp de 30kg, j'ai un moyeu Nexus3, et pourtant j'habite dans des vallons, je monte à Montmartre, etc... Bon je pense pas passer un col non plus (bien sue Fenek l'ai fait il y a quelques années avec ESH et Choupi)
Ce qui m'arrête sur ces pièces, c'est leur tarif.
D'ailleurs, la plage globale des ratios entre un 3 vitesses et un 8 n'est pas identiques (0,66 à 1,33) ? Il me semblait que c'était les rapports intermédiaire qui changeait la donne
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Re: why so much eight?
je rappel bien de la monter de l' aérodrome de cerny , si tu y monte en bike , tu grimpe un col mon kanar
pour l' instant mon nexus n'est pas opérationnel donc je peu pas parler du ratio , mais concernant les sturney ou torpédo c'est nikel pour moi
dans notre coin a part la monter du faron , je ne vois pas de grosse difficulté dans les parcours a prendre pour effectué des rides sympas qui obligerais a prendre un moyeu avec plus de trois vitesses a moins d'avoir des problèmes de genoux
pour l' instant mon nexus n'est pas opérationnel donc je peu pas parler du ratio , mais concernant les sturney ou torpédo c'est nikel pour moi
dans notre coin a part la monter du faron , je ne vois pas de grosse difficulté dans les parcours a prendre pour effectué des rides sympas qui obligerais a prendre un moyeu avec plus de trois vitesses a moins d'avoir des problèmes de genoux
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Re: why so much eight?
je la fais au deux tiers cette montée.easyrider83 a écrit :je rappel bien de la monter de l' aérodrome de cerny , si tu y monte en bike , tu grimpe un col mon kanar
de ce que je connais du Var sur Fréjus, et notamment les collines du Capitou où je suis en vacances, à part la première montée (et les équivalentes) je les faisais avec un Nexus3
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Re: why so much eight?
@ Kanar : les Nexus 7 et surtout 8 ont des ratios plus importants que les 3 en fait.
Sur le 7 par exemple, ils ont conservé les 3 rapports, mais ont rajouté un en dessous et un au dessus, plus les 2 intermédiaires supplémentaires.
Et le 8 a une plage encore plus importante.
Bon, ça change pas non plus du tout au tout, mais disons qu'on peut régler plus finement son ratio et que selon les situations, le pédalage en devient un poil plus agréable.
Perso je suis passé du 3 au 7 sur le Basman.
Alors c'est vrai que même si la plupart du temps j'utilise seulement 2 ou 3 rapports différents, à certains moments j'ai le confort de pouvoir tomber ou monter un rapport... Et on se rend vite compte que c'est pas mal
Mais ça reste en effet plus cher et plus lourd aussi...
Sur le 7 par exemple, ils ont conservé les 3 rapports, mais ont rajouté un en dessous et un au dessus, plus les 2 intermédiaires supplémentaires.
Et le 8 a une plage encore plus importante.
Bon, ça change pas non plus du tout au tout, mais disons qu'on peut régler plus finement son ratio et que selon les situations, le pédalage en devient un poil plus agréable.
Perso je suis passé du 3 au 7 sur le Basman.
Alors c'est vrai que même si la plupart du temps j'utilise seulement 2 ou 3 rapports différents, à certains moments j'ai le confort de pouvoir tomber ou monter un rapport... Et on se rend vite compte que c'est pas mal
Mais ça reste en effet plus cher et plus lourd aussi...
Modifié en dernier par V8Ben le jeu. sept. 08, 2016 01:08, modifié 1 fois.
Re: why so much eight?
en meme temps pour monter des cols il y a toujours le vélo de course
C'est vachement pratique car ça existe déjà et c'est fait pour!!!
C'est vachement pratique car ça existe déjà et c'est fait pour!!!
Re: why so much eight?
Ouais, mais un vélo de course, ça me fait pas bander...
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Re: why so much eight?
Je suis pas homophobe mais ça me rassure !
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