Pour sûr, j'irai pas reposer un wheeling hasardeux comme un gros sac avec ce genre de fourche
Mais ça tue.
Au pire si tu vois que c'est trop flex, tu pourrais choisir une solution intermédiaire. Je me doute que t'aies pas envie de casser cette ligne, donc fermer le cerclage ou des gros goussets c'est mort je comprends.
Si tu cintres deux autres tubes de section plus petite exactement du même rayon que tes tubes de fourches et tu les soudes à l'intérieur pour dédoubler et donc créer une sorte de nervure (???), ça pourrait renforcer un peu je pense.
Effectivement la solution est bonne
Sauf qu'il faudrait ré ouvrir la fourche pour y mettre dedans et je me suis déjà bien embêté à tout aligner.
Mais pourquoi pas y mettre sur la périphérie extérieur
laiyo a écrit :Sauf qu'il faudrait ré ouvrir la fourche pour y mettre dedans
euh non pas forcément!
partie rouge : cintrage d'un tube plus fin interne et soudé à l'existant, il doit passer sur le côté en le glissant. Sinon en extérieur ouais.
partie jaune : si ça pue et ça flex trop encore, une sorte de gousset qui rappelle un peu celui sur le haut de la fourche (?), c'est dégueulasse je sais c'est histoire de...
Ah j'avais compris le mettre dedans le tube !
Oui la aussi c possible
Le gousset jouera pas sur la flexion sur une si petite taille mais il empêchera une rupture pour sûr.
Donc la c à moi de savoir si je prends le risque ou pas mais j'aurais pas de signes avant coureur pour me dire "attention"...
laiyo a écrit :mais j'aurais pas de signes avant coureur pour me dire "attention"...
Si tu te réveilles le cul par terre avec tes incisives plantées dans le bitume 5m avant, c'était çà le signe. Bien évidemment c'est pas ce que je te souhaite.
Tout dépend de ce que tu veux faire, si c'est un show bike : laisse tomber.
Comme j'en doute, je jouerai plus la carte de la sécurité...
C comme si tu comparais un acier trempé et un acier standard.
Le trempé bouge pas mais va casser sous une trop forte contrainte, alors que l'acier a une souplesse à l'utilisation et donc va plier avant de casser.
C pareil pour la comparaison plexi / lexan ou PC / PMMA.
Le lexan est souple mais ne devrait pas casser aux vues de l'utilisation prévue
j'ai soudé mes renforts et j'ai bien gagné en rigidité verticale, j'ai plus que 1 à 2 mm d'affaissement entre le haut et le bas du cadre
par contre j'ai toujours un vrillage aux coups de pédales, donc faudra que je trouve une solution pas trop dégueu pour arranger ça
Les renforts c les tites flèches intercalées entre les 2 tubes du haut. Sur la photo c'était mes gabarits carton.
Le vrillage se fait sur la partie inférieure du cadre. En gros quand j'appuie sur la pédale droite, le bas du cadre part à gauche
hum...prévisible hélas.
Je crois que tu n'auras d'autre choix que de fermer ton cadre , ta liaison avec la plaque en Lexan ne permet pas une bonne rigidité.
Pour être tout a fait honnête je trouve qu'il est super moche.
le pseudo design néo-futuriste, les inserts en plastique ... la ligne inspirée d'une moto de course...
Je vois pas trop le rapport avec la custom culture?!
j'ai l'impression que c'est plus dans l'esprit "tuning", non ?! Tu vas le peindre en vert fluo ? avec un un gros sticker NOS et un bon gros dragon chromé ?
Hutch a écrit :
Je vois pas trop le rapport avec la custom culture?!
j'ai l'impression que c'est plus dans l'esprit "tuning", non ?! Tu vas le peindre en vert fluo ?
C'est la voiture en arrière plan qui te fait dire ça ?
Perso en dehors du débat kustom ou pas il faudrait juste que tu te décides : show bike ou roulable. Dans ton cas t'auras pas les 2.
Moi je dis que tu as ta place sur la travaildutube brigade. le forum de la communauté française des travailleurs de tubes ronds et carrés, tordus à la main ou avec assistance électrique
Que répondre à ça. ..
Je vois pas ce que je t'ai fais pour mériter ce genre de remarque !
Tu préférerais avoir en face de toi un type qui achète tout en kit sur catalogue ? C pas plus sympa un gars qui fait travailler son cerveau et ses mains ? Même si le style ne te plaît pas, ce que je conçois, ai au moins la gentillesse d'être un peu plus agréable.
Un forum c fait pour partager pas pour décharger ta colère personnelle.