Ça vient, ça vient
Je compte bien faire durer le plaisir, et mettre tout plein de photos de la restauration
#1. La roue avant :
Voilà à quoi elle ressemblait après démontage...
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Pas de casse, mais un gros nettoyage en perspective. Je l'ai donc complètement désossée, pour m'apercevoir au final que le cerclage était bien bouffé par la rouille à l'intérieur... et complètement voilé.
En gardant à l'esprit le traitement "hot rod", je me suis mis en quête de cerclages neufs.
C'est là que les galères ont commencé ! Bah oui, allez trouver une jante large chromée... en 24 trous
Malgré des soirées entières à chercher la perle rare, impossible de trouver un truc compatible avec le moyeu d'origine.
Et puis comme par magie, un gars a ouvert un topic ici,
traitant du montage d'une roue 36 trous avec 24 rayons
Une fois le cerclage de BMX reçu (Stolen Rampage en 34mm de large), on dégraisse, on nettoie, on lustre... et on remonte !
Vue rapprochée de l'état général avant nettoyage... beurk :
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Lustrage des pièces conservées :
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Atelier rayonnage :
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Bonne prise de tête, mais au final ça bute
Le pneu en 20x1.75 rend vraiment bien avec la jante large.
Vous remarquerez que j'ai ajouté des pointes chromées là où il n'y a pas de rayons... J'allais pas laisser les trous vides !
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Pour finir, suppression du marquage "KENDA" bien dégueulasse...
Ponçage au 800 à sec :
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Nettoyage léger au diluant à peinture, puis retouche au stylo à pneu.
J'avais peur qu'on voit le raccord, mais le résultat est vraiment clean !
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