Peinture custom?
-
Peinture custom?
Bonjour, je viens de finir de monter mon bike de cross-country et je pense à faire repeinturer le cadre. Connaissez-vous des compagnies qui font cela? Ca peut aller d'une peinture unie à un cadre complet en air brush ca dépend vraiment du prix et du dessin. Merci
-
Re: Peinture custom?
Salut,PissedOffCil a écrit :Bonjour, je viens de finir de monter mon bike de cross-country et je pense à faire repeinturer le cadre. Connaissez-vous des compagnies qui font cela? Ca peut aller d'une peinture unie à un cadre complet en air brush ca dépend vraiment du prix et du dessin. Merci
Tout dépend du niveau de finition que tu souhaites.
Si tu souhaites des peintures unies, ou avec un léger dégradé, ou encore quelques stripes, un carrossier voiture est tout à fait capable de faire ça a un prix correct (entre 100 et 300 euros en fonction de la difficulté, de la taille du vélo, et de la négociation acharnée que tu as faite ou non), et en plus t'as une peinture bagnole qui résiste bien au vieillissement.
Par contre, si tu veux de la pure déco, à l'aérographe, avec des incrustations de feuilles dorées, ou des peintures spéciales (thermiques, réflectives, et autres effets), là ça va te couter la peau des rouleaux... (entre 400 et 1200 euros en fonction de la complexité du projet et du cachet de l'artiste...), et je ne parle même pas du plomb que tu vas péter quant un blaireau t'auras massacré ta peinture à coup de clef, ou de carambolage parce qu'il avait de la mer... dans les yeux et qu'il ta pas vu arrivé... (sauf si ce "il", s'avère être plutôt "elle", et qu'elle est célibataire, mignonne, sympa, et pas mariée (rare, ça...)).
Perso, je suis allé voir un peintre-carrossier, et j'en suis vraiment satisfait, tout ça sans me ruiner. (Je balance bientôt des tofs...)
A++
Kuro