Concernant , les VAE, toute ma vie de cycliste, j'ai roulé avec des vélos sans assistance depuis mon plus jeune age !
Depuis que mon fiston a ouvert sa boutique de vente de cycles, j'ai loisir d'essayer tous les modèles avec différents options :moteur avant, central ,urbain, vtt, pliant, dérailleur, nexus 3, 7 , alfine 8 , automatique ,roues 20, 24,26, 27,5, 27,5 +, etc..
Quand on prend de l'âge (61 piges bientôt) , on peut encore faire des rides en VTT de 80 kms et plus sans pb de douleurs le lendemain .
Mon épouse (61 piges bientôt aussi ) fait 30 à 40 kms avec des côtes sans Pb ou elle n'en faisait que 15 ou 20 avant (et en ronchonnant à la fin ..).
Beaucoup de jeunes (et vieux) seniors se remettent au vélo et c'est plutôt bien pour le monde du vélo (et notre Sécu aussi ?).
Je comprend que certains s'en branlent , ne se considérant pas concernés mais si ils pouvaient aller cruiser avec leurs parents en VAE ou leurs frangines ou frangins pas trop sportifs ?
Ne serait ce pas plus interessant qu'une masturbation solitaire et improductive ???
Concernant, l'accueil des nouveaux sur le forum , un bizutage soft OK mais une éxécution sans sommation , NON !
Ce n'est que l'avis personnel d'un vieux qui se marre en lisant des propos souvent intégristes et disproportionnés ?
Il pédale encore et il aime les belles mécaniques roulantes (vélo, moto, voiture, etc..) et pas que ....