nouveau limo sur la cote basque
-
matthieubtz
Salut Seb,
As tu cruisé ce samedi 22/12 sur les bords de Nive à Bayonne ?
J'ai vu un limo vers 15h qui ressemble beaucoup au tien...
Je serais bien venu te saluer, mais j'étais au milieu de la Nive, sur un batteleku, avec Olentzero !
En tout cas, ton vélocipède et toi, vous avez la classe !
A la prochaine !
As tu cruisé ce samedi 22/12 sur les bords de Nive à Bayonne ?
J'ai vu un limo vers 15h qui ressemble beaucoup au tien...
Je serais bien venu te saluer, mais j'étais au milieu de la Nive, sur un batteleku, avec Olentzero !
En tout cas, ton vélocipède et toi, vous avez la classe !
A la prochaine !
-
dayral
Sinon pour le feu arriére tu peux aussi récuperer le feu avant d'un vieux vélo en forme d'ogive. tu l'ouvre tu vire l'intérieur et tu places dedans des leds sur pile de marque osram les rondes. tu remet le cerclage en fer blanc. Bon je te l'accorde faut que tout soit du meme diamétre mais avec une couche de vitrail rouge ou deux ça fait un super feu arriére. Si tu veux voir ce que ça donne va voir sur ce topic le post sur le bronco. L'avantage c'est que tu as juste a appuyer sur la lampe pour qu'elle s'allume.
BICYCLE TRIBU
BICYCLE TRIBU
Salut ; 2 ou 3 trucs (à mon avis) à essayer avant de changer le guidon ; 2 cm par ci et 3 par là , ça peut changer la donne .
1° une selle moins "nez en l'air" te ferait gagner 2 ou 3 cm facile en t'asseyant au même endroit (soit 5 ou 6 cm au niveau des épaules);mais bon , affaire de goùt ou de morphologie ...(ou les deux)
2° une potence avec moins de dévers (entre l'axe du guidon et l'axe du tube de fourche ) te ferait gagner encore 2 ou 3 cm (vérifier les 2 diamètres)
3° la bidouille maison (y a que ça de vrai...) : une extension de guidon
tu te trouves des poignées rigides (longueur moyenne =12 ou 13 cm ) ; tu y insères un bout de tube du même diamètre que le guidon (22mm en général , diamètre dispo chez Casto), longueur 6 ou 7 cm (ou plus , peut être , j'ai pas essayé) et tu réemboite ta poignée ; ça te fait une extension de la même longueur ...Poignées rigides impératives , bien sur (j'ai ça au cas où , sinon tu en trouves quelquefois chez Décat ou Go Sport , une vingtaine d'euros , je crois )
Voilà , tout additionné , on doit arriver à une dizaine de cm ...
1° une selle moins "nez en l'air" te ferait gagner 2 ou 3 cm facile en t'asseyant au même endroit (soit 5 ou 6 cm au niveau des épaules);mais bon , affaire de goùt ou de morphologie ...(ou les deux)
2° une potence avec moins de dévers (entre l'axe du guidon et l'axe du tube de fourche ) te ferait gagner encore 2 ou 3 cm (vérifier les 2 diamètres)
3° la bidouille maison (y a que ça de vrai...) : une extension de guidon
tu te trouves des poignées rigides (longueur moyenne =12 ou 13 cm ) ; tu y insères un bout de tube du même diamètre que le guidon (22mm en général , diamètre dispo chez Casto), longueur 6 ou 7 cm (ou plus , peut être , j'ai pas essayé) et tu réemboite ta poignée ; ça te fait une extension de la même longueur ...Poignées rigides impératives , bien sur (j'ai ça au cas où , sinon tu en trouves quelquefois chez Décat ou Go Sport , une vingtaine d'euros , je crois )
Voilà , tout additionné , on doit arriver à une dizaine de cm ...
Beach Riders 06 sur FB
ça y est le nouveau moon est en place, ainsi qu'une modification de ma fourche pour l'élargir. (cf steevolimo)
Ajout de manchon sur l'axe de la roue et sur les vis de la fourche.
j'ai mis des 1/2 manchons car le look faisais trop large a mon gout.

manque les 2 ecrous borgnes de 8 pour remplacer les vis du haut.[/img]
Ajout de manchon sur l'axe de la roue et sur les vis de la fourche.
j'ai mis des 1/2 manchons car le look faisais trop large a mon gout.

manque les 2 ecrous borgnes de 8 pour remplacer les vis du haut.[/img]