Un newby dans la place

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Posse24

Un newby dans la place

Message par Posse24 »

Salut à Tous :)
J'ai découvert ce matin, totalement par hasard ,le monde des beach cruisers et j'ai tout de suite accroché à leurs looks.
Resultat, j'ai fait des recherches toutes l'apres midi sur ces modeles et je suis tombé sur custom brigade.
Bien que j'ai repéré quelques modèles, j'ai encore plein de questions sur ces cadres qui sortent de l'ordinaire.
Je possède actuellement un vtt tout suspendu de 13kg, et je me pose des questions quant au passage de mon velo, que l'on dira plus traditionnel, à ces modeles cruiser.
En terme de maniabilité, de nervosité de l'ensemble et de vitesse, quelles sont les différences de comportement avec un vtt? est ce que le faible nombre de vitesses disponibiles et la masse de l'ensemble sont un handicap en circulation urbaine? et enfin le retropedalage, comment ce systeme réagit? je n'ai l'habitude que des tambours et des freins à disque.
voilà, beaucoup d'interrogations de la part de quelqu'un qui a découvert ce petit monde depuis quelques heures :wink:

merci d'avance à ceux qui pourront m'ouvrir les yeux dans ces domaines :)

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Alors, en général pour avec un cruiser de base, tu n'auras pas un vélo qui va peser plus que le tiens. C'est ce que tu va rajouter dessus qui risque de l'allourdir, surtout si tu commence à modifier le cadre etc...
Il existe des cruisers single speed ou avec 3 ou 5 ou 7 vitesses. Sachant que si tu n'habites pas la montagne, 3 suffisent (à mon avis), alors 7 c'est un luxe.
J'ai un single speed et aussi des moyeux 3 vitesses. Avec les 3 vitesses, je n'utilise généralement que la deuxième, avec la première tu moulines mais t'es bien content dans les montés, avec la troisième, tu forces un peu mais t'es content dans les descentes et quand tu es lancé sur du plat.
En général, aussi, les cruisers sont équipés d'un frein rétropédalage :
Quand tu pédales, tu avances, quand tu pédales pas, tu reste en roue libre, et quand tu pédales en arrière, tu freines. C'est là, la grosse différence avec un bike classique. Tu t'y habiteras vite (tu aurras même plus de mal à te réadapter au système de freins à leviers).
A moins de rajouter une fourche suspendue (plus lourde), bein ton vélo est plus rigide que le vétété tout suspendu c'est sûr !
La maniabilité reste la même que sur un vélo classique (sur un cruiser, hein ? pas sur un chopper).

X@
WV

Posse24

Message par Posse24 »

merci pour ces infos :wink:

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

8) Salut et bienvenu sur le forum.
Moi je te dirai en premier que ce qui change avec ces vélos c'est ce qu'on fait avec.
J'ai un vtt, et avec, c'est gain de poids, rendement, position sport.

A la longue on se lasse.

Le beach cruiser c'est l'esprit balade cool, on profite du bon temps qui passe sur un vélo confortable

On se fait beau, on rajoute des guirlandes sur le vélo pour qu'il soit le plus beau et on va frimer un peu dehors, tant qu'a faire.

La géométrie de ces vélos les rend le plus souvent confortables et maniables, les trois vitesses aussi pour se balader mais oublie le rendement, c'est pas le but.

D'autres questions ? :D
Image

Posse24

Message par Posse24 »

merci, ça ira pour l'instant 8)
je vais essayer d'en essayer un pour me rendre compte par moi même :wink:

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

8) Direction le Chopperdôme !
Image

Répondre