decu par electra

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Patrick

Message par Patrick »

Dans le cas présent , c'est plutot 20 semaines ...
Beach Riders 06 sur FB

Cedy

Message par Cedy »

Eh les gars vous me faites peur :shock:
Je suis sur le point de m'acheter un Deluxe de Electra et vous me dites que ca rouille vite si on le met un peu trop longtemps dehors?
Personnellement j'ai un velo hollandais Gazelle depuis 7 ans qui couche sur mon balcon depuis que je l'ai et il a pas un pet de rouille ni rien... :?
Bon ok je met une bonne dose de WD 40 dessus de temps en temps mais pas plus...
S'il vous plait dites moi alors... AI-JE VRAIMENT TANT DE SOUCI A ME FAIRE? (De toute facon il dormira dans ma chambre ce pitit Deluxe 8) )
"L'ennemi est bete. Il pense que c'est nous l'ennemi alors qu'en fait, l'ennemi, c'est lui !"

Punkrider

Message par Punkrider »

oui
copain du chopa of the year .

kuro

Message par kuro »

+1 avec Punkrider.

Le problème avec Electra (je sais de quoi je parle j'en avais un), c'est que très souvent les "petits pièces" telles que la boulonnerie des mâchoires de frein V-brake, ou encore certaines pièces plus conséquentes comme les gardes-boue chromés ou les visserie de pédalier monobloc (!!?!!), par exemple, ont tendance a rouiller assez rapidement si on ne s'en occupe pas vraiment régulièrement...

J'avoue que c'est assez pénible de voir apparaitre des points de rouille sur ses gardes-boue au bout de 2 mois à peine...

Même si les cruiser Electra sont de bonne qualité, il n'en reste pas moins que pour certaines "finitions", ça sent un peu le foutage de gueule, surtout au prix ou on paye le vélo...

Mis à part ce détail, les vélos de la marque Electra sont vraiment sympa.

Mais bon... depuis que j'ai gouté à la marque Felt, je ne peux plus m'en passé... (d'ailleurs, j'ai reçu mon FELT CHIEF !!!, j'suis aux anges....)

A++

Kuro

Brams

ELECTRA C TOP QUALITE

Message par Brams »

Je confirme mon message précédent en affirmant qu' un bike Electra ne rouille pas si facilement si un minimum d'entretien est effectué. J' ai parcouru avec mon Jester 3000 km en moins de 1 an et demi et résultat : pas un pet de rouille, aucun grincement et il brille comme un sou neuf.
Conclusion: occupe toi bien de ton bike et il te le rendra au centuple.

Bye
8)
Mon Jester il est d' enfer !
Mon Indy il est speedy !

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

Patrick

Message par Patrick »

conclusion n°2 :
il se pourrait que les composants soient de qualité inconstante ...
Cà vaut d'ailleurs pour toutes les marques , à part Felt qui se distingue (en bien) régulièrement sur ce point (je n'ai aucun intérêt dans l'affaire, mais je crois que c'est mieux de le préciser) ; je veux dire par là que tout le monde n'est pas forcément impartial sur ce sujet ,pour diverses raisons (commerçant qui ne se présente pas comme tel , ou intermédiaire "récompensé" .)
Beach Riders 06 sur FB

goldorak

Message par goldorak »

nous avons plusieur bike a la location depuis 3 ans dont un electra qui na pas broncher tout comme le felt donc voila

il faut juste un minimum d'entretiens

Patrick

Message par Patrick »

oui oui , au pluriels...
Beach Riders 06 sur FB

lamule7

Message par lamule7 »

+ 1 pour la deception...

Je viens de depecer mon rat rod pour lui refaire une beaute cote peinture et au fur et a mesure que je demontais j'ai hallucine grave.

Ca fait a peine un an que je l'ai, les chromes sont deja piqués, les roulements d'origine sont tout pourris tous cheap, je m'attendais vraiment a autre chose.

Ils sont styles c'est sur ces velos, je regrette rien car il me plait vraiment, mais putain heureusement que je m'en apercois je vais faire en sorte de l'immuniser a la rouil au max
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

8) La meilleur solution contre la rouille sans rien faire c'est le titane !
Image

snap

Message par snap »

Salut, perso j'ai un Straight depuis 3 ans que j'utilise tous les jours pour aller au boulot (sauf les jours de pluies soit une moyenne de 20 à 30 jours par an et encore des fois ça tombe le week end... 8) ) coup de chiffon tous les 2 jours avec la fée du logie (je suis devenu un pro montre en main 3 minutes pour tout le bike :smt066 ) .
Résultat : il est beau comme au premier jour, biensûre mon utilisation quotidienne lui cause quelques pètes mais ça c'est la vie...
Le seul bémol serait sur la visserie...les têtes de visses sont creuse avec le cotontige j'allonge le chrono :smt031 :twisted:

Qui veut voyager loin ménage sa monture (Racine, Jean)
Cool pour la planète...
Cool pour la santé...
Hang loose attitude...beach cruiser
Image

groben

Message par groben »

Le seul bémol serait sur la visserie...les têtes de visses sont creuse avec le cotontige j'allonge le chrono
un petit coup de silicone transparent et plus de problèmes

snap

Message par snap »

:wave:
Cool pour la planète...
Cool pour la santé...
Hang loose attitude...beach cruiser
Image

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

8) ou plus facile en cas de besoin de démontage, un coup de graisse avec un coton tige dans les têtes des vis pour empécher l'eau de s'y installer.
Image

flip70

Message par flip70 »

yep , moi aussi , d electra je suis passer a felt et la je doit dire que je voi la difference . c est l effet felt power .
:smt039

Répondre