
Transmission par courroie
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Est ce que c'est faisable?
style avec des poulies trouvees dans des magasin de motoculture par exemple, je sais qu'il existe des kits adaptables pour certaines becanes, ca donne un autre style, c'est plus souple, pas de graissage et le bike resterai propre...
Mais pour adapter ca sur un nexus 3 et un pedalier 3 pieces... c'est une autre histoire...
Allez laissez parler votre imaginations fabricants de boardtrackers et autres amateurs d'etincelles et de peinture j'attend votre avis...
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"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...
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Hello,
Effectivement, c'est déjà fait, et vu qu'on est dans le milieu du Kustom, autant mettre des photos adéquates, alors voilà un joli chopper avec courroie ......



La présence du tendeur de chaine (euh de courroie, pardon) permet de sortir la roue arrière sans avoir à disquer le cadre ... on déssert (ou démonte) le tendeur et on hop la courroie n'est plus tendu et on peut la sortir.... ainsi que sa roue !!!!!
_Pour les dernières questions, sur ce chop c'est un 3 pièces le pédalier (donc c'est adaptable) .....et pour ce qui est du moyeu Nexus (absent sur ce chop) je ne peux pas te dire ...
En esperant t'avoir aider ....

Effectivement, c'est déjà fait, et vu qu'on est dans le milieu du Kustom, autant mettre des photos adéquates, alors voilà un joli chopper avec courroie ......



.... et sans triangle arrière démontable !!!Mudagoye a écrit : Par contre il faut un triangle arrière détachable du style gazelle and co. pour pouvoir passer la courroie.
La présence du tendeur de chaine (euh de courroie, pardon) permet de sortir la roue arrière sans avoir à disquer le cadre ... on déssert (ou démonte) le tendeur et on hop la courroie n'est plus tendu et on peut la sortir.... ainsi que sa roue !!!!!
_Pour les dernières questions, sur ce chop c'est un 3 pièces le pédalier (donc c'est adaptable) .....et pour ce qui est du moyeu Nexus (absent sur ce chop) je ne peux pas te dire ...
En esperant t'avoir aider ....



Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de
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Effectivement pour ce cadre là il n'est pas indispensable d'avoir un cadre a triangle arrière demontable. Mais la majorité de bikes n'ont pas cette forme specifique ni cet empatement, ce qui fait que la chaine doit etre obligatoirement demaillée pour etre demontée.
Dans le même genre ( ou il n'y a pas besoin de demonter la chaine) il y a ca aussi :

En tout cas belle pioche sharckchar !
A tchop !
Dans le même genre ( ou il n'y a pas besoin de demonter la chaine) il y a ca aussi :

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Mudagoye a écrit :[...] ce qui fait que la chaine doit etre obligatoirement demaillée pour etre demontée.
Dans le même genre ( ou il n'y a pas besoin de demonter la chaine) il y a ca aussi :
Euh .... on parlait pas de courroie à la base ??? ou alors je suis pas tout .......lamule7 a écrit :effectivement je n'avais pas reflechi a la question de la chaine qui se demaille...

Euh, ah que quoi ça ??? là je te comprends pas Mudagoye ...Mudagoye a écrit : Mais la majorité de bikes n'ont pas cette forme specifique ni cet empatement, ce qui fait que la chaine doit etre obligatoirement demaillée pour etre demontée.
je pense pas que tu démailles ta chaine à chaque fois que tu veux sortir ta roue ...ou bien ??
Merci ...Mudagoye a écrit : En tout cas belle pioche sharckchar !
A tchop !


Bon au cas où, "on ne sait jamais", je tente quelque chose .....



... or je vois sur ces photos que par rapport à ta patte arrière, en sortant la roue tu détends, dans tout les cas, ta chaine (ou ta courroie, on s'en fout), et donc inversement au montage ...
donc je ne vois pas où il y a un problème ( arrêtez-moi si je me plante hein !!) ....
... aussi bien dans le cas d'une chaine que d'une courroie !!!
J'ai juste où il vaudrait mieux que j'aille

Bon après une bonne 'tite douche portant conseil, je rajoute ce qui suit ...
Alors pour le montage d'une courroie, c'est exactement pareil qu'avec une chaine,il 3 solutions (dans le cas d'un "cadre classique") :
1_ pattes arrières verticales (le cas du Rat Rod) : par leurs formes, elles permettent la mise en tensions de la courroie (ou chaine) lors de l'installation de la roue (et inversement lors du démontage), donc ==> No Souci !!
2_ pattes arrières horizontales (Basman par ex.): 2 solutions:
_ on laisse assez de "mou" à la courroie pour permettre le démontage de la roue possible et l'on ajoute un tendeur qui (son nom l'indique) viendra tendre la courroie une fois la roue en place.
_ ou on monte normalement, sans tendeur, tout ce qu'il y a de plus normal ...
............ bien sur, comme Mudagoye a montré il y a les cadres arrières démontables aussi, et encore d'autres systèmes existent, j'en suis sur !!!
Le principal probleme n'est pas l'installation de la courroie, mais la modification plateau(ou pignon) / poulie .......là, je laisse la place au grands !!
Bye Bye ........................................



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On parlait bien de courroie a la base, mais ce qui s'applique a une chaine s'applique a une courroie.
Donc par analogie quand je disait que sur un cadre a bases horizontales, la chaine passe a l'interieur du cadre ( dans le triangle arrière): comme sur le ratrod.
Pour demonter la roue sur le rat, il suffit de deboulonner les boulons et de d'avancer la roue pour pouvoir retirer la chaine du pignon et liberer la roue.
Mais pour demonter la chaine, il faut la demailler car cette dernière passe a l'interieur du cadre ( c'est visible sur les photos que tu as posté).
Le fait de devoir demailler la chaine induis qu'on ne peut pas mettre de courroie sur ce cadre. Car une courroie ne se demonte pas ( ou plutot ne se demaille pas).
Donc sur un cadre a bases arrières ou la chaine passe dans le triangle arrière on ne peut pas mettre de courroie.
Je sais pas si j'ai été clair, si tu veux d'autres explication je recommence sans soucis.. C'est assez difficile de s'exprimer avec un clavier! Rien ne vaut un bon petit aprem, une binouze sur la table et les bikes sous la main pour en discutter !
@++ !
Donc par analogie quand je disait que sur un cadre a bases horizontales, la chaine passe a l'interieur du cadre ( dans le triangle arrière): comme sur le ratrod.
Pour demonter la roue sur le rat, il suffit de deboulonner les boulons et de d'avancer la roue pour pouvoir retirer la chaine du pignon et liberer la roue.
Mais pour demonter la chaine, il faut la demailler car cette dernière passe a l'interieur du cadre ( c'est visible sur les photos que tu as posté).
Le fait de devoir demailler la chaine induis qu'on ne peut pas mettre de courroie sur ce cadre. Car une courroie ne se demonte pas ( ou plutot ne se demaille pas).
Donc sur un cadre a bases arrières ou la chaine passe dans le triangle arrière on ne peut pas mettre de courroie.
Je sais pas si j'ai été clair, si tu veux d'autres explication je recommence sans soucis.. C'est assez difficile de s'exprimer avec un clavier! Rien ne vaut un bon petit aprem, une binouze sur la table et les bikes sous la main pour en discutter !
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Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.
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