Un p'tit nouveau d'inch'nord

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Eul'Lilloi

Message par Eul'Lilloi »

Salut Biloute!

Ouai, ça ma fait plaisir de voir qu'il y avait du custom dans le nord... C'est ce qui me motive à faire ce projet...

D'ailleurs les Lillois! Vous allez ou pour vous fournir en pièce et en précieux conseils?

J'ai vu qu' euphoria était souvent un point de rdv sur les photos de vos cruising, ils font des pièces? je sait qu'il y a un Chopperdom a Gand, Mais sinon? Y a des adresses a connaitre?

ocbey

Message par ocbey »

Franchement je suis pas vieux dans le milieu ...donc je suis pas du tout un model sur la façon dont je me fourni en pièces ,moi c'est sur ebay souvent,sinon les seuls "grosse" pièces je les ai commander par l'intermédiaire de l'association North Side Cycle avec des tarifs avantageux... :D
Pour ça faut voir avec le president de l'asso Joe ...
Enfin vla si ta un msn envoie le ;)

tchu
Image

joe kool

Message par joe kool »

hésite pas à me contacter si tu veux des renseignements
à+ biloute

Eul'Lilloi

Message par Eul'Lilloi »

J'ai reçu ça aujourd'hui!
Je sais pas encore ce que je vai en faire ni pour quels velos je vais les utiliser mais je les ai!
Image
peinture, décapage, vernis, stickers, je sais pas encore quel traitement je leurs reserve mais ça finira bien par me servir!

Voila! C'est les premières pièces que je commande (merci La Troca)
les projets seront sans doute relativement long... puisque pas beaucoup de budjet... Je vai acheter comme ça au coup par coup ce qui m'interresse... Donc ne vous étonnez pas si il y a des periodes sans post... j'avancerai par acoup... en foncrion du temps et de l'argent dispo pour les projets!

J'ai trouvé un atelier ou me poser (celui de mon grand père)...
Donc normalement ce we on attaque le démontage du Batavus, ainsi que la prise de cote pour l'ensembles des éléments, afin de pas se planter dans l'achat d'accessoires...

Eul'Lilloi

Message par Eul'Lilloi »

Bonjour tout le monde,

voici ce que j'ai reçu cette semaine:
Image
Image
une petite selle bien old school!
aprés une petite remise en état a la paille de fer et au lait de bébé elle sera impec pour le Batavus!

Bon sinon, j'ai attaqué le démontage du vélo, par contre j'ai pas de photos (j'avais pas mon apn avec moi) Je vous en fait le we prochain, je pense qu'on va attaquer le décapage du cadre.

petite question : est ce que certain d'entre vous on déja élargi un cadre? Comment avez vous procedé ?
en fait j'aimerai bien mettre des fat frank sur le Batavus mais ça ne passera pas... Donc j'ai pensé a élagir le cadre avec un cric ou quelque chose dans le genre, ou alors avec une pièce en bois rentré en force pour mettre en forme les haubans... Qu'en pensez vous?

Je voulais aussi mettre une fourche springer straight, mais renseignements pris, ça ne passera pas dans le cadre! la tige est trop courte... donc je réfléchi a un moyen de la fabriquer moi même! Le plus dur sera de trouver une tige du bon diametre et quelqu'un qui pourra me cintrer du tube...

Eul'Lilloi

Message par Eul'Lilloi »

au passage, quelqu'un connait ce vélo?

marque? modèle?

Image

il est a vendre pour 150 euros!

stretch rider

Message par stretch rider »

oublie ce bike c'est un no name chinois d'une qualité plus que douteuse, j'en avait acheté un car je trouvais le cadre intéressant, grosse erreur!
il etait vendu en masse par rad core sur ebay allemagne. j'ai choppé le mien a 1€ , et 80€ de port! c de l'arnaque. il me semble que FELT avait fait un modele de ce genre, mais j'en suis pas sur!

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Pour 81€, de l'arnaque ? T'es difficile

X@
WV

Eul'Lilloi

Message par Eul'Lilloi »

Grave... 81 euros!
Le cadre a une forme plutot sympa, et a moins qu'il se pète en deux a la première bordure... Je vois pas en quoi c'est une arnaque!

Curtys O'brian

Message par Curtys O'brian »

je trouve ça scandaleux d'aller dire des choses comme ça, sur un forum où figure le mot "custom" à toutes les phrases ou presque...

le custom (et nous sommes la custom brigad...) est à la base une activité qui consiste à transformer, personnaliser, accessoiriser , un vélo d'origine ou un tas de ferraille tubulaire... et de mon poitn de vue, je tiens à défendre l'esprit de cette activité.
Il n'a jamais été question qu'il fallait partir de vélo à 600euros...

alors : ce vélo ? (que je trouve esthétiquement très sympa, plus sympa que mon Beach vert fluo chinoiserie aussi, que j'ai payé plus cher et qui subit la sauce boardtrack...mais bon c comme ça)

81€ fdp in !! faut pas pousser mamie dans les orties...

(et non ce vélo ne pliera pas dès le premier franchissement de trottoirs... :roll: )

Mad Mr

Message par Mad Mr »

Ouai ! Allez vazy Curtys !

X@
WV

Eul'Lilloi

Message par Eul'Lilloi »

c'est ce que je me dit aussi, et puis de toute façon on ne peut pas tous investir dans des vélos 600 euros! :shock:
encore s'il s'agissait de vélo de compèt' ou la rigidité du cadre influe sur le comportement du vélo... Mais la on est la pour cruiser pépère non?
8)
enfin bref... moi j'ai décidé de baser mes vélo sur la récup a fond... On verra bien ce que ça donne...
Quand je vois les prix de certaine chinoiserie ça me fait quand même débloquer... Je me dit a quoi bon chercher un cadre cruiser d'occaz quand on en trouve des neuf équipé en shimano nexus a rétropédalage à 160 Euros!!! :shock:
c'est même pas le prix du moyeu seul !

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Le beurre, l'argent du beurre et surtout la cremière comme on dit si bien ! :P
Image Image Image

Curtys O'brian

Message par Curtys O'brian »

nan mais c'est vrai... quoi :)

la crémière surtout.. et pis la crémière c'est pour se faire plaisir nan ? et c'est plus facile pour nos bourse de taper dans la chinoise que dans ds l'américaine...

merde je dérape... :arrow:

Beli's Family

Message par Beli's Family »

Je l'ai acheté aussi pour 81€ mais 29€ de fdp.
Pour ce qui est du cadre, c'est un peu trompeur, en faite je pensais voir un réservoir (imitation bien sûr) et en faite, ce n'était que des autocollants.
Donc pour l'instant il est dans mon garage et il attend de se faire repeindre (à mes prochaines vacances sûrment).
En prévision à part la peinture, changement de fourche, pose d'un nexus 3speed et voilà pour madame, un vélo tout neuf... :D
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Répondre