Je souhaite acheter un custom bike. L'utilité est de suivre mon fils de 8 ans lors de promenades. J'ai vu sur ebay 2 modèles qui me plaisent
- un king à 139 euros
- un chopper à 229 euros de marque allemande
Ma question : Avec un chopper arriverai-je à suivre un enfant qui pédale et qui en veut parfois ?
J'ai l'impression que dans la position pour pédaler on ne peut aller bien vite. Mais peut-être que c'est une fausse idée!
Merçi de me conseiller et à bientôt dans la brigade.
Tout dépend de ta façon de pédaler et puis si tu en veux autant que ton fils de 8 ans... eh bien tu y arriveras
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
En toute humilité (je suis pas Zaz ou le Baron ou qui tu voudras), je me permets de te donner le conseil suivant : oublie le king (pas Elvis, hein, mais le cruiser allemand sur Ebay). Le cadre est assez moche, c'est une très pâle imitation des Nirve Inferno et autres Nirve ayant le même cadre que l'Inferno.
Pour 170 euros environs (le King + les frais d'envois) t'as un bike pas terrible qui nécessiteras des thunes pour une customisation ( des pneus + selle + poignées le tout d'occase en étant optimiste t'en aura pour des ronds quand même).
Pour moins de 200 euros, tu peux avoir un Nirve, ou un Felt d'occase qui a de la gueule et qui n'a rien à voir avec le "King". Il y a tout ça sur ebay en ce moment. bonne chance.
animal a écrit :
Pour moins de 200 euros, tu peux avoir un Nirve, ou un Felt d'occase qui a de la gueule et qui n'a rien à voir avec le "King". Il y a tout ça sur ebay en ce moment. bonne chance.
animal a écrit :oublie le king (pas Elvis, hein, mais le cruiser allemand sur Ebay). Le cadre est assez moche, c'est une très pâle imitation des Nirve Inferno et autres Nirve ayant le même cadre que l'Inferno.
Ouh là là, pourvu que le caporal ne tombe pas là dessus!!!
L'idéal est quand même un vélo avec des vitesses, plutot qu'une seule.
Il est quasiment impossible de se mettre en danseuse sur un chopper pour donner un coup d'accelération, même avec un string approprié.
Le style chopper reste mon préféré.
Tu sauras aussi trouver le vélo qui te plait le plus.
Merçi pour vos réponses j'ai vu les millions de photos sur la brigade. 2 styles me plaisent Basman et Chopper j'ai encore du mal à choisir. J'espère trouver quelques modèles d'occasion car les neuf sont vraiment chers . Mais ilparait que quand on aime on ne compte pas!!! Petite question avec un Basman peut-on rouler vite (20 à 35 Km/h). Est-ce maniable ou faut-il préférer les lignes droites et les grandes courbes. Même question pour les Chopper. Merçi d'avance pour les réponses.
C'est plus facile avec le Basman de rouler vite, parcequ'en chopper, comme les Felt Bandit ou Baron Chopper, c'est possible mais pas vraiment fait pour.
Les modèles comme le Electra straight 8 sont des choppers plus faciles d'utilisation au quotidien que les Felt, et avec lesquels ont peut pédaler assez vite, mais tous ces vélos sont quand même d'abord fait pour se promener.