Depuis quelques mois j'avais l'idée d'acheter un Straight 8, d'Electra donc. Habitant Orléans, seul un revendeur Electra s'offrait à moi. Or l'optique d'un tel achat me fesait rêver, même si au vu des créations que j'ai pu admirer sur le net, ce Straight 8 fait un peu ridicule ...
Mais à défaut, il me paraissait un choix judicieu car assez "passe-partout" (comparé à d'autres ...) et assez comfortable. Après avoir essayer le Straight 8 de mon revendeur quelques instants, je devais convaincre mes parents de l'interêt de la chose. 750 €, pour un vélo, ça fait un peu cher ...
Seulement, le revendeur, que je connais un peu, m'appelle et me demande si je suis intéressé par son Straight 8, celui que j'avais essayer donc, pour 550 €. Je précise qu'il a changé la selle, les pédales et divers accessoires qui font figure d'ornements mais qui améliorent grandement le style ... Il l'a acheté il y a moin d'un an et il est, apparemment, en parfait état ...
J'aurais donc voulu connaître vos avis ... Dois-je foncer tête baissée ou réfléchir à 2 fois ?! Dois-je vérifier quelques trucs pour vérifier l'état du vélo ? Et enfin penser vous que le prix (550 €) se vaut largement ?
J'avoue que sa proposition me tente énormément ... mais j'aurais aimé savoir l'avis des "pros" avant d'acheter

Merci de vos réponses.
Cordialement.