compteur de vitesse à aiguille
-
compteur de vitesse à aiguille
Salut, la brigade
J'ai trouvé un vieu compteur de vitesse pour vélo que j'ai pu remettre à zéro sans problème, mais il devait y avoir un cable qui sortait par derrière. Je ne comprend pas bien le fonctionnement. Lorsque je tourne le moyeux central à l'arrière du compteur, l'aiguille de vitesse augmente et les kilomètres défilent.
je ne sais pas quel type de cable utiliser et comment le fixer sur le compteur et sur la roue.
Si vous avez la soluce... Je verais bien ce compteur sur mon futur Roadster
Merci,
L'Olive
J'ai trouvé un vieu compteur de vitesse pour vélo que j'ai pu remettre à zéro sans problème, mais il devait y avoir un cable qui sortait par derrière. Je ne comprend pas bien le fonctionnement. Lorsque je tourne le moyeux central à l'arrière du compteur, l'aiguille de vitesse augmente et les kilomètres défilent.
je ne sais pas quel type de cable utiliser et comment le fixer sur le compteur et sur la roue.
Si vous avez la soluce... Je verais bien ce compteur sur mon futur Roadster
Merci,
L'Olive
-
Salut,
T'en a de la chance d'avoir un compteur à aiguilles.Ca fait longtemps que j'en cherche un sans trouver (Internet,emaus,puce etc....)
Et puis ce week end,un ange m'est apparu et m'a dit:
"Dis donc grosse tache ,t'aurez pas pu te remuer les meninges un peu plus fort....sur tous les velos d'appartements bas de gammes qu'on trouve à Caroufland c'est quoi comme compteur mmmmm???
Voila la solution mec ,trouve un vieux velo d'appart et recupere le cable,puis tu m'envoie le compteur.Ensuite moi je trouve un vieux velo d'appart,je recupere le compteur etc etc .Non je deconne.
Bonne chance...a au fait,je cherche un vieux velo d'appart.....
T'en a de la chance d'avoir un compteur à aiguilles.Ca fait longtemps que j'en cherche un sans trouver (Internet,emaus,puce etc....)
Et puis ce week end,un ange m'est apparu et m'a dit:
"Dis donc grosse tache ,t'aurez pas pu te remuer les meninges un peu plus fort....sur tous les velos d'appartements bas de gammes qu'on trouve à Caroufland c'est quoi comme compteur mmmmm???
Voila la solution mec ,trouve un vieux velo d'appart et recupere le cable,puis tu m'envoie le compteur.Ensuite moi je trouve un vieux velo d'appart,je recupere le compteur etc etc .Non je deconne.
Bonne chance...a au fait,je cherche un vieux velo d'appart.....
-
-
par contre il faut savoir pour quelle taile de roue il est prévu?
!
20", 24", 26" ou 27"!!
je suis sur le coup pour en recup 2 pour 20/24" et c'est show time!!!
Malin, j'aime bien le 1er ... ben quoi???
!
20", 24", 26" ou 27"!!
je suis sur le coup pour en recup 2 pour 20/24" et c'est show time!!!
Malin, j'aime bien le 1er ... ben quoi???

"Only those who attempt the impossible will achieve the absurd"
(Agro)
"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)
Gary a rencontré Electra
(Agro)
"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)
Gary a rencontré Electra
-
-
J'ai acheté sur Ebay le même compteur (le 2eme) que montre Franck, il est très bien, foncez 
par contre attention messieurs dames proprios de choppers ... le câble est trop court ... il doit pouvoir se trouver dans n'importe quel magasin de pièces détachées auto/moto/scooter cela ressemble pas mal à du standard tout ça
pour l'instant par manque de temps je n'ai pas commencé à chercher, mais je m'y attaque sous peu ... je vous tiens au courant.
PS. il est prévu pour une roue de 26"

par contre attention messieurs dames proprios de choppers ... le câble est trop court ... il doit pouvoir se trouver dans n'importe quel magasin de pièces détachées auto/moto/scooter cela ressemble pas mal à du standard tout ça
pour l'instant par manque de temps je n'ai pas commencé à chercher, mais je m'y attaque sous peu ... je vous tiens au courant.
PS. il est prévu pour une roue de 26"
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)
-