selle lepper primus
-
zizi raïdeur
selle lepper primus
salut,
est ce qu'il y a moyen de regler ce genre de selles a gros ressorts pour que la suspension soit moins molle et que les ressorts travaillent moins.
c'est parce qu'en fait quand je prends une bosse , les ressorts descendent tres bas et la barre derriere la selle touche le garde boue arriere ce qui le raye.
je suis donc oblige de monter assez haut la tige de selle et c'est pas le but vue que c'est un chopper....
est ce qu'il y a moyen de regler ce genre de selles a gros ressorts pour que la suspension soit moins molle et que les ressorts travaillent moins.
c'est parce qu'en fait quand je prends une bosse , les ressorts descendent tres bas et la barre derriere la selle touche le garde boue arriere ce qui le raye.
je suis donc oblige de monter assez haut la tige de selle et c'est pas le but vue que c'est un chopper....
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.
J'ai visiblement le même probleme que toi, à la difference pres que j'ai demonté la mienne pour la vieillir ( eh oui chacun son truc ), et des que je prend une grosse bosse, elle descend d'un côté et touche le cadre ( je n'ai pas de garde boue, et la roue est loin derrière ), donc j'ai peut être merdé au remontage, mais je n'arrive pas à trouver non plus le reglage adequat, si quelqu'un pouvait m'eclairer, enfin nous eclairer, si possible avec quelques photos, je suis preneur aussi.
D'avance Merci
Voila à quoi ça ressemble, après une bosse :

D'avance Merci
Voila à quoi ça ressemble, après une bosse :

-
zizi raïdeur
-
zizi raïdeur
ce que je comprends pas sur la photo c'est que chez toi les ressorts ont pas l'air d'etre fixes a la tige c'etait juste pour montrer que la tige descend ou quoi?
parce que normalement vu que la tige est en bas, le ressort devrait etre detendu non?
parce que normalement vu que la tige est en bas, le ressort devrait etre detendu non?
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.
Ja sais bien, mais comme j'ai démonté, peut etre ai-je merdé au remontage, c'est pour cette raison que quelques photos m'aideraient grandement ( l'autre ressort est fixé pareil, mais ne bouge pas par-contre
)
Pour vieilliir, de l'huile de coude, et differents grains de papier pour l'assise, ensuite du cirage incolore, pour les elements metalliques, même methode mais sans le cirage, voii voila
Pour vieilliir, de l'huile de coude, et differents grains de papier pour l'assise, ensuite du cirage incolore, pour les elements metalliques, même methode mais sans le cirage, voii voila
-
zizi raïdeur
desole j'ai pas d'appareil..merci pour le tuyau..
en partant de l'assise chez moi ca donne:
assise fixee sur petit ressort en haut et en bas sur la tige avec boulon et rondelle .
la tige passe ensuite a travers le gros ressort cylindrique et est fixee a son extremite avec boulon et rondelle .
le gros ressort cylindrique en dehors d'etre relie par le bas a la tige est aussi fixe sur une lamell qui est perpendiculaire au pneu et est fixee sur la partie qui va sur le tube de selle.
j'essaye d'etre le + clair possible...
sinon ya ca: (grande photo en bas de page fait defiler...)
http://cgi.ebay.de/LEPPER-HERREN-SATTEL ... dZViewItem
http://www.velomotion.de/produkte/1114/ ... hwarz.html
en partant de l'assise chez moi ca donne:
assise fixee sur petit ressort en haut et en bas sur la tige avec boulon et rondelle .
la tige passe ensuite a travers le gros ressort cylindrique et est fixee a son extremite avec boulon et rondelle .
le gros ressort cylindrique en dehors d'etre relie par le bas a la tige est aussi fixe sur une lamell qui est perpendiculaire au pneu et est fixee sur la partie qui va sur le tube de selle.
j'essaye d'etre le + clair possible...
sinon ya ca: (grande photo en bas de page fait defiler...)
http://cgi.ebay.de/LEPPER-HERREN-SATTEL ... dZViewItem
http://www.velomotion.de/produkte/1114/ ... hwarz.html
-
zizi raïdeur
tiens la ya des photos vu dessous et de profil...
http://www.classic-cycle.de/oxid.php/si ... 3.17201138
http://www.classic-cycle.de/oxid.php/si ... 7.93763656
http://www.classic-cycle.de/oxid.php/si ... 3.17201138
http://www.classic-cycle.de/oxid.php/si ... 7.93763656
-
zizi raïdeur
apres avoir bien regardé : chez moi la tige qui passe dans le gros ressort est en fait fixee par le bas avec une rondelle a l'interieur du ressort en plus d'une autre qui est avec le boulon a l'exterieur du ressort ce qui fait que le ressort ne peut pas remonter sans la tige....
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais tenter de regler ce probleme demain, car sur mon montage les rondellles des gros ressorts ne sont pas à l'interieur de ces derniers, je te tiens au jus, merci beaucoup en tout cas, ce n'est pas super visible sur les photos ( mais c'est vrai quelles sont destinées à la vente avant tout, et pas trop aux bricoleurs, cependant je vois que les rondelles sont externes aux gros ressorts ???!!! ) c'est pour cette raison que je pense que les contributions photographiques d'un membre de la brigade seraient beaucoup plus appropriés, à suivre donc ...........
Eureka, je crois que je viens de comprendre en observant les photos; mes ressorts sont inversés, celui de gauche et en lieu et place de celui de droite, sur cette photo le montage est evidemment correct :

chez moi la partie que j'ai rendu "opaque" sur la photo part vers l'exterieur, CQFD démontage demain
Regarde eventuellement si tu n'as pas le même problème
A+
Merci pour ton aide, tu peux essayer egalement de regler la tension grace au boulon qu'il y a sur la partie avant de la selle

chez moi la partie que j'ai rendu "opaque" sur la photo part vers l'exterieur, CQFD démontage demain
Regarde eventuellement si tu n'as pas le même problème
A+
Merci pour ton aide, tu peux essayer egalement de regler la tension grace au boulon qu'il y a sur la partie avant de la selle
-
zizi raïdeur
est ce que t'as essaye de mettre une rondelle plus grosse a l'interieur du ressort ?
chez moi c'est comme ca...t'as combien de rondelles sur le bas du ressort?
sur la derniere photo on voit le boulon et la rondelle fixes sur la tige, mais ou est l'autre rondelle ?
si t'en as pas c'est normal qu'avec le poids, le bout du ressort finisse par s'ecarter et donc que la tige" traverse" le ressort...
chez moi c'est comme ca...t'as combien de rondelles sur le bas du ressort?
sur la derniere photo on voit le boulon et la rondelle fixes sur la tige, mais ou est l'autre rondelle ?
si t'en as pas c'est normal qu'avec le poids, le bout du ressort finisse par s'ecarter et donc que la tige" traverse" le ressort...
Testé et approuvé, avec l'ajout de rondelles à l'interieur, ça ne bouge plus.
Par contre pour ton probleme je n'ai pas de solutions, indique moi en MP si tu souhaites avoir des photos détaillées, c'est la seule aide que je sois en mesure de t'apporter.
Par contre pour ton probleme je n'ai pas de solutions, indique moi en MP si tu souhaites avoir des photos détaillées, c'est la seule aide que je sois en mesure de t'apporter.
Modifié en dernier par Dan le lun. mai 01, 2006 03:17, modifié 1 fois.
-
zizi raïdeur
si t'as achete la selle d'occase peut etre qu'elle avait deja ete demontee.
chez moi ya bien deux rondelles.
enfin, si tu peux t'asseoir dessus c'est deja ca...
c'est sympa la mecanique mais le velo c'est quand meme mieux!
chez moi ya bien deux rondelles.
enfin, si tu peux t'asseoir dessus c'est deja ca...
c'est sympa la mecanique mais le velo c'est quand meme mieux!