[BOOM BOX] custombrigade Part #2

Randonnées, rencontres, voyages, salons, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

8) Faudra pas crever en route ou péter le moyeu comme c'est déja arrivé.
Image

Sean

jolis les dessins !

Message par Sean »

dis-donc ça risque de faire BOOM ! super

si je peux offrir quelques ptit commentaires :

* un cube c'est une chouette idée mais il ne faut pas qu'on puisse s'asseoir dessus, sinon à chaque passage aux Champs, à la Bastille, Beaubourg, &c., il y aura des excités qui vont tenter d'y grimper. Désagréable pour dire le moins, 2-3 fois j'ai du agir comme videur... de box. Prevoir donc des barrières anti-pigeon quoi.

* attention au poids... monter un cote comme nous l'avons fait vendredi au Moulin Rouge sera un effort pour quiconque (certains brigadiers se souviendront de m'avoir donné un coup de main au Panthéon) mais quand on descend aussi: si le box commence a balancer, on peut vite perdre le controle meme avec 3 pouces de pneu a l'arriere. Bizarrement, pour reduire l'effet balance il faut arreter de freiner puis refreiner en ligne droite quand ça ne vrille plus. Pour des raisons évidentes il faut que le centre de gravité soit bas :-)

* il me semble avoir vu une remorque pour enfants avec un "camber" (carrossage ?) assez nettement penché vers l'intérieur, soi-disant pour la stabilité et anti-balancement. Une axe par roue donc. Une piste à explorer ?

Sean

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Sean, le pro de la boombox! 8) Pour ce qui est du poids j'y ai pensé, il y aura des planches de différentes epaisseur. Pour le centre de gravité, comme indiqué sur le schema, le B est le B de la batterie (ce qui prends le plus de poids) et sera au plus bas. Idemn pour les amplis.
Pour l'idée des couleurs j'y ai aussi cogité. Un dé blanc avec des points noirs (donc des hauts parleurs noirs) ca peut faire sympa, et surtout contraste contre l'autre qui est toute noire!
Par contre pas cool l'histoire des nain-béciles qui veulent monter dessus. Ca va se solder a coups de fil barbelé si vraiment il y a des soucis. Parceque mon idée de cube j'y tiens ! :?
J'ai même l'idée de faire un bike supplémentaire tracteur avec des vitesses et des freins a disque. Parceque le lucky beach aura du mal à la tracter. Mais ca, c'est une autre histoire..

Tout est réflechi y'a plus qu'a toucher du bois ! :arrow:
Image Image Image

Patrick

Message par Patrick »

Hye Muda ; je m'occupe des mesures demain .
Si j'osais ...je mettrais mon grain de sel dans votre projet :
j'avais commencé des roues maison pour la boombox locale , mais pour l'instant , tout est un peu en stand-by par ici :? ..
Eventuellement , je te mets ces roues à la place des roues standard :
en gros roues jumelées (2 cerceaux assemblés sur un seul axe) , ce qui permet de monter soit un pneu sur 2 cerceaux , soit un pneu par cerceau (pratique en cas de crevaison ,justement)
Je fais une tof demain de ces roues maison (rayonnage red...)
Beach Riders 06 sur FB

drykce

Message par drykce »

ok les gars moi je suis pres a participer financierement et meme si je peux aider de quelque fassons que se soit hésité pas a demander (peinture par exemple c'est encore plus interressant quand on peut participer).
tcho tous! Cedric

Fenek 13

Message par Fenek 13 »

Froggy a écrit :Fenek 13 : Des Bornes pour te chercher des Noises
Signé : coin coin.
Y'a pas b'soin d'fait beaucoup d'bornes, t'es juste là! A portée de coin coin! :tongue1:
drykce a écrit :meme si je peux aider de quelque fassons que se soit hésité pas a demander (peinture par exemple c'est encore plus interressant quand on peut participer).
tcho tous! Cedric
Idem, si j'peux apporter ma pierre à l'édifice, j'suis partant!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Froggy

Message par Froggy »

Patrick a écrit :j'avais commencé des roues maison pour la boombox locale, en gros roues jumelées (2 cerceaux assemblés sur un seul axe) , ce qui permet de monter soit un pneu sur 2 cerceaux , soit un pneu par cerceau
Ah, Patrick, tes roues maison m'ont fait triper.
Je fais une tof demain de ces roues maison (rayonnage red...)
Cool, j'les retrouvais plus sur l'forum. Mon projet comportera ce truc niçois copyrighté. MP si t'as l'occase pour des liens vers c'que t'as déjà posté comme avancées dans c'sens.
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Je suis impatient d'avoir des pic's de tes roues pat'! :wink:
Pour l'aide elle est vraiment la bienvenue. Pour l'instant j'ai tout ce qui est bois, chassis, et pneus: je vais en récuperer à un pote BMXeur, ca va être du lourd, ca ne crevera pas! Ca sera autre chose que les lowriders tous fins..
Ce qu'il manque cruellement:

-Peinture à bois (drykce t'es le bienvenu !)
-Electronique, amplis et compagnie. (là il faudrait des brigadiers généreux)
-La Batterie..

Personne ne travaille dans l'automobile ? La batterie est un veritable probleme pour ca, il en faudrait une rechargable sur secteur.. Et je dois avouer que je ne me suis pas encore renseigné là dessus..
Image Image Image

Patrick

Message par Patrick »

Désolé du retard (pas mal d'imprévus cette semaine) je tof demain , j'essaye d'insérer les tofs lundi soir .
Sinon , sur le topic "carioles à vendre " , tu as des tofs où l'on voit bien les équerres que j'ai ajoutées pour positionner une vis (à chaque coin ) prévue pour la fixation d'un panneau de bois (gain de temps pour ton assemblage maison?)
Je m'occupe sûr des mesures demain ...
Beach Riders 06 sur FB

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Ca marche patrick ! De mon coté le chèque est envoyé à l'adresse de ta femme mais avec le chèque a ton nom Comme convenu. Et hier soir j'ai même récuperer des pneus de bmx, donc ca avance petit à petit..
Image Image Image

Patrick

Message par Patrick »

Ok ok ;
les dimensions que tu voulais :
distance tube av /tube ar : 700 mm
tube ext g /ext droit : 850 mm
tube int g/ int droit : 585
(comptées depuis le centre du tube)
Je tente l'insertion de 2 tofs des roues
Beach Riders 06 sur FB

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Thanks pour les dimensions.
Bon il y a du neuf, j'ai du bois a profusion (thanks infiniement flax!), et peut être que la cariolle arrivera aujourdhui même en recommandé VIP par TGV..
Il faudrait peut être qu'on commence a s'organiser pour tout ce qui est de l'electronique maintenant !
Qui pourrait donner quoi ? F13 j'avais entendu dire que tu avais un ampli ?
Toujours personne pour la batterie ? Les autres on fait comment pour la cotisation ?

Allez pour la joie et la bonne humeur une petite pic de tout le bois qu'on a :

Image

1.50M x 1.10M ca ne rigole pas! 8)
Image Image Image

Patrick

Message par Patrick »

Hi ! A l'heure où je poste le "bébé" doit être arrivé . 8) Les équerres additionnelles devraient te faciliter la vie pour fixer ton montage
ya pue cas 6 mètres
bon coup rage :wink:
Beach Riders 06 sur FB

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Bon j'ai bien recu la cariolle, thanks encore mille fois à mojo de se l'être trimballée en train.

donc une fois arrivée :

Image

On démonte et on garde ca:
Image

Ca, poubelle:
Image

quoi que non, il y a de beaux tubes qui finiront sur un projet:
Image

on y colles des roues de bmx grâce à F13:
Image

Et on réflechit si la récupération d'une grosse malle a l'ancienne peut être cool ou non..
Je vais faire un devis pour voir combien devrait débourser chacun pour avoir l'electronique. Je vais même faire plusieurs devis pour plusieurs types de projets, du moins cher donc moins puissant au plus cher et plus jouissif. Le soucis etant que nous sommes en été et que beaucoup de brigadiers sont en vacances, j'ai bien peur que la cotisation ne se fasse qu'à la rentrée, pire, qu'en hiver, quand on a vraiment le temps de se mettre derrière l'ordi, et pas derrière le pastis à la plage à l'ombre d'un parasol.
Image Image Image

sharkchar

Message par sharkchar »

hey bien cool cette boom boom boom boom boom boom box ........... :roll:

bonne recup Muda ...

La malle fait sacré sympa ...mais niveau poids ??? :P

bonne continuation ..............

:wink:
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

Répondre