démonter la béquille d'origine Felt
Vous voyez, j'vous l'ai dit qu'on allait tomber dans le graveleux !!Man-X! a écrit :oki, j'essaye demain et je vous tiens au courant, sinon pour la remettre c'est pareil, j'enfonce la rondelle et je remet le téton?

Parfois, quand on écoute les gens, on se dit que le silence est la plus belle des musiques...
aprés moults essais ce matin, j'ai pas réussi à retiré le téton, la rondéle ne s'enfonce peut etre pas assez pour libérer le dit téton, avec la pince c'est un peu galére
cet aprém je vais voir avec un collégue pour bricoler un outil qui permetterait d'enfoncer plus la rondelle, l'idée ce serait 2 plaques paralléles, une percée pour passer la béquille, des petites rondélles en dessous pour pousser la rondelle du mécanisme et 2 ou 3 vis pour serrer les 2 plaques...

cet aprém je vais voir avec un collégue pour bricoler un outil qui permetterait d'enfoncer plus la rondelle, l'idée ce serait 2 plaques paralléles, une percée pour passer la béquille, des petites rondélles en dessous pour pousser la rondelle du mécanisme et 2 ou 3 vis pour serrer les 2 plaques...
salut,
j'ai pas eu le temps de bricoler l'outil au boulot, trop de taf en ce moment
mais j'ai eu Raph au téléphone ce matin, j'en ai profiter pour lui demander si il y'avait une autre méthode que l'outil spécifique, il m'a dit que c'est possible avec l'aide d'un pote, t'enfonce la béquille à la main en comprimant à mort le ressort pendant que ton pote essaye de retirer ou remettre le "bitoniau" qui bloque le mécanisme à l'aide d'une pince, pas encore eu le temps de tester 
j'ai pas eu le temps de bricoler l'outil au boulot, trop de taf en ce moment

Ayé, on a eu le temps de bricoler l'outil démonte béquille (merci Pédro!) plusieurs bagues ont été faites parce qu'on savait pas de combien il fallait enfocé la rondelle de la béquille, mais une fois l'outil contre la rodelle quelques tours dé clé on suiffit à libérer le "téton", on dévisse à fond et la béquille sort
mais pour la remettre une fois le ressort détendu faut mettre pas mal de tours de clé, mais cà se replace tout seul, coclusion, outils à 2 balles mais qui facilite bien la tache, on aurait même put le faire plus petit au niveau des faire plats

mais pour la remettre une fois le ressort détendu faut mettre pas mal de tours de clé, mais cà se replace tout seul, coclusion, outils à 2 balles mais qui facilite bien la tache, on aurait même put le faire plus petit au niveau des faire plats

autrement sans outil. comme indiqué precedemment. un pote plus un bon coup de pression et tu retires la goupille des que t'as reussi a enfoncé 2/3 mm suffisent.. le plus dur c'est de la remettre. ton outil a l'air plutot inventif et il t'as surement couter moins cher que l'original. kustom tool comme on les aiment

Burn som' rubber...

moi aussi j'ai reussi a remettre la bequille d'origine, j'ai un peu galéré mais en poussant la bague avec un tournevis plat ca passe, reste ensuite juste a caler le petit bitonio dedans...
bon je vous l'accorde faut forcer un peu d'autant plus que j'avais perdu le bitonio donc j'y ai vissé un petit boulon au diametre du trou ca tient bien
bon je vous l'accorde faut forcer un peu d'autant plus que j'avais perdu le bitonio donc j'y ai vissé un petit boulon au diametre du trou ca tient bien
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...
One life.....Two wheels
One life.....Two wheels