démonter la béquille d'origine Felt

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

copiecat

Message par copiecat »

Salut à tous....
En fait, c'est le meme systeme que sur les Schwinn,
donc avec une pince crocro tu met en pression la piece chrome ou rentre la béquille et de l'autre main gentiment tu retire la p'tite goupille.
sinon sur Ebay tu trouveras l'outil nickel pour genre 35€, voilà

Man-X!

Message par Man-X! »

:D :D :D y'a de l'espoir :!: :!: :!:
donc si je comprends bien, j'enfonce la béquille et je tire le téton :?: :?: :?: :?:

Image

copiecat

Message par copiecat »

NON PAS LA BEQUILLE.... la petite rondelle alu ou chrome millieu de ta fleche rouge

Man-X!

Message par Man-X! »

oki, j'essaye demain et je vous tiens au courant, sinon pour la remettre c'est pareil, j'enfonce la rondelle et je remet le téton?

copiecat

Message par copiecat »

Voilà, ça devrais le faire comme ça, si ton vélo est super neuf ou presque, le ressort de la béquille vas être super tendu GAF aux doigts....
Bon soirée.

kuro

Message par kuro »

Man-X! a écrit :oki, j'essaye demain et je vous tiens au courant, sinon pour la remettre c'est pareil, j'enfonce la rondelle et je remet le téton?
Vous voyez, j'vous l'ai dit qu'on allait tomber dans le graveleux !!

:lol:
Parfois, quand on écoute les gens, on se dit que le silence est la plus belle des musiques...

Man-X!

Message par Man-X! »

aprés moults essais ce matin, j'ai pas réussi à retiré le téton, la rondéle ne s'enfonce peut etre pas assez pour libérer le dit téton, avec la pince c'est un peu galére :cry:

cet aprém je vais voir avec un collégue pour bricoler un outil qui permetterait d'enfoncer plus la rondelle, l'idée ce serait 2 plaques paralléles, une percée pour passer la béquille, des petites rondélles en dessous pour pousser la rondelle du mécanisme et 2 ou 3 vis pour serrer les 2 plaques...

copiecat

Message par copiecat »

Si toi et ton pote n'avais pas réussi a fabriquer votre outil,
essaie de voir avec le revendeur le plus proche de chez toi,
ce type de vélo est souvent importer en pièces détachées....
peut être qu'ils auront l'outil qui vas bien......

copiecat

Message par copiecat »

Vas jete un oeuil sur le site NIRVE à kicstand ,comme ça tu verras à quoi ressemble tout ça démonter....

Man-X!

Message par Man-X! »

salut,
j'ai pas eu le temps de bricoler l'outil au boulot, trop de taf en ce moment :twisted: mais j'ai eu Raph au téléphone ce matin, j'en ai profiter pour lui demander si il y'avait une autre méthode que l'outil spécifique, il m'a dit que c'est possible avec l'aide d'un pote, t'enfonce la béquille à la main en comprimant à mort le ressort pendant que ton pote essaye de retirer ou remettre le "bitoniau" qui bloque le mécanisme à l'aide d'une pince, pas encore eu le temps de tester :wink:

Man-X!

Message par Man-X! »

Ayé, on a eu le temps de bricoler l'outil démonte béquille (merci Pédro!) plusieurs bagues ont été faites parce qu'on savait pas de combien il fallait enfocé la rondelle de la béquille, mais une fois l'outil contre la rodelle quelques tours dé clé on suiffit à libérer le "téton", on dévisse à fond et la béquille sort :D :D :D
mais pour la remettre une fois le ressort détendu faut mettre pas mal de tours de clé, mais cà se replace tout seul, coclusion, outils à 2 balles mais qui facilite bien la tache, on aurait même put le faire plus petit au niveau des faire plats

Image
Image

Image
Image

Image
Image

R.A.F

Message par R.A.F »

autrement sans outil. comme indiqué precedemment. un pote plus un bon coup de pression et tu retires la goupille des que t'as reussi a enfoncé 2/3 mm suffisent.. le plus dur c'est de la remettre. ton outil a l'air plutot inventif et il t'as surement couter moins cher que l'original. kustom tool comme on les aiment

Image
Burn som' rubber...

Image

lamule7

Message par lamule7 »

moi aussi j'ai reussi a remettre la bequille d'origine, j'ai un peu galéré mais en poussant la bague avec un tournevis plat ca passe, reste ensuite juste a caler le petit bitonio dedans...
bon je vous l'accorde faut forcer un peu d'autant plus que j'avais perdu le bitonio donc j'y ai vissé un petit boulon au diametre du trou ca tient bien
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Répondre