PIECES pour custom lowrider

Pour rechercher un vélo particulier, un pédalier en miroir, etc...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Sam69

PIECES pour custom lowrider

Message par Sam69 »

Bonjour,

Je recherche quelques pièces pour transfomer un velo pliable japonais en quelque chose qui ressemblerait un peu à un low...

- un guidon style apehanger ou dyno en 16" (ou limite 20" ...)
- des poignées noires (de préference sans paillettes...)
- Des gardes boue chromés en 16"
- une fouche springer Bent (de préférence) ou straight... en 16" aussi

D'ailleurs, j'aimerais savoir si une fourche bent ne va pas trop descendre la hauteur avant du bike ?
Voila le bike en question sans aucune modif ... mis a part la selle banane... ce qui lui a déjà donné un bien meilleur style qu'avant :)

Imageπ

et voila ce que j'aimerais faire (entre autres modifs ... )
Sur le cadre droit, j'ai deja idée de faire une déco en soudant du tube au dessus et en dessous... des que j'aurai fait ça je posterai quelques photos...

Image

Pour ce qui est de la fourche springer, j'ai vu une photo sur le dernier ride à Paris, j'aimerais bien savoir comment on peut plier la fourche (le coup du sable dans le tube est il possible ?? et quel type de fourche utiliser pour faire ça (longueur de la fourche, diametre...) :
Image

Je sais que ça se fait pas trop de copier les idées des autres... ou du moins de laisser entendre qu'on le fait :)
mais je trouve que c'est une super idée et une bonne alternative à une springer bent...
Si la personne qui a le bike pouvait aussi me dire si c'est difficile à manipiuler...

D'avance merci pour vos réponses
Bon WE et bonne route

Sam

biker norco

Message par biker norco »

Pour la fourche, si tu es en 16" prend une 20" et dans la cintreuse, enfin je pense

Beli's Family

Message par Beli's Family »

Mais ton bike est en 20" ou 16" car pour la bent, il vaudrait peut etre mieux rester dans la taille du bike pour ne pas le "défigurer"...
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Sam69

Message par Sam69 »

Hello,

Le bike est en 16" enfin surtout les roues... pour le reste c'est vrai que selon la taille ça peut changer l'aspect du vélo... le mieux serait de pouvoir essayé voir ce que ça donne avant... :)
mais sur Lyon y a pas vraiment de brigade.. juste 4 ou 5 personnes qui roulent en beach cruiser et un peu chopper... d'ailleurs en passant si des lyonnais lisent ce post, et qu'ils sont partant pour une ballade un soir...

Pour la bent j'ai un peu peur que ça descende trop l'avant si je l'a prend en 16".. et que par conséquent les pédales frottent :)

Pour ce qui est d'une fourche pliée, je me demandais juste si le fait de la plié comme ça était possible sans que ça "fragilise" l' ensemble....

En tout cas je recherche toujours les pièces mentionnées plus haut...
une bent... en 16" pouces
des gardes boue
et surtout un guidon apehanger ou dyno...

Merci d'avance
Sam

sharkchar

Message par sharkchar »

hello,

En ce qui concerne le cintrage de la fourche, le coup du sable tu peux oublier ....

Par contre, avec une cintreuse ( je sais pas si tu connais des plombiers ...) c'est la meilleure solution ... donc meme avis que biker norco ... aussi sur le fait de la prendre en 20" ...

Sinon tu as aussi la technique "au genou" mai faut la maitriser ...

Pour le guidon ApeHanger, le coup du sable marche ... c'est comme ca que je vais faire le mien ... alors si tu as de quoi le faire .... :wink

voila bonne chance ...
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

Sam69

Message par Sam69 »

Sallut,

Merci Sharkchar pour tes conseils
En effet je me disais que le coup du sable dans les montant de fourche ça allait pas le faire... donc ciintreuse... j'ai un pote qui est plombier donc ça devrait se faire facile... apres, je me posais la question de la solidité de la fourche une fois cintrée... est ce que ça n'affaiblit pas la fourche de la plié ?
J'ai pas trop envie que ça casse d'un coup et que ma copine se retrouve sans roue à l'avant dans une descente par exemple... :(

Pour le guidon, j'attend la réponse de Joker qui en vendait un ces temsp ci sur le forum... sinon je ferai aussi ça à la main... j'avais lu dans un sujet du forum qu'une personne se proposait a faire des guidons originaux sur un modele qu'on lui envoyait... ça m'intérresserait bien de retrouver qui c'est...

Bonne fin de WE
A+
sam

sharkchar

Message par sharkchar »

hello

la personne qui pouvait faire les guidons sur mesures selon shéma, c'est Hardcore chopper de Strasbourg ... mais je crois que c'est pu faisable ... joigne le en MP, il te dira ....

Pour la résistance de la fourche ... je dirais que si tu te fais pas un angle à 90° ça devrait aller ...
Je pense qu'avec une joli petite courbe, ça passera ...

Au pire si la fourche casse, tu aura un vrai LOWrider ... :lol: (je deconne hein ...)

Voilà, oublies pas les tofs lors de l'avancement des travaux ... section " Vos velos"

Alles zou ...

:wink:
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

Répondre