Un p'tit nouveau d'inch'nord

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Eul'Lilloi
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Message par Eul'Lilloi »

Salut tout le monde!
Bon, alors ça y est ! ce week end on s'y est mit !!!
démontage du vélo, décapage complet, et nouvelles idées pour le projet :idea:

première partie : Démontage :
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on attaque le décapage :
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et on a fait un petit remontage vite fait...
En fait je me suis dit que ça pouvait etre sympa de laisser le cadre brut et de juste le vernir, peut être juste quelques touches de couleur...

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qu'en pensez vous?
Modifié en dernier par Eul'Lilloi le lun. avr. 21, 2008 11:56, modifié 2 fois.

Eul'Lilloi
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Message par Eul'Lilloi »

par contre, il y a vraiment peut de place pour les pneus sur ce cadre:
est ce que vous avez des conseil a me donner pour élargir le cadre sans tout découper!
je suis actuelement en 26-1 3/8 (soit 3.5 cm) et j'ai moins d' 1 cm de chaque coté!
je voudrai passer au moins en 26 - 2 (en slick)

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vos conseils?

Mad Mr
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Message par Mad Mr »

Fais déjà sauter le truc qui tien la béquille.
Ensuite, tu te fais un cale en bois assez costaud de 5cm, tu la mets dans la fourche arrière en bas et tu l'enfonces assez près du pédallier pour écarter tout cela. Après, tu retord tes tubes pour revenir à un écart correcte pour que ton moyeu rentre dans les fix'.
____________________________

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WV

Eul'Lilloi
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Message par Eul'Lilloi »

Ouai c'est ce que j'avais penser faire...
Mais il faut bien que je calcul mon coup! Parceque le plateau du pédalier est assé proche du cadre (p***n tout est bien serré sur ce vélo!!!)

Mad Mr
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Message par Mad Mr »

Eul'Lilloi a écrit :Ouai c'est ce que j'avais penser faire...
Mais il faut bien que je calcul mon coup! Parceque le plateau du pédalier est assé proche du cadre (p***n tout est bien serré sur ce vélo!!!)
effectivement, je viens de regarder ça sur un cadre qui traine chez moi... ca me parait juste juste. A mon avis le plateau ne passera pas !
____________________________

X@
WV

Eul'Lilloi
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Message par Eul'Lilloi »

voici un p'tit photoshop de ce que ça pourait donner avec un p'tit coup de peinture!
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Mudagoye
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Message par Mudagoye »

Bah ca va tu t'amuses bien avec toshop toi !

Pour ce qui est de l'ecartement des bases je sais ce que c'est et j'ai galéré pour mon boardtracker. Il te faut tordre tes bases a l'etau, procède coté par coté, c'est ca l'avantage d'avoir des bases démontables. Ensuite tu peux eventuellement les applatir pile a l'endroit ou ton pneu devrait passer. Ca permettra de grignotter des milimètres. Le fait de tordre ne fragilisera pas trop tant que tu procède symetriquement. Les contraintes des bases sont du type longitudinales et non transversales alors tu peux y aller ! Et pour ce qui est du pedalier il existe des spacers ou encore des axes plus larges de remplacement alors ne te soucies pas de ca !
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Eul'Lilloi
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Message par Eul'Lilloi »

ouai c'est plus facile sur toshop! :D pasqu'en vrai mes jantes sont chromé... et peindre sur du chrome c'est pas la peine!!! il va donc faloir trouver deux cercles de jantes en alu et pas chère! :lol:

merci pour les infos...
Je vai voir si je peu changer l'axe du pédalier ,j'ai bien l'impression que c'est un pédalier a cartouche scellé, (ce qui ferait qu'on ne peu changer l'axe, on est obligé de tout changer) jusqu'a présent je n'ai pas réussi a sortir le pédalier... J'ai pas les bon outils... :evil:

Eul'Lilloi
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Message par Eul'Lilloi »

Salut a tous!
Bon ça fait un bail que je n'ai pas posté!
bon ce we j'ai avancé un peu! disons que je crois que j'ai trouvé comment passé mon pneu a l'arrière!

Dons le principe sera de meuler les tubes (faire une encoche quoi!) puis de souder une plaque pour les refermer et les renforcer!
donc le vélo est parti chez mon oncle qui est bien plus expérimenté que moi en soudure et en usinage.
La technique a l'avantage de ne pas changer les dimension du cadre ce qui permettra de garder le pédalier d'origine (pédalier a cartouche scellé, pas facile a remplacer)
voila pour les news du cadre!
en attendant je me suis mit a la rénovation de la selle, je vous ai pris quelques tofs!

ressort arrière avant/aprés:
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La selle avant :

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et la sele aprés:

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elle s'est pris un p'tit coup de jeune non?
Modifié en dernier par Eul'Lilloi le lun. mai 05, 2008 06:04, modifié 2 fois.

Eul'Lilloi
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Message par Eul'Lilloi »

yeah, j'suis trop content, regardez ce que je vien de recevoir!
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et une petite dernire pour donner l'echelle de la bete!

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voila, il reste plus qu'a lui faire un p'tit coup de nettoyage, je vais essayer de le décabosser et aprés, petit bricolage pour y adapter une ampoule!

ça fera un bon gros phare bien vintage!

Mudagoye
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Message par Mudagoye »

Belle resto et bonne occasion ! Plus c'est vieux mieux c'est !
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Eul'Lilloi
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Message par Eul'Lilloi »

Ouai ! Celui la je sait pas de quand y date mais ça doit faire un bail qu'il a été fabriqué! :lol:
je me demande même s'il a pas été conçu pour y mettre une lampe a carbure!
il a des aération de partout!
si quelqu'un a des infos sur ce phare je suis preneur!

Il va y avoir un peu de bicolage pour le modifier...
je suis en train d'essayer de le décabosser aux endroi ou il y a des grosses basses

Eul'Lilloi
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Message par Eul'Lilloi »

Salut la brigade,
ça fait un bail que j'ai pas posté...
alors ça y est mon Hollandais est bientot fini... en tout cas il roule!
je vous poste quelques photos
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Il va faloir que je redémonte tout pour revernir un coup le cadre, j'ai été un leger sur le nombre de couche!
au moindre coup le verni se barre!

kronos
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Message par kronos »

Le cable de frein ne serait pas un peut court ??
Sinon il est bien ton "Hollandais" !
Si vraiment le vernis ne veut pas adérer tu laisse la rouille faire son boulo ou tu repein mais bon ... :?
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biker norco
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Message par biker norco »

Simpa, mais le cable de frein, tu ne peux pas fair un petit trou discret dans le cintre, fair passer le cable et le fair resortir en bas du pivot, cela te ferais un cintre sans cable.

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