Comment enlever du chrome?

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Froggy

Comment enlever du chrome?

Message par Froggy »

Bonjour a vous Custombrigadeurs,
je voudrai savoir commment enlever du chrome...? S'il vous plait :?
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

Hong Kong Syndicate
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

A notre niveau: sablage.
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

Froggy

Message par Froggy »

Merci, mais pour l'instant j'envisage moins radical faute de temps; du ponçage suffira-t-il? un produit miracle à m'conseiller? merxi d'avance... :)
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Il y a beaucoup de moyens pour retirer du chrome le meilleur moyen est le décapage par un sablage qui te rendra une surface uniforme. Ensuite il y a l'attaque chimique avec du destop assez barbare et il ne faut pas laisser agir trop longtemps sinon c'est ton tube qui va prendre. Ensuite il y a la bonne vieille lime mais c'est très long. Et pour ce qui est du papier de verre ca ne marche pas car le chrome est trop poreux et trop "dur" pour être poncé...
Image Image Image

marc_tz

Message par marc_tz »

Froggy a écrit :faute de temps; du ponçage suffira-t-il? un produit miracle à m'conseiller? merxi d'avance... :)
Le seul truc que tu peux faire @home si tu es à l'arrache c'est la toile émeri sur machine tournante (ponceuse à bande, touret ou disque sur perceuse). à la main c'est pas assez agressif donc bcp trop long (sauf sur ttes petites pièces)

Lemyck

Message par Lemyck »

le sablage sera un bon rapport qualité/temps et prix si tu trouve un sableur honnete...

Froggy

Message par Froggy »

Merci les gars, j'vais tâcher d'mettre en pratique maint'nant, c'est pas mon fort :wink:

Image

Répondre