bon ça y'est je vais me lancer, j'ai commencé deux plans, un chopp' et un limo mais je sais pas trop lequel choisir, je mettrais ça sur le forum quand ils seront finis (les plans). J'ai réussi à trouver de l'acier vraiment pas cher et à motiver quelqu'un pour m'aider sur la soudure! Et puis le reste des pièces viendra au fil de mes petites payes d'étudiant
Voili voilou, je m'y met dans une semaine quand j'aurais choisi...
Haha non pas un pro pour la soudure en fait mon père et un copain à lui très bricoleurs les deux
d'après ce que j'ai vu, les décharges de Paris sont assez bien desservi en acier ...., pas besoin de dépenser de ce cote la ....
le truc c'est que je vais pas faire ça à Paris mais en Bretagne chez les parents, c'est dangereux la soudure en appart et je me sens pas de trimballer les tubes dans le tgv. Après c'est vrai que je pourrais faire les décharges là bas aussi :p
Sa dépend du type de soudure que tu vas utiliser mais généralement si tu prend des mesures de sécurité ça n'est pas si dangeureux que sa ; c'est impressionant au début c'est tout .
Je pensais voter chopper moi aussi en y rélechissant
Mais dans tous les cas dès que le cadres est fini je le ramène sur Paris pour faire mes coucourses au Chopperdome et finir ça, et puis je voudrais pas rater les futures ballades!
Pour le moment j'ai regardé que dans les boutiques de bricolage mais je voulais du 30x1,5 mm et j'ai trouvé que du 25x1,5 donc je cherche encore en fait, et ça coute dans les 7 ou 8 € pour un tube de 2m.
J'ai un fichier pdf avec les dimensions normalisées de la colonne/du tube de direction/des jeu de direction pour les différents standards (1", 1"1/8, threaded ou pas, intégré etc.). Je peux le mailer à ceux que ca intéresse