
Qu'a fait Ebay pour toi aujourd'hui en 2 photos???
C'est celui de Fred76 du Havre
http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... sc&start=0
Putain ! Fred, si j'étais riche


http://www.custombrigad.com/forum/viewt ... sc&start=0
Putain ! Fred, si j'étais riche



@ X
..W..
..W..
Pour en finir avec ce combo, c'est un produit vendu comme accessoire dans le catalogue Sears de 1950 à 1956.
Tout le monde va me dire qu'il est aussi dans le catalogue 1949, oui mais non, rien à voir dans le catalogue 49, le phare est à gauche et la sirène à droite.
A l'origine on trouve ce bloc "batwing" équipé de 2 phares sur le garde-boue des modèles Higgins haut de gamme de la fin des années 40, ensuite il disparaitra des vélos comme pièce de série pour n'etre plus vendu que comme accessoire en mode phare-phare ou phare-sirène pour le guidon.
Ici sur un modèle 49, qui rappelle par la même occasion qu'on trouve encore des plateaux avec dents écartées d'un pouce sur les vélos d'après-guerre.

(ndlr:j'adore ce plateau)
Sinon pages 392 et 393 du catalogue Sears Noël 1972
Quand Ken roulait encore en Buggy
Pour les clubs de couture, quelques patches pour pimper les vestes:
Pour les Raleighers
La boucle n'a rien à voir avec le modèle de muscle mais bon
Pour les Vistaers
Pour les Schwinners
Pour les ceucesquiveulentfairepasserunmessagers
Sachant qu'au final...

Schwinn Serial # LA00001
C4L
-
- Messages : 2473
- Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
- Localisation : Landaul, 56, Bretagne
Bah oui c'est magnifique toutes ces petites choses là mais le soucis c'est que c'est en Amérique !!! et au lieu de payer le prix de l'enchère, tu le triple avec les FDP et FDD....
En tout cas, Mr Zaz a encore tout déchiré avec ces trouvailles et ses explications pointues à souhait !!!!
Merci à F[A]kE aussi pour ce petit RAT
Franchement, si j'habitais là bas, il me faudrait 2 maisons... une pour les clous et une pour moi

En tout cas, Mr Zaz a encore tout déchiré avec ces trouvailles et ses explications pointues à souhait !!!!
Merci à F[A]kE aussi pour ce petit RAT

Franchement, si j'habitais là bas, il me faudrait 2 maisons... une pour les clous et une pour moi


"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
-
- Messages : 471
- Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 02:59
- Localisation : BTZ
J'te conseille d'en acheter une en Louisiane et une en Californie.Beli's Family a écrit :Franchement, si j'habitais là bas, il me faudrait 2 maisons... une pour les clous et une pour moi![]()
Comme ça, quand y en a une qui est inondée, tu vas dans l'autre !
Et quand la 2nde est ravagée par un incendie de forêt, tu te suicides parce que tu as endetté ta descendance sur 3 générations et que tu n'as plus rien.
Et tes vélos, dans tout ça ? Ah... Ils sont rouillés ou calcinés...
Au fait, dans laquelle tu ranges toutes tes armes à feu ?
Pour un couple qui aime les canards, deux Shelby Donald Duck, modèle produit de 1949 à 1951. Le klaxon fait coin-coin (en anglais!) et les phares sont dans les yeux de la bête, qui dit mieux...

Un Commodore??? pour son phare Delta Hawk


Ce vélo de marque pas très connu me faisait penser à un Evans Colson et en cherchant Evans Colson je tombe sur cette fixation garde-boue/porte-bagage qui tue.


Un Commodore??? pour son phare Delta Hawk
Ce vélo de marque pas très connu me faisait penser à un Evans Colson et en cherchant Evans Colson je tombe sur cette fixation garde-boue/porte-bagage qui tue.

Schwinn Serial # LA00001
C4L
-
- Messages : 2473
- Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
- Localisation : Landaul, 56, Bretagne
ouhhh je te sens aigri... non ??? tu as eu une déception amoureuse ou un truc dans le genre ???matthieubtz a écrit :J'te conseille d'en acheter une en Louisiane et une en Californie.
Comme ça, quand y en a une qui est inondée, tu vas dans l'autre !
Et quand la 2nde est ravagée par un incendie de forêt, tu te suicides parce que tu as endetté ta descendance sur 3 générations et que tu n'as plus rien.
Et tes vélos, dans tout ça ? Ah... Ils sont rouillés ou calcinés...
Au fait, dans laquelle tu ranges toutes tes armes à feu ?
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips
-
- Messages : 471
- Enregistré le : jeu. nov. 15, 2007 02:59
- Localisation : BTZ
Un Hawthorne 1955 avec clignotant arrière de série.
Hawthorne n'est pas un fabricant, c'est la marque sous laquelle sont commercialisés les vélos vendus par Montgomery Wards (première société (au monde???) de vente par correspondance lancée en 1872).
Les Hawthorne sont fabriqués par la société HP Snyder qui produit les Rollfast (sa marque) et la Cleveland Welding Company qui produit les Roadmaster (sa marque), Hiawatha (pour la chaine Gambles), Western Flyer (pour la chaine Western Auto), etc...
Ce modèle sort des usines HP Snyder.



Pour rester dans les pionniers de la vpc, des poignées Sears 60's.


Hawthorne n'est pas un fabricant, c'est la marque sous laquelle sont commercialisés les vélos vendus par Montgomery Wards (première société (au monde???) de vente par correspondance lancée en 1872).
Les Hawthorne sont fabriqués par la société HP Snyder qui produit les Rollfast (sa marque) et la Cleveland Welding Company qui produit les Roadmaster (sa marque), Hiawatha (pour la chaine Gambles), Western Flyer (pour la chaine Western Auto), etc...
Ce modèle sort des usines HP Snyder.
Pour rester dans les pionniers de la vpc, des poignées Sears 60's.



Schwinn Serial # LA00001
C4L
C'est génial tout ces renseignements =D Oldies, il y a que ca de vrai.
Sinon zaz j'aurai une question.
Sur beaucoup de Schwinn (aux USA surtout) j'ai vu des réservoirs comme ceci =)

J'aime beaucoup comment ca rend, est-ce que tu pourrais m'en dire plus la dessus (quel model, quelle année, si c'est encore trouvable, si c'est seulement sur du Schwinn)

Sinon zaz j'aurai une question.
Sur beaucoup de Schwinn (aux USA surtout) j'ai vu des réservoirs comme ceci =)

J'aime beaucoup comment ca rend, est-ce que tu pourrais m'en dire plus la dessus (quel model, quelle année, si c'est encore trouvable, si c'est seulement sur du Schwinn)

Ce vélo est le reste d'un JC Higgins Flightliner de 1960 ou 61 vendu par Sears.
Schwinn n'a pas fait de réservoir light avec phare integré.
Ce type de réservoir est la version light du réservoir pour cadre cantilever type Phantom.
Les vélos lourds "heavyweight" dont on est tous dingos ici (les beachcruisers

A un tel point qu'il y a eu une grosse montée en puissance des vélos européens plus légers et plus sportifs, qui a fait perdre des parts de marché aux constructeurs US, ce qui a conduit à l'instauration de taxes douanières sous la présidence du Général Eisenhower (en 1954?) et ce à la demande de Schwinn (Franck V le fils d'Ignaz), qui ont permis un temps aux américains de reprendre la main dans leur pays.
Les vélos américains ont évolué dans les années 50 vers plus de légéreté.
Le heavyweight est grosso modo reservé aux kids et aux livreurs, pour les ados et les adultes se développent des gammes plus légères, les middleweights voire très légères à la limite du vélo de course les lightweights.
Le réservoir light apparait chez Schwinn en 1959 sur le Schwinn Panther II, un middleweight


, dernière année du Phantom

Ce type de réservoir se retrouve ensuite sur le Schwinn Deluxe American, Fleet, Mark VI Jaguar, tous des middleweights.
Les vélos lourds ont perdu avec le temps ce qui les rendait encore plus lourd et qui n'amusait plus forcément les kids (springer, réservoir, porte-bagage en tôle).
Le gros réservoir pour cadre straightbar fait ses adieux en 1961 sur le Flying Star

et en 1962 pour le modèle cantilever sur le Mark IV Jaguar

Le dernier réservoir que l'on trouve sur le Panther disparait en 1970, en pleine folie muscle bike et fitness.

Les heavyweights, jusqu'a leur retour début 80, sont réservés aux livreurs.
En 1979, le Spitfire, qui prendra le nom de Cruiser en 1980, affiche la couleur "first choice for newsboys, commercial delivery and industrial plant use...)

Revenons à nos moutons en réservoirs light je ne suis pas fan des modèles Schwinn mais dingue du Sears Spaceliner.



Schwinn Serial # LA00001
C4L