ouverture boutique

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

sharkchar

Message par sharkchar »

so süss ....... :oops:

:pottytrain3:
Jantes large 100mm dès 45€
www.robson.de

L.A Cycles

Re: ouverture boutique

Message par L.A Cycles »

lelaureat a écrit :Salut à tous, voilà je veux simplement tester l'intéret d'une boutique de cruiser sur versailles et son secteur (avec site internet en construction completement déjanté mais shutt !!!). Ouverture mois dès septembre. Gamme proposé electra, felt, nirve, (et schwinn si ces coquins voulaient bien bouger leurs gros .....) Projet avancé à 99 % - les imponderables bien sur. De plus ma boutique sera accompagné d'un show room evenementiel type gros marché du dimanche matin et salon (nautique, retromobile....), bref ma philosophie est "Fais connaitre le produit au maximum". Ceci n'est pas un cannular et les moyens sont là. De plus, étant utilisateur de remorque pour tracter mes mioches derriere mon spad, je suis en train de faire etudier le projet d'une remorque sous deux formes, pour coller au produit cruiser, un type woodie, l'autre type eldorado. Alors est-ce que ça le ferait ?????????
salut nous avons ouvert 1 shop pres de toulouse le 02 aout 08 et sommes passes par ce que vous vivez sans doute
comparons notre maigre experience (pour ma part ) et nos contacts pour avancer meilleur 06 14 20 10 91 L.A Cycles

Punkrider

Message par Punkrider »

BON ALORS CE SHOP IL EN EST OU ??????
copain du chopa of the year .

kidd 2roo

Message par kidd 2roo »

salut je suis de velizy, ou est 2 sur versailles a cruiser, ca le ferait grave un shop a versailles, si t cool , tu m auras comme client, pour la remorque je t en achete une direct, moi aussi papa, avec un electra boney finger, j en cherche une, qui va avec mon bike, bon ben j attend l ouverture :lol: :lol:

Willty

Message par Willty »

bon alors il est ouvert ??????
600 m !!! les batards Brothers

lelaureat

Message par lelaureat »

Salut la brigade, well well, je peux déjà qu'enfin la mairie lève sont droit de préemption (hum, après deux mois), du fait que versailles, chateaux blablabla, bref d'ici le 15 septembre si tous va bien ç'est open, et pour savoir des truc, j'ai ouvert un sujet sur l'eurobike d'où je reviens. Adresse du shop, 32 rue du vieux versailles, 78000 versailles.

A pluche.

lelaureat

Message par lelaureat »

kidd 2roo a écrit :salut je suis de velizy, ou est 2 sur versailles a cruiser, ca le ferait grave un shop a versailles, si t cool , tu m auras comme client, pour la remorque je t en achete une direct, moi aussi papa, avec un electra boney finger, j en cherche une, qui va avec mon bike, bon ben j attend l ouverture :lol: :lol:
Pour les remorques faudras être patient, voilà tous ne va pas comme on veux, ça coute un max ce genre de trucs, donc j'aurais du classique pour l'instant, et si tous va bien du moins classique l'année prochaine :wink:

Willty

Message par Willty »

yé,
t'es vachement bien placé dans versailles dis donc !!
Vivement le 15 !!

lelaureat

Message par lelaureat »

allez pour le fun mais ça reste entre nous.

Bonjour x, et merci de m’avoir signalé votre problème.

J’ai immédiatement fait le point avec les services. Ma collègue Maire adjointe Mme Marie Boëlle est en charge de lever ou non le droit de préemption de la ville lors des transactions portant sur des locaux commerciaux situés dans les zones sensibles de Versailles, du point de vue de l’équilibre des activités qui s’y implantent ; et le quartier Saint Louis est dans ce cas.

Commerçante elle-même, elle s’efforce bien entendu de le faire dans un délai inférieur aux 2 mois dont elle dispose, et doit vous donner sa réponse la semaine prochaine. Votre attente ne devrait donc plus se prolonger.

Nous sommes conscients que le mois d’août n’a pas contribué à faire aussi vite que vous l’auriez souhaité. Merci de ne pas nous en tenir rigueur.

Bien cordialement, Alain Nourissier

Envoyé : mercredi 3 septembre 2008 14:06
À : Nourissier Alain
Objet : Problème sur droit de préemption.

Bonjour Monsieur Nourissier,

Je me permet de vous contacter pour vous faire part d’un problème venant de la part de votre service développement économique.

Pour faire au plus court je vous résume la situation en quelques points

Je vais ouvrir un commerce de cycles, rue du vieux Versailles. Un gamme de cycles que vous pouvez découvrir ici (www.electrabike.fr et www.hawkclassic.com ), ainsi que des remorques pour cycles, des casques, de la location …. Bref je crois en un Versailles où le vélo prend une place qui lui est du, et je vais m’y employé grâce à des produits attrayant.

Seul point noir, vos services me bloque ma vente. Je devait ouvrir début septembre, mais aujourd’hui, je n’ai pas fait ma session, je n’ai pas les clés de la boutique, pas fait les travaux nécessaires, …… Bref je vois pas comment ouvrir avant octobre au rythme où cela va. Et comme vous pouvez l’imaginer, c’est plus trop la période des beaux jours, ce qui va me poser un problème financier. Mon notaire vous à fait parvenir ma demande de levée de droit de préemption FIN JUILLET !!!

Début Aout vos service me disent qu’ils leurs faut plus précisions quand à mon projet. Je leur explique et il me disent « ok, on va faire le nécessaire »

Une semaine plus tard je reçoit un coup de téléphone sur mon portable (je suis en vacances à 1000 kms de Versailles) me disant « oui mais ma responsable veut voir votre bail pour avoir la certitude que vous allez ouvrir un magasin de cycles » (!!!!!!)
Je rappelle « chère madame je n’aurais mon bail qu’une fois le droit de préemption levé puisqu’une cession ne peut ce faire que comme ça. Comment faire ?
Réponse « ma responsable veut une preuve de ce que vous nous dites verbalement »
Je répond « ok, je vois ce que je peux faire »

J’écourte mes vacances, je rentre le 23 aout, donne tout les papiers nécessaires (statuts, …) en main propre, et j’attend. J’attend. J’attend. Une semaine se passe sans nouvelle (on m’avait dis verbalement lors de la remise des papiers « ce sera levée dans les 48 heures » …..).

J’appelle lundi mon notaire pour faire enfin ma cession, qu’elle surprise, il n’a toujours pas reçu de réponse.

J’appelle donc encore vos service et je tombe enfin sur la personne qui s’occupe de mon dossier qui vient de rentrée de vacances. (on aurait pu me le dire plus tôt, j’aurais profité de mes enfants une semaine de plus !!!!!)

« Bonjour monsieur, alors expliquez moi votre dossier, que je comprenne ce que vous voulez faire »

Pincez moi, je rêve là. Je reste courtois comme d’habitude, je réexplique, blablabla.

« bon, je vois ce que je peux faire, et je vous rappelle dans l’après-midi »

Nous sommes donc lundi 11h00.

Aujourd’hui toujours rien, malgré mes nombreux messages (ha oui, on m’a redemandé d’expliquer mon projet hier …. C’est pas grave mon discours est bien rodé maintenant)

Je comprend le droit de préemption, les vacances tout le monde en a besoin, ce qui me met en colère, c’est qu’aujourd’hui je ne peut rien faire, je ne sais rien, j’attend. Ma vendeuse continue de payer ses loyers malgré la fermeture de son magasin, cela commence à couter cher. Je ne crois pas que 700 euros de perte sur le salaire de vos collaborateur serait pris avec sérénité.

Je vous sollicite donc pour faire avancé les choses au plus vite. J’habite Versailles et effectivement, les agences immobilières, et les banques sont omniprésentes. Mais je ne suis ni une banque, ni une agence immobilière, et là mon projet est train de tombé à l’eau, pour une question de calendrier.

Merci de votre réponse.

Cordialement.
[/color]

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

Quelle bande de connards !!
Tous ces putains de branleurs qui se foutent pas mal de laisser les autres dans la merde !
Image

F[A]kE

Message par F[A]kE »

mouarf ca se passe de commentaires je crois bien.....
:arrow:
Image

Froggy

Message par Froggy »

Coups, rage!
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

Willty

Message par Willty »

alors des nouvelles ???

Eno

Message par Eno »

Maintenant, j'espère que tout ceux qui commande sur le web et n'aident de ce fait pas les commerces à prospérer (je pense notamment à certains dont je tairais le nom, sinon je lance un débat sans fin), comprendront pourquoi c'est un vrai challenge d'ouvrir et de vivre d'une passion.

En tout cas je te souhaite bonne chance et que tout s'arrange au plus vite. Maintenant les garde de Versailles, va falloir être à ces côtés...
Un vélolo Ferrari (comprenne qui pourra)

Baron Pif Paf

Message par Baron Pif Paf »

Je suis pas là ce week end ! Gardes moi des chips, je passe dès que possible !
Image

Répondre