Je viens de tomber sur un site de mécanique vélo bien foutu ( bon c'est pas la panacée pour les pros, mais pour les novices, on s'y retrouve...).
Je voulais démonter mon pédalier, mais y'a pas moyen de le faire, alors je voulais voir comment c'était fait, et je reste un peu sur ma faim, si quelqun est motivé pour me répondre...
Ca ressemble à
J'arrive pas à savoir si il faut démonter les pédales ( en tout cas, ça vient pô )...
Bon suis paumé, quoi...
tiens si tu pouvais mettre l'adresse du site..ce serait
tant qu'on y est, une bonne âme voudrait elle bien m'expliquer comment on tends une chaine sur un straight eight (je demonte la roue et je tire ou bien...)
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.
Alors, il faut sortir la goupille à l'aide d'un maillet pour démonter les manivelles.
Elles sont coniques. Il faut frapper à l'endroit où il avait les boulons.
Ensuite tu pourras démonter l'axe, les roulements et les cuvettes.
N'hésites pas si tu as d'autres questions.
Quand la brigade passe c'est la panique sur les boulevards !
THINK AND CRUISE DIFFERENT.........................
salut, j'ai eu le meme probleme et j'ai reussi à l'enlever en devissant les goupilles en mettant du dégrippant et en pedallant sur la route : elle est sortie tt seule?!!?
mais bon si ton velo est démonté ce sera + dur.
Pour moi ça a marché, le dégrippant y est surement pour quelque chose, alors j'imagine que vu la gueule de ma pédale, ça m'étonnerai que la tienne sois aussi résistante ?
bien venu au club moi aussi j ai retapé un vélo hier et idem le pédalier
le soluce qui à marché une cale en bois et un chiffon + dégrippant et la ok mais ma vis était déja foiré donc je l'ai recoupé juste pour pouvoir remonter la pédale
bon courage