Le nouveau

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
gui13013

Le nouveau

Message par gui13013 »

Salut à tous, je suis un bleu dans ce monde. J'avais entendu parler de cela mais je ne m'y étais pas vraiment intéressé. Mais depuis quelques jours une idée me trotte. Je voudrai trouver une vieille bicyclette pour la reconditionner en chopper.
Je voudrais juste savoir si d'un point de vue technique ce genre de démarche peut être considéré comme une réalisation chopper???

Merci d'avance

Guillaume
La réalisation d'un Chopper n'a de limite que votre imagination!!!

Tennessee

Message par Tennessee »

Tout d'abord bravo pour avoir dit bonjour !alors après pour repondre àta question ,euh je ne suis pas sur que cela pourra etre considéré comme un chopper mais plutot un bike homemade ,si tu le fabrique toi meme ! apres ce qui peut etre sympa c'est de prendre comme tu as dit un vieux cadre genre peugeot NS ,ou un vieux cadre de course que tu ferme en bois ou autres !maintenant si tu veux faire un vélo comme nours ou "g fé un style de chopper" a toi de voir !voila en esperant que tu y arrivera !
et puis si je peux te donner un conseil,achete plutot un cadre tous fait de cruiser,chopper,basman,lowrider,il y en a souvent a vendre sur le forum et a des prix abordables !bonne journée :wink:
Image

gui13013

Message par gui13013 »

merci pour les infos, je sais au moins dans quel milieu je me consacre. Pour ce qui est d'acheter un cadre déjà typée, ne me tente pas trop, dans un premier temps du fait que je n'ai pas vraiment de moyens, mais surtout arce que je souhaite garder un esprit old school en partant d'un vrai vieux vélo et en le préparant à ma sauce. Un ptit proto, en gros.

Je vous tiendrais au courant!! Merci

Tennessee

Message par Tennessee »

ok ,on attend la suite !
Image

Youri

Message par Youri »

bienvenue a toi et bonne idée de te mettre au home made c'est bien moins cher et (ca dépend de qui) souvent plus beau et exclusif que l'after market.

gui13013

Message par gui13013 »

merci, je suis entierement d'accord avec ca. Il est vrai que ces modèles déjà typés sont vraiment sympas, mais je pense que l'esprit de base de tout custom, est d'imaginer comment redonner vie a quelques chose en perdition. Et puis quoi de mieux que de rouler différent au point que son véhicule soit unique au monde!!!!

Patrick

Message par Patrick »

Salut "le nouveau" ; j'étais par chez toi ce week end (tu as un rider de Marseille qui s'est inscrit récemment , et un bientôt sur Six Fours) :wink:
Beach Riders 06 sur FB

Willty

Message par Willty »

bienvenu et bon kustom !
600 m !!! les batards Brothers

gui13013

Message par gui13013 »

Ok ca c'est cool, car, je voulais quelques renseignements sur des shop dans le sud, car vu que je suis nouveau dans le milieu, je suis un peu larguélol.

Patrick

Message par Patrick »

Si tu cherches des pièces , en Paca , c'est pas gagné ...
:arrow: Chopperdome Paris ..(ou moi, quelquefois ...) :wink:
Sinon ,il y a un shop sympa sur Toulon/La Valette.
Beach Riders 06 sur FB

gui13013

Message par gui13013 »

ok merci pour l'info, si tu as plus de précisions sur le shop de toulon ca m'interesse car, je vais sans doute avoir besoin de jantes larges en 24''.

Merci d'avance

Gui

psykopat

Message par psykopat »

salut ! pour trouver un vieux cadre old school, écluse les déchetteries, guette les encombrants autour de chez toi et traîne un oeil aux alentours des vieilles fermes ! je sais de quoi je parle !!
tu trouveras forcément ton bonheur pour gratos :wink:
bonne chance

gui13013

Message par gui13013 »

Merci bien, c'est a prendre en compte pour un prochain projet car j'ai trouvé mon bonheur, un 24 pouce peugeot assez bien entretenu pour pas cher, je vais donc foncer. Merci et a +

Patrick

Message par Patrick »

Hi! Le shop vers Toulon , c'est Cycl'in à la Valette , mais j'ai pas vu de pièces .
Par contre , question jantes , je peux fournir.
Beach Riders 06 sur FB

gui13013

Message par gui13013 »

Ah , ca c'est interessant, il est très possible que je revienne vers toi dans quelques temps, car actuellement je suis sur une restauration d'un monet goyon des années 1940. donc mon projet home made est en attente. Merci quand même pour l'info!!!

A+

Répondre