straight 8's rockab's et les autres help! probleme roue!

Toute l'aide qui se rapporte au bricolage ou à la création de vos vélos.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
zizi raïdeur

straight 8's rockab's et les autres help! probleme roue!

Message par zizi raïdeur »

j'ai voulu retendre ma chaine cette aprem et en reserrant les boulons de l'axe arriere je me suis rendu compte qu'ils tournaient dans le vide...

en retirant les boulons je me suis rendu compte qu'il y avait sur l'axe un genre de fil de fer enroule sur l'axe :?: :?: :?:

est ce que ce fil de fer est le reste de mon pas de vis que j'aurais detruit ou est ce qu'il y a effectivement ce genre de fil de fer pour permettre le serrage du boulon?

question suivante : que faire? :(
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

DREXL

Message par DREXL »

Si le fil de fer était enroulé sur la tige filletée et si la tige filletée est intacte, il y à fort à parier que ce soit les restes de l'intérieur de ton boulon après que tu ai serré comme un sourd.

Si c'est ca c'est pas trop grave.

Espérant que ton filletage soit intact.

zizi raïdeur

merci,
effectivement, c'est soit le boulon soit l'axe qui a morfle!

est ce qu'on peut changer l'axe sans demonter le nexus?

j'ai meme pas serre trop fort !je crois que les boulons sont pas top niveau qualité

(pour eviter que ca arrive a nouveau est ce que quelqu'un a un petit truc pour tendre sa chaine sans se prendre trop la tete? (à chaque fois soit la chaine se detends soit la roue est de travers.....)
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

DREXL

Message par DREXL »

zizi raïdeur a écrit :merci,
est ce qu'on peut changer l'axe sans demonter le nexus?
Ca me parait difficile.

Disons que ca vient du boulon, commence par en essayer un autre, neuf, sans forcer.

Sinon, pour la tension de la chaine, il y à bien les tendeurs type BMX. mais à cause des entretoises du nexus (pour l'empecher l'axe de tourner) c'est quasi impossible de les poser correctement.

J'ai tenté un truc sur mon bike, placer la roue à la garde de son emplacement de fixation (de sorte qu'elle ne puisse plus avancer et detendre la chaine, attention toutefois à la fixation du bras du retropédalage) et j'ai ensuite retiré des maillons de chaine jusqu'à ce qu'elle soit tendue.

DREXL

Message par DREXL »

DREXL a écrit :J'ai tenté un truc sur mon bike, placer la roue à la garde de son emplacement de fixation (de sorte qu'elle ne puisse plus avancer et detendre la chaine, attention toutefois à la fixation du bras du retropédalage) et j'ai ensuite retiré des maillons de chaine jusqu'à ce qu'elle soit tendue.
je me cite pour préciser que dans cette configuration, pour retirer la roue par la suite, en cas de crevaison par exemple, il faut de nouveau ouvrir la chaine ou retirer le pédalier (au choix :lol: )

zizi raïdeur

merci,
je vais essayer de me procurer ces boulons...
est ce que c'est une piece relativement standard que je pourrais trouver chez n'importe quel reparateur de velo ou est ce que c'est une exclu cruiser ou nexus?

pour la chaine je crois que je vais continuer a galerer comme avant...j'ai pas trop envie d'avoir a demonter un pedalier en rase campagne...deja que j'ai du mal avec un simple boulon! :D

Répondre