Cotes Straigt 8 electra
Cotes Straigt 8 electra
Salut
Alors je post parce que après mainte et mainte recherche sur le net je n'arrive pas a trouver les cotes d'un cadre de straigt 8 electra.
Je m'en remet dc a vous, dans l'espoir qu'un heureux detenteur de ce bike puisse me transmettre les cotes du cadre.
Distance entre l axe roue ar/axe pedalier.
" " l'axe de fourche/axe de tige de selle
" " l'axe pedalier/le sol
Hauteur de la potence par apport au sol.
et toutes les cotes que j'ai certainement oublié.
merci d'avance
Alors je post parce que après mainte et mainte recherche sur le net je n'arrive pas a trouver les cotes d'un cadre de straigt 8 electra.
Je m'en remet dc a vous, dans l'espoir qu'un heureux detenteur de ce bike puisse me transmettre les cotes du cadre.
Distance entre l axe roue ar/axe pedalier.
" " l'axe de fourche/axe de tige de selle
" " l'axe pedalier/le sol
Hauteur de la potence par apport au sol.
et toutes les cotes que j'ai certainement oublié.
merci d'avance
-
DéDé
As tu essayé d'appeler Electra pour avoir ce renseignement
Sinon pour info, ce cadre se retrouve sur d'autres modèles de chez electra.
(Rockabilly, hellbilly, etc...)
Voila je ne peux t'en dire plus
Sinon pour info, ce cadre se retrouve sur d'autres modèles de chez electra.
(Rockabilly, hellbilly, etc...)
Voila je ne peux t'en dire plus
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
-
The [Motor]Cycle Boy
-
DOGGRIDERZ
contact electra, se sera surement le mieux et le plus simple.
ORIGINAL KUSTOM DEATH TOYZ
www.doggriderz.com
heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !
www.doggriderz.com
heureusement que dans ce monde tout le monde ne s'aime pas, on passerai notre temps à s'enculer sinon !
-
The [Motor]Cycle Boy
Si c'est pour une mise en plan alors effectivement partir d'une photo c'est pas terrible.. mais après ? Tu veux faire quoi exactement ? Une copie par stéréolithographie ? Un usinage numérique en platre ou en bronze ? Une modélisation 3D ? En faire fabriquer 10 000 ex. en chine ? (sache que pour ça c'est pas la peine car les originaux viennent déjà de là..)
Non non c'est pas pour en faire des copies en chine, j'ai juste l'intention de le modeliser en 3D et de faire un cadre maison quasi identique, j'ai pas les moyens de m'en acheter un, est j'aime beaucoup la forme de ce cadre, qui plus est c'est mon premier Home made donc j'ai envie de commencer a reproduire quelque chose de deja existant pour me faire la main.
Houla, un conseil, ne touche pas à electra comme marque, ils rigolent pas eux, et vont te faire la misere si tu fais un bike à l'identique, maintenant, ce que tu souhaites faire est peu logique avec ton discours. Tu cherches pas à nous prendre pour des buses là ? J'ai pas les moyens d'en acheter un (300 boules en occaz) mais j'ai le matos pour le faire, je vais faire une modelisation 3 d (wahoo le matos informatique) ect ect. Soit logique mon gars, faire un bike de quailté et soi même, c'est pas gratos. Non, non, j'ai un doute sur tous ça.
A mediter http://www.leparisien.fr/abo-paris/apre ... 267507.php
A mediter http://www.leparisien.fr/abo-paris/apre ... 267507.php

Pour ton information, j'ai pas 500 euro mini pour acheter un straigt 8.
J'ai le matériel informatique, comme tout le monde ou presque (ordinateur de bureau)et un bac pro en dessin industriel d'ou les logiciels informatique.
Le matos pour le construire, je l'ai a disposition, je suis aux beaux art et j'ai donc accès a un atelier de soudure et tout ce qui s'en suis, c'est juste pas du matos a moi.
Pour ce qui est d'Electra je pense qu'ils se fichent pas mal d'un pauvre gars qui c'est fait un cadre qui ressemble au leur, j'ai pas l'intention de faire de la série.
Mais bon si personne qui a en sa possession ce bike ne veut me donner les cotes, c'est vraiment dommage.
Voila les cotes que je voudrais:
[img=http://img148.imageshack.us/img148/4929/straighteightbigcotegu1.th.jpg]
Tu veux peut être la photocopie de ma carte etudiante, pour te prouver que je suis pas un commercial?
[/img]
J'ai le matériel informatique, comme tout le monde ou presque (ordinateur de bureau)et un bac pro en dessin industriel d'ou les logiciels informatique.
Le matos pour le construire, je l'ai a disposition, je suis aux beaux art et j'ai donc accès a un atelier de soudure et tout ce qui s'en suis, c'est juste pas du matos a moi.
Pour ce qui est d'Electra je pense qu'ils se fichent pas mal d'un pauvre gars qui c'est fait un cadre qui ressemble au leur, j'ai pas l'intention de faire de la série.
Mais bon si personne qui a en sa possession ce bike ne veut me donner les cotes, c'est vraiment dommage.
Voila les cotes que je voudrais:
[img=http://img148.imageshack.us/img148/4929/straighteightbigcotegu1.th.jpg]
Tu veux peut être la photocopie de ma carte etudiante, pour te prouver que je suis pas un commercial?
[/img]
-
The [Motor]Cycle Boy
Relax messieurs
ache : c'est pas parce que tu as accès à du matos que pour le reste "tout est réglé, y'a plus qu'à".. ce serait plutôt "maintenant que j'ai du matos c'est là que ca commence".. et si tu veux faire une copie d'un straight tu vas vite déchanter, tout équipé que tu es..
c'est pour ça que le laureat (car il sait de quoi il parle à propos de homemade) à du mal à te croire.. et moi qui te crois je pense que tu n'as pas mesuré la difficulté (et je sais de quoi je parle aussi).
Tu auras une modélisation 3D, great ! Et après ? Malgré toute ta volonté, après ce n'est pas qu'un problème de travail perso.. Car comment vas-tu hydroformer ton top tube ? Tu as une cintreuse hydraulique ? Où vas du trouver un tube de diam. int 31.95 pour le head tube ? Tout ceci à un prix.. à comparer à celui d'un straight d'occase (300 euros)
Si déjà tu te lances dans un homemade, et particulièrement parce que tu es _et_ technicien _et_ créateur, lache toi un peu et attaque un vrai projet.. démarre un design from scratch et sors-nous quelque chose qu'on a jamais vu... et pas une copie d'un modèle existant, et encore moins de celui qu'on voit partout !
ache : c'est pas parce que tu as accès à du matos que pour le reste "tout est réglé, y'a plus qu'à".. ce serait plutôt "maintenant que j'ai du matos c'est là que ca commence".. et si tu veux faire une copie d'un straight tu vas vite déchanter, tout équipé que tu es..
c'est pour ça que le laureat (car il sait de quoi il parle à propos de homemade) à du mal à te croire.. et moi qui te crois je pense que tu n'as pas mesuré la difficulté (et je sais de quoi je parle aussi).
Tu auras une modélisation 3D, great ! Et après ? Malgré toute ta volonté, après ce n'est pas qu'un problème de travail perso.. Car comment vas-tu hydroformer ton top tube ? Tu as une cintreuse hydraulique ? Où vas du trouver un tube de diam. int 31.95 pour le head tube ? Tout ceci à un prix.. à comparer à celui d'un straight d'occase (300 euros)
Si déjà tu te lances dans un homemade, et particulièrement parce que tu es _et_ technicien _et_ créateur, lache toi un peu et attaque un vrai projet.. démarre un design from scratch et sors-nous quelque chose qu'on a jamais vu... et pas une copie d'un modèle existant, et encore moins de celui qu'on voit partout !
-
psykopat
Je comprends juste pas un truc !
Pourquoi veux-tu réaliser au mm près un vélo existant plutôt que d'éventuellement t'en inspirer (bien que le sujet soit plutôt "touchy" depuis 2 ou 3 jours, cf. projet freak bike #1
) et créer ton cadre à toi ???
Tu as la chance apparemment de disposer de bon matos et tu es aux Beaux Arts alors sois créatif, fais-toi plaisir !!!
Prends peut-être quelques côtes à l'arrache - et là, je pense que la suggestion de The [Motor]Cycle Boy de t'aider d'une tof de profil suffit - et lâche-toi plutôt que de faire un truc qui sera laborieux à faire, super pas bandant parce que décalqué à 100 %, et qui au final, si tu rajoutes tout l'acastillage (roues, roulement, fourche, pédalier, selle, frein, etc...) ne te feras pas gagner un rond voire même en claquer plus...
C'est juste mon avis en forme de conseil amical
Pourquoi veux-tu réaliser au mm près un vélo existant plutôt que d'éventuellement t'en inspirer (bien que le sujet soit plutôt "touchy" depuis 2 ou 3 jours, cf. projet freak bike #1
Tu as la chance apparemment de disposer de bon matos et tu es aux Beaux Arts alors sois créatif, fais-toi plaisir !!!
Prends peut-être quelques côtes à l'arrache - et là, je pense que la suggestion de The [Motor]Cycle Boy de t'aider d'une tof de profil suffit - et lâche-toi plutôt que de faire un truc qui sera laborieux à faire, super pas bandant parce que décalqué à 100 %, et qui au final, si tu rajoutes tout l'acastillage (roues, roulement, fourche, pédalier, selle, frein, etc...) ne te feras pas gagner un rond voire même en claquer plus...
C'est juste mon avis en forme de conseil amical
Excuse moi, à la relecture de mon post, j'ai vu que j'etait border line, un element extérieur m'avait mis en rogne. Je peux te donner les cotes sans problème. Maintenant, j'espère et je souhaite que dans ta vie tu connaisses la propriété industriel. Là je te le repète, tu te lances dans un truc supertendu, vraiment fait gaffe sur les histoire de copie à l'exact, surtout que tu pourras pas dire que tu savais pas, tu le dis clairement dans ton post. Et tout les importateur et distributeur regarde le fofo. Bref inspire toi, prend pas les cotes, mais aime une forme et inspire toi, passe me voir si tu es sur paris avec plaisir, bon courage, et regarde tes mp les prochains jours, au plaisir.
Modifié en dernier par lelaureat le dim. déc. 14, 2008 08:19, modifié 1 fois.