bonjour à tous
Je viens souvent sur CB et à force de voir tout vos vélos "fait maison",je me lance aussi.
Je veux faire un vélo sans modif de position selle guidon pédalier pourqu'il soit
confortable , mais le plus épuré possible.pas de vitesses et un seul frein avant ou arrière.
Donc une première photo et d'autres si ça veut le faire.
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j'ai écrit confortable parce que j'ai pas osé dire pilotable.
Je n'ai jamais essayé de custom home made .
J'ai aussi un electra rallye sport,j'ai quand même changé le guidon
histoire d'avoir une position assise plus droite pour avoir moins mal au dos.
Il sera moins "pilotable" maintenant que tu l'as transformé en break, si c'est ce que tu recherches.
J'ai du mal à comprendre la démarche mais pourquoi pas. L'essentiel est de se faire plaisir !
Montre-nous l'évolution du projet en tout cas
Bien vu le mot transformer en break.
l'idée c'est de se faire plaisir ,bricoler un vélo.
Pilotable ou confortable ,ce n'est pas pour rechercher la performance ou la vitesse, j'adore avaler des kms donc c'est rester longtemps sur le bike sans
avoir mal partout .
ci joint photo de mon autre vélo confortable mais relativement lourd.
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tant qu'on n'a pas fini,on ne peut pas recommencer.
bonjour et bonne année à tous.
la suite des travaux de mon vélo.
monovitesse,l'idéal serait de virer les 2 plateaux inutiles à l'avant et les 4 autres à l'arrière.
un seul frein à l'avant hyper puissant.
la suite pour terminer un garde boue arrière et couvre chaine en une pièce .
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tant qu'on n'a pas fini,on ne peut pas recommencer.
Pour tes plateaux avants, tu peux les démonter.
Comme ça tu laisses juste le plateau qu'il te faut.
Pour l'arrière, à voir si c'est une cassette vissée.
Si c'est ça, tu dévisses tout et tu trouves un pignon sur un BMX par exemple
pour mettre en lieu et place.
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/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
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merci pour vos conseils, pour répondre à Dédé je vais essayer l'opération arrière
mais à l'avant les 3 plateaux sont apparement rivetés ou soudés
et pour répondre à psykopat, les soudures sont faites par un collègue carrossier.
lui même me conseille de mettre 2 tubes en renfort incliné
mais la chaine frotte sur les tubes.
a priori ça tient dans l'atelier pas encore essayé sur circuit.
tant qu'on n'a pas fini,on ne peut pas recommencer.
zenive a écrit :merci pour vos conseils, pour répondre à Dédé je vais essayer l'opération arrière
mais à l'avant les 3 plateaux sont apparement rivetés ou soudés
et pour répondre à psykopat, les soudures sont faites par un collègue carrossier.
lui même me conseille de mettre 2 tubes en renfort incliné
mais la chaine frotte sur les tubes.
a priori ça tient dans l'atelier pas encore essayé sur circuit.
Salut
Tu fais sauter les rivets et tu remets des vis à la place.(du bon diamètre évidemment)
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/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
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