J'aime bien ce genre de projet délirant !
Super original et ça peux avoir de la gueule (ou être à chier remarque, tout dépends comment c'est traité)...
J'ai envie de croire que ça va avoir de la gueule !!
Alos là ça ne m'étonne pas du tout ,Patrick est un "geo trouvetout" j'ai hate de voir ce projet prendre forme , et en teck en plus .
allez ,allez......je soutiens ton projet
Et pourquoi pas sur une idée d'un cadre en bambou et MDF, avec pour le MDF la possibilité de former certaines pièces en lamellée/ collage en Do Le It Toi Même?
Ces deux matériaux sont léger, très esthétiques, très très solide et peu onéreux. Ok, ça vas faire un peu meuble IKEA, mais pourquoi pas?
Désolé pour la qualité des tofs , pas pu faire mieux . Pas de simulation3 D (je sais pas faire) , pas de dessin en perspective (pas doué non plus) , mais du "concret" : dessin industriel , tel que l'homme de l'art (le soudeur) le demandera pour passer à l'action .
En premier , une vue de coté qui positionne la pièce telle qu'on la voit aussi sur la vue de face .
Les repères 4 et 5 , ce sont les pattes alésées où la fourche se logera (inspiré des pédalier Tomasini sans tubes) , la forme des pattes évoluera comme d'autres détails ...
L'ensemble parait très gros , pourtant 175 mm , c'est assez courant .
La flèche notée R , c'est un renfort éventuel .
L'épaisseur de plaque 7mm pourra descendre à 5 .
Le diamètre des "tubes" (35 actuel) pourra descendre à 30 .